
J'ai toujours adoré 421, ce mélange detonnant entre 007 et l'humour franco belge, dans les premiers albums emportait toute mon adhésion, et surtout, quel plaisir que d'assister à la naissance graphique aussi fulgurante de son dessinateur. Je crois que c'est le seul dessinateur , à ma connaissance personnelle, qui à radicalement metamorphosé son trait et sa technique de dessin sur la même série. Dans le premier 421 hors série "carte blanche", nommé "l'épave et les millions", il est encore sous l'influence de son cher papa WILL ( celui de tif et tondu), mais rapidement dès l'album suivant, il s'en est affranchi, et commence à trouver une patte.
Et des le 4eme, l'un des meilleurs "scotch malaria", son trait devient de si réaliste, que c'en est incroyable…
Si les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas encore cette série, et sont de la même mouvance que moi, "bon scénar/bon dessins", je ne saurais que vous recommander de lire cette superbe série. Desberg trés inspiré, nous à livré avec ce personnage des scenarii excellents.
Vous croiserez par exemple, des chauves souris, téléguidés "bombes vivantes", trés pratique pour les attentats, une organisation qui organise les suicides des gens riches, un bordel temporel incroyable, où les rois cotoient notre époque, etc bref de l'excellent scénario ( surtout les 6 premiers albums, jusqu'à "les enfants de la porte", ensuite ca devient plus espionnage contemporain et donc plus classique)
De toute façon, mieux vaut aller voir

http://www.bdeuro.com/ericmaltaite/ (allez sur albums)
Bref, je pourais en parler pendant des heures, mais parler seul, c'est pas mon truc…
Rough
ps: ah il ya aussi un truc incroyable chez ce dessinateur, et ce des ses débuts, c'est son etonnante facilité pour dessiner les mains, chose qui pose pb pour les débutants et même certains "pros".