Jetjet a écrit:Et ben moi je l'ai déjà depuis quelques heures et je la trouve magnifique !
Pour moins de 21 boules, Dupuis s'est vraiment pas foutu de notre gueule sur le contenu avec 30 pages de bonus, les couv d'origine des Spirou Hebdo qui me rappellent mes 14 ans,une jolie impression bref que du plaisir ! Je vous laisse je vais le lire ! (ou le RElire plutôt 30 ans après).
archie07 a écrit:je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.
archie07 a écrit:je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:je l'ai aussi. Tout est très bien sauf le papier que j'aurais préféré comme celui de beaucoup des intégrales patrimoine Dupuis : mat et légèrement crème.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage pour le papier
icecool a écrit:Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !
icecool a écrit:Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !
zourbi le grec a écrit:icecool a écrit:Le souci de cette intégrale, c'est le dossier : assez rare en révélations et n'expliquant pas, surtout, les raisons de l’imbroglio de la chronologie : pourquoi Guerre froide fut-il publié comme tome 1 de la série, alors qu'il est paru dans Spirou après l'actuel tome 2 ? Pourquoi certaines planches furent-elles laissées de côté ? Quelle fut pour Desberg la réelle source d'inspiration de ses histoires ? Beaucoup de secrets "For Your Eyes Only" !
Un petit règlement de compte entre Bdzoom et actuabd ?
Plus sérieusement, j'ai trouvé effectivement le dossier assez confus et laissant beaucoup de questions en suspend.
C'est la faute aux P-Y qui ont mis la barre des dossiers d'introduction trop haute
archie07 a écrit:bah je redis que je préfère le papier mat et crème
ce sont mes goûts à moi
Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.
Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.
et la version "tronquée" dans le dossier (au lieu des bonus en fin de volume)...
Donc t'as les deux versions, dont l'une avec les commentaires en bas de page de quelles cases sont passées à la trappe
Cooltrane a écrit:Vivi2 a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais sur base de ce que j'ai lu, c'est la version complète tel que parue dans Spirou.
et la version "tronquée" dans le dossier (au lieu des bonus en fin de volume)...
Donc t'as les deux versions, dont l'une avec les commentaires en bas de page de quelles cases sont passées à la trappe
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité