Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

421 ( Maltaite - Desberg )

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: 421 ( Maltaite - Desberg )

Messagede bone » 21/04/2016 19:42

Message précédent :
Le lien que j'ai mis fonctionne toujours (voir plus haut dans cette page) mais il n'y a plus de date de parution :cry2:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sean » 22/04/2016 13:08

Etonnant que Dupuis ne surfe pas sur le succès de Choc, c'était le moment idéal pour sortir cette intégrale.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede the frog » 27/04/2016 17:34

Il est evident que Dupuis est beaucoup trop occupe a reediter dans sa collection patrimoine les chefs d'oeuvre de la BD que sont Boulouloum & Guiliguili et Julie Wood. Celles la sont tellement attendues! [:kusanagui:6]
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 27/04/2016 19:14

the frog a écrit:Il est evident que Dupuis est beaucoup trop occupe a reediter dans sa collection patrimoine les chefs d'oeuvre de la BD que sont Boulouloum & Guiliguili et Julie Wood. Celles la sont tellement attendues! [:kusanagui:6]

Ou alors, l'éditeur soigne beaucoup plus la réalisation de l'intégrale 421 que les intégrales de ces "chefs d'oeuvre" :D
On va dire que c'est le cas pour lui laisser le bénéfice du doute ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 28/04/2016 08:57

the frog a écrit:Il est evident que Dupuis est beaucoup trop occupe a reediter dans sa collection patrimoine les chefs d'oeuvre de la BD que sont Boulouloum & Guiliguili et Julie Wood. Celles la sont tellement attendues! [:kusanagui:6]

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 28/04/2016 10:46

Julie Wood, il n'y a que Le Tapir qui l'achète, non ? (aucun exemplaire vendu chez mon libraire, en tous cas...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 28/04/2016 10:57

onehmouninehl a écrit:Julie Wood, il n'y a que Le Tapir qui l'achète, non ? (aucun exemplaire vendu chez mon libraire, en tous cas...)

:lol: ça et la patrouille des Castors, il en rafole ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 28/04/2016 12:31

Et moi qui croyait que l'intégrale Julie Wood était offerte aux clients les plus antipathiques :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede didier24 » 28/04/2016 12:37

zourbi le grec a écrit:Et moi qui croyait que l'intégrale Julie Wood était offerte aux clients les plus antipathiques :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alonzo Cabarez » 28/04/2016 12:57

onehmouninehl a écrit:Julie Wood, il n'y a que Le Tapir qui l'achète, non ? (aucun exemplaire vendu chez mon libraire, en tous cas...)
Non, je l'ai imité, parce qu'il avait l'apparence d'un vieux sage, avec son ancien avatar de Mr Natural.

A l'époque où paraissaient les éditions originales de Julie Wood, j'étais complètement passé à côté. Je n'avais d'yeux que pour des albums comme "Avatars et coquecigrues", "Le bandard fou", "Rhââ Lovely", "Gros dégueulasse", "La ballade de la mer salée". Ou alors dans le mainstream, j'affectionnais les séries de Goscinny et de Charlier (exceptée la "Patrouille des Castors" :-D), principalement.
Alors, comme il faut bien rattraper le temps perdu, je me précipite aujourd'hui sur ce qui me manque : les Julie Wood et la Patrouille des Castors. :D

@Le Tapir : dis, tu crois pas qu'on aurait intérêt à passer des commandes groupées, à l'avenir ? On pourrait négocier un tarif préférentiel. Et puis, avec la pub qu'on fait pour les séries "délicates" de leur collection patrimoniale, Dupuis pourrait faire un geste, non ?
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 28/04/2016 13:15

Puis maintenant que Hausmann est décédé, Dupuiche va surfer sur la vague et torcher vite fait une intégrale ou réédition des oeuvres publiées du maître. Donc on est pas ptet pas prêt de les voir ces 421...
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/04/2016 16:47

zourbi le grec a écrit:Et moi qui croyait que l'intégrale Julie Wood était offerte aux clients les plus antipathiques :D

C'est pour cela qu'ils en vendent aussi puisqu'elles sont offertes aux grincheux :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 29/04/2016 07:36

Jetjet a écrit:Puis maintenant que Hausmann est décédé, Dupuiche va surfer sur la vague et torcher vite fait une intégrale ou réédition des oeuvres publiées du maître. Donc on est pas ptet pas prêt de les voir ces 421...

Ça tombe bien. J'avais prévu de refaire le coup de Julie Wood, donc de laisser passer à chaud et de ne m'y intéresser qu'au terme de quelques décennies. :D En espérant être toujours de ce monde pour savourer une oeuvre devenue désuète. Il faudra aussi que d'ici là, je puisse faire les économies qui s'imposent en résistant à la tentation d'acheter les daubes régulièrement présentées comme des indispensables par la critique et les revues à la solde des éditeurs, et soigneusement mises en valeur dans les librairies. Ça ne devrait pas trop poser problème, vu que depuis quelques années j'ai acquis et développé un réflexe consistant à ne jeter qu'un coup d'oeil distrait sur les piles dépassant cinq albums.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/04/2016 08:45

Alonzo Cabarez a écrit:
Jetjet a écrit:Puis maintenant que Hausmann est décédé, Dupuiche va surfer sur la vague et torcher vite fait une intégrale ou réédition des oeuvres publiées du maître. Donc on est pas ptet pas prêt de les voir ces 421...

Ça tombe bien. J'avais prévu de refaire le coup de Julie Wood, donc de laisser passer à chaud et de ne m'y intéresser qu'au terme de quelques décennies. :D En espérant être toujours de ce monde pour savourer une oeuvre devenue désuète. Il faudra aussi que d'ici là, je puisse faire les économies qui s'imposent en résistant à la tentation d'acheter les daubes régulièrement présentées comme des indispensables par la critique et les revues à la solde des éditeurs, et soigneusement mises en valeur dans les librairies. Ça ne devrait pas trop poser problème, vu que depuis quelques années j'ai acquis et développé un réflexe consistant à ne jeter qu'un coup d'oeil distrait sur les piles dépassant cinq albums.

Bonne politique ! Pas mal !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/04/2016 09:16

Bon, je suis en train de relire les 421 (merci Morti)... et j'en, suis au milieu du diptyque africain

pour finir, les premiers , c'est pas vraiment essential. Moins bien que dans mes souvenirs. Je crois que c'est les derniers les meilleurs, mais je verrai cela à l'autopsie.

Je me dit que le projet INT 421 T1 est au moins au stade de l'imprimerie , parce que le report est fort tardif, et que les rotatives ont leur planning longtemps à l'avance

Je pencherais surtout encore sur des discussions de contrat et autres légalités... ou encore certains noms de personnages, etc...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/04/2016 09:29

Je me demande aussi si Maltaite négocie pas pour relancer la série puisque c'était dans ses desiderata
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 29/04/2016 10:00

Cooltrane a écrit:Bon, je suis en train de relire les 421 (merci Morti)... et j'en, suis au milieu du diptyque africain

pour finir, les premiers , c'est pas vraiment essential. Moins bien que dans mes souvenirs. Je crois que c'est les derniers les meilleurs, mais je verrai cela à l'autopsie.
:D

Veille à bien recoudre, avec un minimum de cicatrices... Faut toujours envisager une possible revente. Et continue de nous tenir au parfum, de partager tes impressions. ;)
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/04/2016 10:09

Alonzo Cabarez a écrit:
Cooltrane a écrit:Bon, je suis en train de relire les 421 (merci Morti)... et j'en, suis au milieu du diptyque africain

:D

Veille à bien recoudre, avec un minimum de cicatrices... Faut toujours envisager une possible revente. Et continue de nous tenir au parfum, de partager tes impressions. ;)

Marrant je préfère les premiers, madeleine de Proust oblige je suppose.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 29/04/2016 10:43

Confronté à ces avis contradictoires, je vais la jouer aux dés, ma décision. Tiens, je ne sais pas comment une idée aussi saugrenue m'est venue à l'esprit ? :D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 29/04/2016 10:54

Alonzo Cabarez a écrit:Confronté à ces avis contradictoires, je vais la jouer aux dés, ma décision. Tiens, je ne sais pas comment une idée aussi saugrenue m'est venue à l'esprit ? :D

Quelle décision ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 29/04/2016 18:50

Ben, celle d'acheter dans 10-15 ans l'intégrale de 421 si ça vaut le coup. Et si je demeure dans l'indécision, je sortirais le jeu de 421 pour trancher. Si la somme des faces est un chiffre pair : pas d'achat. Si c'est un chiffre impair (comme 421 ou comme la somme des nombres qui composent ce chiffre, soit 7), wishlist et achat (reporté aux calendes grecques, histoire de ménager les finances). :-D
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle