Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede silverfab » 01/09/2015 19:42

Message précédent :
Le temps de se remettre de cette fort réjouissante lecture et de comparer nos ressentis avec Jetjet et voici que se pointe la chronique musicale de ce qui est l'un des coup de coeur de la rentrée pour nous. :ok:

Certes c'est ultra-classique et les seconds rôles auraient mérités d'être moins survolés, mais franchement, on sait ce qu'on va lire quand on achète Tyler Cross est on ne peut pas être déçu à moins de ne pas aimer le genre. :nononon:
(c'est un peu comme tous ceux qui viennent se plaindre de Thorgal et ses spin-offs depuis des années dans le sujet consacré: vous savez où vous mettez les pieds, n'y allez plus vous ne serez plus déçu :roll: )

Sans atteindre le Parker version Cooke, la série de Nury et Brüno est, pour moi du moins, grand amateur du genre, un hommage sinçère et appliqué aux clins d'oeils sympas.

Bref, manque plus qu'à trouver quoi écouter avec ce second volet, eh bien on a deux propositions pour vous camarades:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/2015/09/don-t-cross-tyler-tyler-cross-angola-vs-brute-force-ou-mandingo.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Boulon31 » 01/09/2015 20:16

xof 24 a écrit:
Boulon31 a écrit:Bref sinon personne d'autre n'est tombé sur une version collector aux pages mélangées?

Donc dans mon exemplaire ça fait :
(ordre normal) - 47/48 - 51/52 - 49/50 - 55/56 - 53/54 - 59/60 - 57/58 - 63/64 - 61/62 - 65/66 - (ordre normal)

C'est un problème de reliure et non d'impression comme certains le mentionnent
L'imprimeur n'est pas forcément le relieur

Soyons précis

Merci pour la précision Xof mais ça me parait évident en fait: la symétrie dans le désordre des ces pages laisse bien penser qu'une feuille a été retournée au moment de la reliure.
Ce qui m'étonne par contre c'est que le processus de reliure puisse déboucher sur ce genre d'erreur, c'est typiquement une opération que je verrais totalement automatisée.
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede marone222 » 01/09/2015 21:04

Boulon31 a écrit:Bref sinon personne d'autre n'est tombé sur une version collector aux pages mélangées?

(ordre normal) - 47/48 - 51/52 - 49/50 - 55/56 - 53/54 - 59/60 - 57/58 - 63/64 - 61/62 - 65/66 - (ordre normal)

A ta place je me dépêcherais d'échanger cet exemplaire contre un "normal".
Contrairement aux timbres, les BD mal imprimées ou mal reliées ne sont absolument pas recherchées...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede bone » 02/09/2015 08:01

Et, normalement, cela ne pose pas de problème au libraire

(Si tu n'es pas un client régulier, pense à prendre un justificatif d'achat) ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Papy Boingtone » 02/09/2015 08:32

bone a écrit:Et, normalement, cela ne pose pas de problème au libraire

(Si tu n'es pas un client régulier, pense à prendre un justificatif d'achat) ;)

Ouais moi mon libraire m'a repris mon exemplaire couleur... J'avais peur de passer pour un maniaque mais bon...
J'ai trouvé un exemplaire qui n'avait que 2 pages avec de petits accros, rien de méchant comparé à celui que j'avais, où ça faisait même de petits trous... :shock:

Cela m'avait un peu gâché mon plaisir de lecture en plus car j'avais un peu focalisé dessus... du coup tu te dis "ne prêtes pas attention et continue..." et plus loin ça recommence sur d'autres pages. Pénible !
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 02/09/2015 08:42

(sinon, si à un moment vous vous sentez de parler du bouquin en lui même, surtout n'hésitez pas hein les gars :siffle: )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2015 09:46

Ben quand on parle du bouquin t'as la police du bon goût qui débaroule et jette, pêle-mêle, fatwa et anathème, alors bon, autant parler pagination et tache de gras.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nirm » 02/09/2015 10:03

nexus4 a écrit:Ben quand on parle du bouquin t'as la police du bon goût qui débaroule et jette, pêle-mêle, fatwa et anathème, alors bon, autant parler pagination et tache de gras.

Pourr**** de gauchiste anarchique qui ne rêve que de désordre.

[:kusanagui:6]
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/09/2015 10:33

Boulon31 a écrit:
xof 24 a écrit:

C'est un problème de reliure et non d'impression comme certains le mentionnent
L'imprimeur n'est pas forcément le relieur

Soyons précis

Merci pour la précision Xof mais ça me parait évident en fait: la symétrie dans le désordre des ces pages laisse bien penser qu'une feuille a été retournée au moment de la reliure.
Ce qui m'étonne par contre c'est que le processus de reliure puisse déboucher sur ce genre d'erreur, c'est typiquement une opération que je verrais totalement automatisée.

Je verrais plutôt une feuille qui est tombée du train d'assemblage et réintroduite manuellement dans le mauvais sens

Nirm a écrit:
nexus4 a écrit:Ben quand on parle du bouquin t'as la police du bon goût qui débaroule et jette, pêle-mêle, fatwa et anathème, alors bon, autant parler pagination et tache de gras.

Pourr**** de gauchiste anarchique qui ne rêve que de désordre.

[:kusanagui:6]

Sri-Lanka [:flocon:2] :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 02/09/2015 10:46

Moi je me suis fendu d'un avis et je dois dire qu'entre les problèmes de cahier et les taches, c'est bel et bien passé inaperçu ! :fant2:
thyuig
Barde
Barde

Messagede silverfab » 02/09/2015 11:12

On va demander à la Censure d'intervenir pour couper dans le tas, ils sont en forme en ce moment je crois! [:kusanagui:6]

;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 02/09/2015 11:41

thyuig a écrit:Moi je me suis fendu d'un avis et je dois dire qu'entre les problèmes de cahier et les taches, c'est bel et bien passé inaperçu ! :fant2:
Moi je n'ai pas ressenti ce que tu as relevé. D'abord, je ne suis pas un grand connaisseur connaisseur du genre, et donc un peu moins sensible à l'aspect "classique" du scénario.

Au contraire, il me semblait que cette utilisation de son environnement par Tyler était, sans être inédite, plutôt originale.
[Révéler] Spoiler:
Sa façon d'utiliser le règlement pour se mettre à l'abris le temps d'organiser sa défense, et sa capacité à se créer son propre malheur pour en éviter un pire.

Quant aux personnages secondaires un peu creux, pour moi, ça permet de montrer comment Tyler voit le monde, vu que c'est assez difficile de identifier au "héros". Je trouve que ça "colore" l'ambiance (couleur froide ;) ), ça ajoute au coté analytique et déshumanisé de Cross.

Bref, tout tire dans le même sens selon moi, et c'est sans doute pour ça que c'est réussi.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 02/09/2015 12:28

Ca a du mal à passer la pilule apparemment. T'inquiètes pas, ça ira mieux bientot :roll:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2015 12:51

Mais y a pas de pilule à passer. T'es persuadé de m'avoir cloué le bec mais t'es juste con comme un balais, alors en tant que modo je me retiens te le dire mais, effectivement, je vais pas y arriver longtemps.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 02/09/2015 13:03

oups trop tard, c'est parti :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede harrison » 02/09/2015 13:04

Ejaculateur précoce le Nex'? :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/09/2015 13:05

nexus4 a écrit:Mais y a pas de pilule à passer. T'es persuadé de m'avoir cloué le bec mais t'es juste con comme un balais, alors en tant que modo je me retiens te le dire mais, effectivement, je vais pas y arriver longtemps.

Fume donc une clope va ! :D

Bon et sinon quelqu'un a t il lu les pages crayonnées en fin alternative placées en bonus de l'édition n&b ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 02/09/2015 13:09

Jetjet a écrit:Bon et sinon quelqu'un a t il lu les pages crayonnées en fin alternative placées en bonus de l'édition n&b ?

Oui
[Révéler] Spoiler:
pas toi visiblement, mais je vais te faire mijoter un peu en écrivant de la merde sous le spolier :D
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 02/09/2015 13:21

Jetjet a écrit:
nexus4 a écrit:Mais y a pas de pilule à passer. T'es persuadé de m'avoir cloué le bec mais t'es juste con comme un balais, alors en tant que modo je me retiens te le dire mais, effectivement, je vais pas y arriver longtemps.

Fume donc une clope va ! :D

Bon et sinon quelqu'un a t il lu les pages crayonnées en fin alternative placées en bonus de l'édition n&b ?

Oui, moi ;)

Ben ils ont bien fait de changer, elle était un brin trop téléphonée celle ci.

(et je regrette que, comme ils avaient fait pour le 1 ils n'aient pas mis un petit mot sur les influences de l'album).
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 02/09/2015 13:41

Oh bah en meme temps, j'avais dit que je lachais le sujet. Donc "en tant que modo" (j'ai soigneusement évité de faire toute allusion à ton statut mais si tu en parles toi-même...), j'imagine qu'il aurait fallu, plutôt qu'éviter d'insulter un membre du forum, lacher les piques à deux balles. C'est à dire que je veux bien lacher le sujet (d'ailleurs, je n'en parle plus) mais je vais pas accepter que tu prennes mes remarques comme si j'étais juste un troll venu te faire chier. Ce que tu as dit, tu l'as dit. Faut juste assumer que cela puisse être mal perçu et faire réagir.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2015 14:10

Oui t'as raison, c'était trop (je parle du post précédent). Mes excuses. Mais ça fait un bien fout, ça vaut presque une clope.
Le reste, je maintiens à 100%, quitte à développer ailleurs.

Bisous truffe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle