Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

A propos de Makabi

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de Makabi

Messagede edgarmint » 01/01/2007 17:55

Message précédent :
Enfin acheté et lu ce W.E. "makabi", je précise : le premier cycle. Ca fait plaisir de découvrir une "bonne vieille" série comme celle-là... Sans avoir le temps de développer plus, ce qui m'a bien plu à la lecture de cette série assez classique (sans que celà soit péjoratif, ça fait même du bien tiempo a tiempo :smile: ), et cela en opposition à ce qui arrive à me révulser, c'est que le côté un peu fantaisiste est clairement assumé très rapidement et utilisé sans débordement. En clair : pas d'explication surréaliste en dernière page, mais une histoire crédible quand l'on entre dedans.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede Christophe C. » 01/01/2007 19:52

J'aime bien la maquette et le couverture en elle même :ok: .

Ayant bien aimé le premier cycle c'est avec plaisir que je rempile pour un second :ok: .

Lloyd est entré à l'académie du FBI pour une formation d'agent de terrain

C'est un peu ce que j'avais envisagé comme possibilité pour un second cycle :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

A propos de Makabi

Messagede xof 24 » 01/01/2007 23:14

Yep ! Pour fêter l'année nouvelle, le retour du comptable préféré de ces dames dans un tome 4 encore plus (surprenant ?), dès le 8 février prochain... Si on ne m'a pas menti, Dupuis va commencer la prépublication des planches sur son site dès demain.
Nouvelle maquette... qui vous est dévoilée ici. j'espère que tout ça vous plaira.

[url]http://img120.imageshack.us/img120/3929/9782800138480g1ps1.th.jpg[/URL]

On est trés loin des couv's du premire cycle:

Un besoin de taper à l'oeil du lecteur sur les étals encombrés des libraires ????

En tout cas je ne peux qu'une fois de plus conseiller la lecture de ses trois premiers tomes (en attendant de voir la suite)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 02/01/2007 09:42

Ben à la base, l'idée, c'était surtout de faire une maquette où le titre de la série soit mis en avant... je suis tombé l'autre jour sur une lectrice qui cherchait depuis 4 ans la suite de Poupées Russes et non de Makabi... si bien que son libraire lui répondait systématiquement qu'il n'y avait jamais eu de suite...
Dupuis a fait une première proposition dont (par pudeur) je ne dirais rien ici. Laurent Hirn a pris les choses en main, a détouré le dessin de couv' et réalisé la maquette que vous pouvez voir plus haut... elle me semble indiquer de façon plus criante aussi qu'il s'agit d'une série policière, ce que d'aucun n'avait pas compris non plus...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 02/01/2007 09:45

luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede olivier » 02/01/2007 10:01

Sur le site de la prépub, il est écrit Dessin et Scénario de Weyland, et c'est la prépublication de aria n°29 mais quand on clique sur la premiere page il y a bien vos noms ;) et c'est bien Makabi
olivier
BDépravé
BDépravé

A propos de Makabi

Messagede cubik » 02/01/2007 10:08

je sais pas pourquoi, la nouvelle maquette me fait penser à des series vertigo
sans doute parce qu'il y a pas mal de contrastes, le gros bloc noir avec la couv' blanche
je sais po
cubik
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede gihef » 02/01/2007 12:28

Tiens, c'est quoi le morceau chanté sur la première page?....
gihef
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede kwintin » 02/01/2007 12:29

J'ai lu l'intégrale du premier cycle d'une traite. Je me suis pas ennuyé le moins du monde. J'espère que le deuxième cycle sera digne du premier.

A propos, il est prévu en combien de tomes ce nouveau cycle ?

Sinon, pour donner mon avis sur la couverture du tome 4, je la trouve assez vide... Le fait que ce soit noir et blanc n'y est sans doute pas étranger. Je trouve également le sigle du FBI un peu large (dépassant de partout). Peut-être aurait-il mieux donné en filigrane. La couverture perd aussi un peu son coté thriller-policier je trouve. Maintenant, je suis néophyte dans la BD donc c'est un simple avis purement non-objectif.
D'un autre coté, c'est le genre de couverture qui m'intrigue. Je crois que si je ne savais pas a quoi m'attendre (nouvelle série), j'aurais tenté de l'ouvrir pour savoir de quoi il retournait. Mais, là, après avoir pu juger le premier cycle, je ne me sentirai même plus obligé de la feuilleter pour me décider à l'acheter...

Dernière question; Serait-il possible de faire des cartes de fidélité pour tes albums ? 10 achetés donne un gratuit ? J'ai déjà 12 de tes albums (dont une intégrale) et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là (holmes et le sourire du clown me tentent bien). Et pour un pauvre étudiant...
kwintin
BDérisoire
BDérisoire

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 02/01/2007 12:39

Tiens, c'est quoi le morceau chanté sur la première page?....

J'ai tapé "I still love you baby" sur Google pour essayer de trouver.
Je pense que c'est le verset le plus utilisé dans le mmonde pour une chanson en anglais. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 02/01/2007 12:42

En ce qui concerne le nombre de tomes de ce nouveau cycle, après m'être imaginé capable de le faire en deux, j'ai bien dû me rendre à l'évidence que 3 tomes ne seraient pas de trop. Donc, idem que le premier cycle, un nouveau cycle en 3 tomes, le 4e faisant la transition (c'est sans doute l'album le plus centré sur Lloyd depuis le début de la série).
En ce qui concerne les navrantes paroles de la chanson de la première page, elles sont dues à mon grand talent de parolier (mais bon, le côté navrant du texte est lié à ce que je voulais exprimer, c'est de la soupe de base).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede Croaa » 02/01/2007 12:45

Je suis déçu pour les paroles, je pensais que cela ferait partie des 63500000 de réponses de Google. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

A propos de Makabi

Messagede yvantilleuil » 02/01/2007 20:12

La maquette me fait un peu penser à la couverture d'Alpha avec le logo du FBI dans le coin supérieure gauche:

Image

Et c'est vrai qu'on voit mieux qu'il s'agit d'une série policière comme ça !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 03/01/2007 01:08

En fait, le logo du FBI est présent depuis le début sur la maquette, même sur les 3 premiers tomes de la série, sauf qu'il est tellement encrassé qu'on le devine plus qu'on ne le voit vraiment :-(
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede larry underwood » 03/01/2007 14:23

Qu'est-ce qu'il dessine bien le camarade Olivier... :shock:

petites remarques sur la couv' : je pense que le titre est un peu trop grand, idem pour l'insigne FBI que j'aurais mieux vu en filigrane. L'illustration hors cadre est superbe.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

A propos de Makabi

Messagede gihef » 03/01/2007 14:36

Ca, c'est le problème lorsque tu exposes des maquettes de couv sur le net.... Tout le monde a un avis, comme le dit si bien le vieil adage (où il est question de référence annale) :mrgreen:

Tiens, bin je m'en vais donner le mien aussi alors!!!!.... :smile:

Moi, j'aime assez la maquette: le titre, le logo "FBI", etc...
Le seul problème que j'ai, c'est le dessin. En fait, j'adore le dessin de Neuray, mais ici, ce qui me gêne, c'est ce mouvement totalement archaïque. Un personnage en mouvement sur une couverture BD, j'ai toujours trouvé ça un peu "maladroit".... Pour moi, une couv d'album, ce doit être comme une affiche de cinéma. Pas une image statique, mais limite.... Quelque chose d'introverti et d'intrigant, qui donne envie d'ouvrir et d'en savoir plus. A ce titre, je trouvais que la couv du tome 1 de Makabi était très réussie.....
Enfin soit, de toute façon, mon avis, pour ce qu'il compte, hein.... :mrgreen:

PS pour Luc: je n'ai toujours pas trouvé le temps de lire Holmes, et j'en ai honte... Très honte.... Shame on me.... :oops:
gihef
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede larry underwood » 03/01/2007 14:42

gihef : ben comme ça, ça change un peu ! ;o)

Sinon on peut aussi la tenter avec un panoramique des acteurs principaux en haut et en dessous le titre avec une phrase d'accroche bien sentie :mrgreen:
larry underwood
BDébordé
BDébordé

A propos de Makabi

Messagede luc Brunschwig » 16/01/2007 09:28

Bon... ben je l'ai entre les mains ce tome 4... et si avec celui-là, vous n'êtes pas convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que vous avez déjà lu... eh bien je change de métier, na...
C'est vous dire si je suis convaincu de ce que je dis.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

A propos de Makabi

Messagede johnkalak » 16/01/2007 10:46

eh bien je change de métier, na...

Ah m****...je vais être obligé d'être convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que j'ai déjà lu :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

A propos de Makabi

Messagede larry underwood » 16/01/2007 14:00

Convaincu, déjà je l'étais.
larry underwood
BDébordé
BDébordé

A propos de Makabi

Messagede KarlMak » 16/01/2007 14:50

(...) et si avec celui-là, vous n'êtes pas convaincu que Makabi est une série classique mais différente dans son approche de toutes les séries polars et espionnages que vous avez déjà lu... eh bien je change de métier, na...
C'est vous dire si je suis convaincu de ce que je dis.

Verdict le 07 février ! Mais il serait dommage de mettre votre avenir dans la BD dans la balance, nous ne sommes que de simples lecteurs. :)
KarlMak
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle