ben pas moi, le fait que tu sais que la bd va marcher , que sa va se rendre, te mets moins la pression, la qualité baisse...
regarde la différence entre les 1ers titeuf et les derniers,
regarde la différence en LdE et LdT...
les critiques parlent d'elles-mêmes...
Après, bien sur qu'une Bd doit se vendre, mais le succès atténue la qualité...
on voit dans ce tome que c'est beaucoup plus noir, il y a moins d'humour donc déjà c'est que Arleston tient comte des critiques qu'il rencontre par exemple sur les forums
tant que tu es dans le coin, juste pour te remercier, y a 10 ans, je me suis remis à lire des BD grâce à Lanfeust.
Allez les gars, laissez tomber ces séries pourries et achetez du Régis Hautière, ça c'est du bon
Oui enfin aujourd'hui je pense qu'un nouvel auteur qui débarque avec sa première bédé a plus de soucis et d'angoisse qu'un auteur qui en est à son je sais plus combien de tôme issu du monde de Troy. C'est un peu comme Van Hamme quand il sort son dernier Thorgal, il sait que bon ou mauvais ça va se vendre, après reste à savoir s'il en vendra plus ou il en vendra moins.
Finalement le plus difficile c'est de s'imposer, après je dis pas qu'on peut sortir n'importe quoi pourvu qu'il y est troy dessus, mais c'est presque gagné à chaque coup. Pour exemple le dernier Astérix, on l'a tous acheté comme des cons parce qu'il y a Astérix marqué dessus, et quand on voit le contenu ben on se dit quand même que le public bédé est un public vraiment fidèle qui achète n'importe quoi pourvu que ça complète sa collection.
Le Askell... cette fois, Mourier est dessus. Il s'est entraînné avec 3 pages dans le 3° tome du collectif Gainsbourg.
Quand à Excalibur, Eric avait un peu traîné mais l'album est presque terminé et sort en avril, avec remise en couleurs des 4 premiers par Nolwenn, et le suivant en novembre suivant.
(Van Hamme si tu me lis),
Sinon Arleston, tu aimes le cuir, le verre pilé, et les nouveaux amis ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités