icecool a écrit:Et dire que nous traitons d'un des "nouveaux" auteurs parmi les très grands de la BD contemporaine...
Son œuvre se construit sous notre nez, à grands renforts de références cinématographiques vintages et de clins d’œil aux situations-clés du film de genre (allez donc imaginer un autre type de visuel, sur le concept "film de prison/polar"...).
Et pourtant la critique fuse !
mandrake57 a écrit:
chris24 a écrit:icecool a écrit:Et dire que nous traitons d'un des "nouveaux" auteurs parmi les très grands de la BD contemporaine...
Son œuvre se construit sous notre nez, à grands renforts de références cinématographiques vintages et de clins d’œil aux situations-clés du film de genre (allez donc imaginer un autre type de visuel, sur le concept "film de prison/polar"...).
Et pourtant la critique fuse !
Ah bon on aurait plus le droit à l'esprit critique ?
Grand ou futur grand auteur, ou pas, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'abstenir de la moindre remarque.
Qui plus est même si on n'est pas d'accord c'est un débat constructif autour des questions : "qu'est-ce qu'un hommage ?", "quelle différence entre hommage et plagiat ?", "Jusqu'où peut-on se réapproprier le travail d'autrui et parler de créativité ?", etc. Dans le sujet qu'à ouvert Nexus le meilleur exemple pour moi d'une libre inspiration et d'un hommage tout à la fois est ce qu'il a fait sur Lorna : la référence est évidente mais complètement réappropriée, ingurgitée et passée au travers du moule Brünesque ce qui fait qu'il en ressort une œuvre tout à fait personnelle qui à mes yeux a beaucoup plus d'intérêt et ne tombe pas dans la facilité d'un simple calque (à mes yeux hein, les miens...)
silverfab a écrit:Je me demande si cette connerie d'histoire de couv va arriver a alimenter ce topic jusqu'à la sortie de l'album...d'ici 2 mois!
Le Tapir a écrit:Je sais que ça ne sert à rien de poser cette question, parce que c'est top secret défense, mais j'aimerais bien connaître le nombre de tirages prévus pour cette édition par Dargaud pour ce qui me semble être un des gros "hit" de la rentrée (veuillez excuser cet abus de langage du à ma jeunesse à regarder le Top 50 avec les p'tits clous...) !
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Je sais que ça ne sert à rien de poser cette question, parce que c'est top secret défense, mais j'aimerais bien connaître le nombre de tirages prévus pour cette édition par Dargaud pour ce qui me semble être un des gros "hit" de la rentrée (veuillez excuser cet abus de langage du à ma jeunesse à regarder le Top 50 avec les p'tits clous...) !
1000 ou 1500 je dirais non ?
gregfox a écrit:Rien que l'édition N&B est tirée à 1450 ex.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités