Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sandman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Sandman

Messagede coyote46 » 25/10/2009 13:15

Message précédent :
Es ce que quelqu'un sait si panini à l'intention de sortir une edition luxe du type absolute sur la série sandman?
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 25/10/2009 18:24

Panini arrête les rééditions de Sandman ....donc les Absolute , c'est pas pour le moment....
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 11/12/2009 13:06

Ayé, j'ai lu mon premier Sandman :


Je débute en comics puisque j'ai commencé à en lire il y a seulement quelques semaines (commencé par 100 bullets et criminal que j'ai adoré, ainsi que Fables que j'ai adoré également, Walkind dead juste commencé pour le moment et Y le dernier homme sympa mais que j'ai trouvé plus "ado" comme lecture)

J'ai voulu poursuivre avec Sandman qui me parait plus typé.
Alors j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal. J'ai du m'y reprendre au moins 6 ou 7 fois pour le lire ! Le début surtout. Je n'accrochais pas du tout ! Que ce soit le dessin, les couleurs, la construction, la mise en page/case, l'histoire.... Bref tout sortait trop de ce que je lit habituellement et je reposais le bouquin au bout de 10 pages.
Et puis finalement arrivé aux alentours des pages 50-60 (je ne sais même plus exactement) je suis entré dans l'histoire, je me suis habitué doucement à cet univers, à cette façon de dessiner, de construire, de raconter. Et je me suis surpris à lire la fin d'une seule traite.
Au final je suis vraiment très content de cette lecture et très content d'avoir su dépasser mes apriori et mes "répulsions" du départ. C'est extrêmement sympa quand tu as du mal avec un bouquin au début et que finalement à force d'essayer tu finis par le lire avec un très très grand plaisir.

Reste encore les couleurs qui me "choquent" toujours un peu. Mais à la fin je n'y faisais même plus attention et peut-être même qu'elles servent bien le récit !

Enfin en conclusion , je suis bien content d'avoir commencé cette série que je vais très certainement poursuivre. Tres bon bouquin !

Sinon là j'ai feuilleté (tres vite fait) quelques pages de ce topic et je me dit que peut-etre je n'aurais pas du commencer par le tome 1. Ca à l'air assez anarchique ! Pour la suite vous conseillez quoi ? Je continue logiquement par le 2 ou un autre tome est plus approprié ?
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede ludozman » 11/12/2009 13:13

Jarnicoton a écrit:Sinon là j'ai feuilleté (tres vite fait) quelques pages de ce topic et je me dit que peut-etre je n'aurais pas du commencer par le tome 1. Ca à l'air assez anarchique ! Pour la suite vous conseillez quoi ? Je continue logiquement par le 2 ou un autre tome est plus approprié ?


Certains conseillent de ne pas commencer par le tome 1 pour diverses raisons que tu as constaté par toi même : la série n'est pas facile d'accès au premier abord et elle met un peu de temps à trouver sa vitesse de croisière, ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ce premier tome.

Par contre je ne suis pas le seul à penser que l'idée qu'on puisse lire SANDMAN dans un ordre anarchique comme si c'était des tomes indépendants est une fausse idée. La série gagne à être lue telle qu'elle a été écrite dans la cohérence de sa continuité. Mais ce n'est que mon avis.
Et si ce n'est pas déjà fait, ne passe pas à côté des mini-série DEATH qui elles peuvent vraiment se lire indépendamment et en plus c'est sublime aussi.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 286
Inscription: 07/03/2008

Re: Sandman

Messagede onehmouninehl » 11/12/2009 14:43

Tout à fait d'accord avec Ludozman... Sandman est plutôt une longue histoire découpée en épisodes avec quelques digressions qu'une suite d'aventures. C'est vrai qu'il y a écrit derrière chaque livre que les volumes peuvent être lus indépendamment, mais C'EST FAUX !
J'ai moi même commencé par le T4 quand il est paru chez Delcourt, et 40% des tenants et aboutissants du récit me sont passés au dessus. A la relecture, après avoir lu les tomes précédents, tout s'est éclairé d'un jour nouveau...
Le T11 par contre ne fait pas partie de la trame globale (mais ça serait dommage de s'en priver...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7078
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 11/12/2009 14:52

Bienvenue parmi ceux que cette sublime série a séduit ;)


Jarnicoton a écrit:Reste encore les couleurs qui me "choquent" toujours un peu. Mais à la fin je n'y faisais même plus attention et peut-être même qu'elles servent bien le récit !

Ah pour les couleurs, il y a la nouvelle édition "Absolute" américaine : c'est beau, c'est gros, c'est en VO (et même si la traduction de Sandman est correcte, le texte est biiieeen plus savoureux dans la langue de Shakespeare ... surtout quand il intervient :D )

Faut la commander sur Amazon.us par exemple, même avec les frais de port c'est moins cher que dans les magasins d'import :ok:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 11/12/2009 17:22

Merci [:fantaroux:2]
Bon ben convaincu alors : je vais les prendre dans l'ordre. De toute façon là j'ai craqué et j'ai déjà acheté le 2 cette après midi ! :D

Par contre pour la VO je suis convaincu que c'est mieux, mais il y a un souci quand même: ben c'est en Anglais ! :ouch:
Bon je me débrouille en Anglais: il m'est arrivé de lire des romans, en BD les fables je les ais lus en VO et ça a été "relativement" facile. Mais je ne lit quand même pas l'Anglais aussi naturellement que je lit le Français. Pour exemple quand je vais en Angleterre pour le boulot (c'est rare !) il m'arrive de lire les journaux et certains articles me sont un peu difficiles à comprendre. Quand c'est bourré de jeux de mots par exemple ou quand les tournures sont par trop journalistiques!
Et je ne sais pas pourquoi mais Sandman j'ai peur que ca soit un peu dur. C'est pas trop du "Slang English" ? Il y a pas trop de références incompréhensibles pour un Français (dans la VF il y a des petites notes parfois; C'est sympa). Des fois pour un non "native speaker" c'est dur. Alors pour un pauv Frenchy qui se contente de baragouiner ! [:bdgest]

Bon j'essaierai peut-etre pour le tome 3. On verra
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 11/12/2009 17:52

Par contre pour le tome 3 et 4 , ils n'ont pas été réédités ....Donc ca sera d'occasion , édition Delcourt (bon courage) ou VO
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 11/12/2009 18:07

Electro a écrit:Donc ca sera d'occasion , édition Delcourt (bon courage) ou VO
Je suppose que ca veut dire que pour toi la question ne se pose même pas !
Bon c'est décidé je vais tenter le 3 en VO !
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 11/12/2009 18:12

Ben peut être à Lille , moi dans mon coin niveau occasion c'est pas la fête , à part monter à Paris .

J'hésite aussi à prendre les absolutes en VO , mais j'ai un niveau d'anglais tréééééés bof :(
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 11/12/2009 18:25

Arf j'avais pas compris ! Je pensais quand tu disais "bon courage" que tu voulais dire que la qualité et/ou la traduction de l'édition Delcourt était pourrie ! [:kusanagui:6]

Bon ben de toute façon je vais vraiment me décider pour une VO et je vais la commander en ligne ça sera plus simple.
Si je comprends rien j'en ferais cadeau et je chercherai une édition Delcourt. Mais ca va aller !

En tout cas merci pour les conseils/explications . C'est toujours bien sympa ! [:fantaroux:2]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 11/12/2009 18:52

Jarnicoton a écrit:Et je ne sais pas pourquoi mais Sandman j'ai peur que ca soit un peu dur. C'est pas trop du "Slang English" ? Il y a pas trop de références incompréhensibles pour un Français (dans la VF il y a des petites notes parfois; C'est sympa). Des fois pour un non "native speaker" c'est dur. Alors pour un pauv Frenchy qui se contente de baragouiner ! [:bdgest]

Ben nan y'a pas trop d'argot (à part quand Mad Hettie parle), par contre y'a un peu d'anglais littéraire et parfois du vieil anglais, mais ça restre très lisible : j'ai pas vraiment eu de prob alors que je suis pas très doué en anglais :lol:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede a-yin » 11/12/2009 21:52

Je plussoie pour l'anglais dans The Sandman. Les phrases sont certes longues, c'est très littéraire par moment, y'a du vieil anglais et souvent des petites oeillades à ce cher Shakespeare mais ça reste très compréhensible quand même :). De plus, plus l'anglais est littéraire et plus, je trouve, cela se rapproche du français (littéraire aussi). J'ai également acheté la VO, d'une part du fait qu'à l'époque, personne ne savait trop qui aurait le catalogue de Vertigo et que j'en avais marre d'attendre, mais aussi parce que Sandman, même chez Delcourt, je trouvais ça super cher. Je ne parle même pas du prix chez Panini. Et enfin, question place, les softcovers, ça m'arrangeait vachement, non mais les couvertures cartonnées, moi pas du tout fan :lol:. Après, c'est sûr que lire une langue autre que la sienne demande un peu plus de concentration ;).

Après, la bibliothèque de ma ville les a achetés et donc, je pense quand même les relire un jour en français si j'en ai le temps :).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 42 ans

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 22/12/2009 17:54

Ayé j'ai lu le Tome 2 et je suis toujours emballé. Je l'ai trouvé beaucoup plus accessible et je suis immédiatement rentré dedans (contrairement au 1 ou le début avait été difficile). C'est plein de trouvailles scénaristes, et surtout graphiques et de découpage.
Vraiment un grand plaisir !

Du coup j'ai voulu acheter le Tome 3 en Absolute edition VO. Mais euh.... comment dire ? Arrgggggg ! C'est super cher ! [:bdgest]
Ce qui fait que pour le moment j'ai reporté l'achat. Je verrais ca l'année prochaine (ça tombe bien c'est bientot ! :D )
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 22/12/2009 18:43

Jarnicoton a écrit:Ayé j'ai lu le Tome 2 et je suis toujours emballé. Je l'ai trouvé beaucoup plus accessible et je suis immédiatement rentré dedans (contrairement au 1 ou le début avait été difficile). C'est plein de trouvailles scénaristes, et surtout graphiques et de découpage.
Vraiment un grand plaisir !

Du coup j'ai voulu acheter le Tome 3 en Absolute edition VO. Mais euh.... comment dire ? Arrgggggg ! C'est super cher ! [:bdgest]
Ce qui fait que pour le moment j'ai reporté l'achat. Je verrais ca l'année prochaine (ça tombe bien c'est bientot ! :D )

En fait comme je le dis, faut les acheter sur Amazon.com (la version US)
Ils sont à 63$, ce qui fait 44 €, plus 10 max de frais de port.

Chacun correspond à 3-4 tomes français (il y a 4 tome "Absolute Sandman" en tout) donc si tu fais ton calcul ils sont moins cher que les tomes français ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede nerhu » 23/12/2009 17:44

Et les couvertures sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
nerhu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 25/08/2003
Localisation: Rennes
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 23/12/2009 19:55

Sly a écrit:En fait comme je le dis, faut les acheter sur Amazon.com (la version US)
Ils sont à 63$, ce qui fait 44 €, plus 10 max de frais de port.

Chacun correspond à 3-4 tomes français (il y a 4 tome "Absolute Sandman" en tout) donc si tu fais ton calcul ils sont moins cher que les tomes français ;)
Je n'avais pas compris les choses comme cela. Du coup je n'hésiterais plus à les acheter.
et si en plus:
nerhu a écrit:Et les couvertures sont magnifiques.
Alors c'est super ! [youpi]
Merci ! [:fantaroux:2]

Problème quand même : J'ai déjà les Tomes 1 et 2 VF. Quel tome faut t-il acheter pour commencer à l'équivalent du Tome 3 Français ? Le tome 1 ou le 2 ?
Bon je vais me renseigner mais si vous avez la réponse ça m'arrange ! :-D
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 26/12/2009 11:17

Le Absolute Sandman volume 1 correspond aux tomes 1,2 et 3 sortis en France, je viens de vérifier ;-)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Jarnicoton » 26/12/2009 12:51

Sly a écrit:Le Absolute Sandman volume 1 correspond aux tomes 1,2 et 3 sortis en France, je viens de vérifier ;-)
Ah ben merci ! :-D
Justement je venais aussi de regarder et d'après ce que j'ai vu en fait les T1,et 2 Français regroupent les numéros 1 à 16 de Sandman et l'absolute edition 1 regroupe les numéros 1 à 20. Donc sans doute pas la totalité du 3 français mais si je veux la suite il faut quand même que j'achete l'absolute edition 1. J'aurais pas du acheter ces versions françaises ! [:bdgest]
Mais d'apres les avis postés sur le site amazon US ça vaut le coup donc je vais l'acheter. En plus effectivement: il est à 62$ au lieu de 111€ sur amazon france ! :ouch: Avec le taux de change et même en rajoutant le port ça fait moitié moins cher ! Par contre le 2 est plus cher (147$) car pas dispo sur amazon. Tant pis
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 450
Inscription: 29/09/2009
Localisation: Environs de Lille
Age: 58 ans

Re: Sandman

Messagede Sly » 27/12/2009 01:01

AH ben, le 2 est déjà plus dispo ? :shock:

Enfin sinon le tome 3 "Le domaine du rêve" regroupe les numéros 17 à 20, donc le Absolute 1 contient bien les tomes 1 à 3 ;)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Avatar de l’utilisateur
Sly
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 11/07/2003
Localisation: Montrouge (F-92)
Age: 44 ans

Re: Sandman

Messagede Electro » 16/05/2010 22:42

Je cherche le tome 3 :



SI vous avez une piste ou vous voulez vous en débarrasser , je suis la :D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités