Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

421 ( Maltaite - Desberg )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 421 ( Maltaite - Desberg )

Messagede Yoda33 » 09/11/2016 23:08

Message précédent :
Super comme les bonnes Dupuis !
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Largo W » 10/11/2016 17:28

Jetjet a écrit:Et ben moi je l'ai déjà depuis quelques heures et je la trouve magnifique !

Pour moins de 21 boules, Dupuis s'est vraiment pas foutu de notre gueule sur le contenu avec 30 pages de bonus, les couv d'origine des Spirou Hebdo qui me rappellent mes 14 ans,une jolie impression bref que du plaisir ! Je vous laisse je vais le lire ! (ou le RElire plutôt 30 ans après).

Reçu aujourd'hui :bravo: , livre de bonne facture , dos rond , quelques dessins en fac similé , 4 pages d'explication sur l'auteur les quelques photos familiales habituelles ( sur les auteurs ) , une bonne impression avec de bonnes couleurs sur papier mi-glacé , les récits complets parus dans Spirou et 3 histoires de 3 albums . Les couv ' du journal Spirou en pleine page ainsi que les couv' des album tjrs en pleine page se qui ravi les collectionneurs . Bref du bel ouvrage . On a bien fait d'être patient .

Les éditions du Lombard devrais en tirer une leçon pour les intégrale Chick Bill , surtout pour les couleurs .
Dernière édition par Largo W le 10/11/2016 17:35, édité 1 fois.
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 10/11/2016 17:33

je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Largo W » 10/11/2016 17:38

archie07 a écrit:je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.

Ah non justement pas , le ton mat et crème donne un aspect ancien . Ici le papier et les couleurs rends la modernité des histoires . Lorsqu'elles sont parues elles étaient éditées sur papier blanc .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 10/11/2016 18:33

archie07 a écrit:je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.

Tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage pour le papier :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 10/11/2016 19:03

zourbi le grec a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage pour le papier :(

Je vous redits que non , le papier et l'encrage ont été choisi pour rendre toute la modernité à 421 .
Il n'a pas été question ici de " vintage "
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 10/11/2016 19:36

bah je redis que je préfère le papier mat et crème :D
ce sont mes goûts à moi ;)
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 10/11/2016 21:06

Il me la faut :D

Elle va me rappeler plein de bons souvenirs
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 10/11/2016 23:13

Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/11/2016 00:44

icecool a écrit:Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !

En effet, un dossier assez maigre, car bouffé par les planches parues dans l'hebdo et pas en album....

On imagine que l' INT2 corrigera le tir, mais en attendant, j'ai pas (encore) pris
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/11/2016 10:45

icecool a écrit:Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !

Un petit règlement de compte entre Bdzoom et actuabd ? :D
Plus sérieusement, j'ai trouvé effectivement le dossier assez confus et laissant beaucoup de questions en suspend.
C'est la faute aux P-Y qui ont mis la barre des dossiers d'introduction trop haute ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Largo W » 11/11/2016 12:35

il me semble me souvenir que c'est la volonté de l'éditeur de publier dans cet ordre , pour une histoire de dessin ou d'histoires éditorial de " Spirou" puis tout relativement hors contexte , enfin en tous les cas c'est relaté dans le Spirou hebdo de l'époque

Et Maltaite n'a tout simplement pas voulu revenir sur ses évènements
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 11/11/2016 12:39

zourbi le grec a écrit:

Un petit règlement de compte entre Bdzoom et actuabd ? :D
Plus sérieusement, j'ai trouvé effectivement le dossier assez confus et laissant beaucoup de questions en suspend.
C'est la faute aux P-Y qui ont mis la barre des dossiers d'introduction trop haute ;)

Comme il y aura d'autres intégrales cela laisse le temps de revenir à plus d'anecdote , à conditions queMaltaite veux bien discourir . ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 11/11/2016 12:40

archie07 a écrit:bah je redis que je préfère le papier mat et crème :D
ce sont mes goûts à moi ;)

Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs ;)
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dude » 11/11/2016 12:45

Et pour "l'épave et les millions" alors ? C'est la version tronquée de l'album ou la version complète paru dans Spirou ?
De votre réponse dépend mon achat :D
dude
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vivi2 » 11/11/2016 13:07

Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 11/11/2016 13:36

Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.

et la version "tronquée" dans le dossier (au lieu des bonus en fin de volume)...

Donc t'as les deux versions, dont l'une avec les commentaires en bas de page de quelles cases sont passées à la trappe
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sylvain- » 11/11/2016 13:46

l'aspect "vintage" est renforcé, c'est indéniable ! :ok:

et bien il était temps qu'elle sorte cette intégrale - je vais me précipiter en boutique pour l'acheter.. enfin.

et comme pour de nbreux témoignages sur ce topic, avoir le plaisir de me replonger dans mes lectures d'enfance - 421 m'avait profondément marqué (tout comme les premiers GINGER de Jidéhem qui mériteraient également une publication en intégrale)
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Wolf » 11/11/2016 19:36

Cooltrane a écrit:
Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.

et la version "tronquée" dans le dossier (au lieu des bonus en fin de volume)...

Donc t'as les deux versions, dont l'une avec les commentaires en bas de page de quelles cases sont passées à la trappe

Pas vraiment. Dans le dossier, il y a toutes les pages de Spirou avec des différences par rapport à l'album, mais pour les lire, c'est compliqué, puisqu'il y a des trous à cause des pages non modifiées. L'histoire qu'on peut lire dans sa continuité, c'est la version de l'album (si j'ai bien compris), avec néanmoins le préambule d'une page en couverture de Spirou (et possiblement des couleurs retouchées).
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 14/11/2016 23:02

Cooltrane a écrit:

Exactement !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mimi275 » 16/11/2016 22:14

Super achat! Je ne regrette pas! Vivement la suite
Mimi275
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle