jeffmilo a écrit:je viens de lire vos posts.
C est quoi un comic images?
Tony chu par exemple? Locke & key? ou je me trompe et cela n'a rien à voir...
ulys a écrit:Image appartient-il à DC (comme Vertigo) ?
Dans le cas contraire c'est assez étonnant qu'ils autorisent cette "concurrence" au sein d'Urban Comics.
Mais on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire !
ulys a écrit:Merci, je pensais que l'exclusivité incluait aussi que Urban ne devait que publier le catalogue DC
ulys a écrit:Image appartient-il à DC (comme Vertigo) ?
Dans le cas contraire c'est assez étonnant qu'ils autorisent cette "concurrence" au sein d'Urban Comics.
Mais on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire !
Les plus populaires, très jeunes et chez Marvel me semblerait plus exact.Aildiin a écrit:Image a ete cree en 1992 par les meilleurs dessinateurs de l'epoque ( Jim Lee, Rob Liefeild, Todd McFarlane, Marc Silvestri,...)
dundee a écrit:Très bien expliqué, je me permets une nuance...Les plus populaires et chez Marvel me semblerait plus exact.Aildiin a écrit:Image a ete cree en 1992 par les meilleurs dessinateurs de l'epoque ( Jim Lee, Rob Liefeild, Todd McFarlane, Marc Silvestri,...)
Et une précision, pour les auteurs Image, ils négocient eux-mêmes leurs traductions et leurs ventes à l' étranger (parfois avec l' aide logistique d' Image, parfois en "co-production internationale") et ça peut représenter 50 % des ventes mondiales.
C' est pour ça que certains auteurs, souvent jeunes, se partagent entre DC ou Marvel pour rentrer du fric et une création propre, pour investir sur un éventuel succès mais sans avances sur droits.
Aildiin a écrit:( bizarement il ne faut pas un CV monstrueux pour se retrouver au scenario ou au dessin des titres Marvel ou DC de seconde zone).
dundee a écrit:Aildiin a écrit:( bizarement il ne faut pas un CV monstrueux pour se retrouver au scenario ou au dessin des titres Marvel ou DC de seconde zone).
Oserait-on en déduire que les personnages sont plus forts que les auteurs ?
Consumer oui. Ils dessinent sur leurs temps de sommeil, et beaucoup ont compris qu' ils ne pourraient pas tenir le rythme sur une durée supérieure à 4 mois.Aildiin a écrit:ca consome beaucoup de dessinateurs de faire ca...)
toque a écrit:Je viens de lire la preview de Coffin Hill :
http://www.urban-comics.com/coffin-hill-tome-1/
Quelqu'un a lu ? C'est bien ?
corbulon a écrit:Quelques précisions quand même :
Image n'a pas vivoté au milieu des années 90. C'est là que les dessinateurs vedettes font appel à des scénaristes confirmés, et ça donne l'univers ABC de Moore, les Stormwatch puis The Authority d'Ellis, le Astro City de Busiek et Anderson, Leave it To Chance de Robinson et Smith.
Ce qui fait que les auteurs vertigo aient quitté le label, c'est surtout que leurs droits en creator owned aient été revus à la baisse, bien plus que le départ de Karen Berger.
Le gros hit Image c'est bien sûr Walking Dead et non Saga.
Enfin le public féminin lisait déjà des comics en nombre bien avant Saga, que ce soit avec Sandman ou Strangers in Paradise, et surtout Love and Rockets et en nombre déjà.
Et aussi on peut très bien se passer d'Image pour faire du creator owned, en passant par l'auto-édition comme Jeff Smith ou Terry Moore, meme s'ils ont passé temporairement par cette case dans les années 90.
toque a écrit:Et sinon Coffin Hill ?
Tireg a écrit:Une question que je me pose maintenant, c'est en quoi ce que fait DC aujourd'hui s'apparente à ce que faisait Images dans les années 90 ? (question naïve sans doute, puisque je n'ai lu que Spawn de cette époque)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités