Xcorion a écrit:Paradoxalement, comment des forumeurs aussi âgés peuvent-ils être passé à travers la vie sans jamais se poser une question aussi fondamentale...l'absence de réponse à ma question pourtant simple en témoigne.
Xcorion a écrit:C'est une discussion sans doute trop mature et philosophique pour que tout le monde ici en saisissent les enjeux : faut-il vivre au jour le jour avec des amis à coups de grandes claques dans le dos, avec le risque de se retrouver face une situation extrême non pensée donc potentiellement catastrophique, ou penser, anticiper les situations les plus dérangeantes, élaborer des règles de comportement précises, ce qui permet de ne pas se retrouver au pied du mur et de sauver ses amitiés?
Xcorion a écrit:Paradoxalement, comment des forumeurs aussi âgés peuvent-ils être passé à travers la vie sans jamais se poser une question aussi fondamentale...l'absence de réponse à ma question pourtant simple en témoigne.
Maturité et âge n'ont aucun lien, pour preuve, l'emmerdeur que je suis irait jusqu'à citer le dernier post de xof comme preuve. , ou encore le raisonnement avancé par certains: "c'est rare, inutile de se poser la question".
Donc niveau maturité, qui est concerné?
Bien au-delà de la collection, c'est une vision de la vie. Fourmis ou cigale. Celui qui ne prévoit pas, premier coup, sur le carreau.
Ce qui est étonnant, ce n'est pas que certains aient une vision différente de la mienne, mais bien qu'ils n'en aient pas, encore.
Cobalt 60 a écrit:
Xcorion a écrit:3 points !!!!!!!!!!!
Bravo Xof 24. Tu as réussi le célèbre "coup triple du néant neuronal", appelée aussi Crotte de luxe:
1. coup du "tah pas d'amis cé tout",
2. coup du "t'a un gros problaime avec la réalité alors tu es sur le nét".
3. coup du "yo té tout seul, mais moi je parle au nom de toute ma tribu grâce au "nous" de l'être suprême collectif"
De l'argumentation parfaitement trouvée, vigoureusement articulée, excellemment assise, et bien dans le sujet. De l'intelligence à l'état pur.
En fait, je l'avais flairé depuis le début, mais je n'ai rien dit, je ne voulais pas casser ton élan. J'aime bien les crash test, alors si en plus je peux le voir en ralenti...
Tu veux une serviette pour t'essuyer?
MLH a écrit:
Bon sinon, côté bibliothèque...Cobalt 60 a écrit:
Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop
MLH a écrit:Sympa cette biblio, un design très épuré, très écolo avec peu de matières premières, biodégradables, des bd bien protégées de la lumière, le tout rangé au carré et puis s'il te prends l'envie de déménager du jour au lendemain, tu n'a qu'a prendre les cartons sous les bras et hop
arpagon a écrit:ben non, là on parle des cartons de Cobalt !!!! du coup là c'est toi qui relance le sujet...
Bref, on voit donc que Cobalt est trés trés organisé(e) ..quand je vois ça et que je re-pense a mon déménagement de BD...
Morti a écrit:'tain les mecs, vous me faites peur...
Je n'ose imaginer ce que ça sera quand je déménagerai...j'en cauchemarde la nuit...
En plus, problème : dans mon appart actuel, j'ai 3 bibliothèques encastrées...si je n'ai pas la même chose de l'autre côté, je vais avoir plein de BD sans rangement...
J'angoisse, je vous dis...
Busch a écrit:Juho a écrit:Busch a écrit:Il a bien de la chance lucky, il n'a que 5500 BDs, mon père a (à la grosse louche, an n'a jamais eu le courage de compter) entre 15.000 et 20.000 bouquins...
C'est pourquoi je me suis tourné vers la BD... et je tiens de mon père, c'est très clair
15.000 BD ou livres?
Livres non BD, je vous ferai des photos ce weekend...
Cobalt 60 a écrit:
Tous les cartons ne figurent pas sur la photo.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité