Alonzo Cabarez a écrit:Cooltrane a écrit:Bon, je suis en train de relire les 421 (merci Morti)... et j'en, suis au milieu du diptyque africain
pour finir, les premiers , c'est pas vraiment essentiel. Moins bien que dans mes souvenirs. Je crois que c'est les derniers les meilleurs, mais je verrai cela à l'autopsie.
Veille à bien recoudre, avec un minimum de cicatrices... Faut toujours envisager une possible revente.
Et continue de nous tenir au parfum, de partager tes impressions. 
puisque c'est si gentiment demandé

!!! En fait les Intégrales, ce sera sans moi!!!
Bon, fini cette série (encore merci à Morti, qui m'a aussi passé le T0) , et pour finir je reviens sur mon impression ci-dessus: en fait, je crois m'être arrêté au tome le plus intéressant (T5), mais j'ai rien pigé au suivant... enfin, c'est pas que je n'aurais rien compris en m'appliquant un peu, mais j'ai pas voulu approfondir (revenir en arrière pour vérifier des "trucs"), car cela me semblait inutilement compliqué et surtout assez confus (les voyages dans le temps)... Et pour les tomes suivants, j'ai pas pu vraiment rentrer dedans non plus (le dessin s'abime dans les T7 & T8) avant de s'améliorer pour Morgane Angel et le dernier (avec des scénars un peu plus compréhensibles tout de même)... Bref, les scénars de Desbergh sont trop touffus et denses (opaques?) à mon gout.
Bref, les meilleurs: 4, 5, 9 et 10... et le 6 pour le dessin
en fait je trouve que cette série a fort mal vieilli (
il me semble qu'il y a de grosses inconstances niveau des générations de bagnoles présentes sur les routes dans certains albums), mais faut reconnaitre que cela faisait 1/4 de siècle que je n'avais plus ouvert un 421... Bref, non merciiii.
PS: j'aurais aimé que Jim Plant retrouve sur son chemin la fille du Libyen dans le commando terroriste
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)