Happy2Fax a écrit:N'ayant pas trouvé de topic sur Missions Kimono, j'ouvre le sujet en espérant ne pas faire d'erreurs
Qui connait donc cette collection http://www.jybaventures.com/bd_kim.htm
Est ce une collection (12 Tomes à ce jour) à avoir chez soit, lorsqu'on est amateur d'histoires d'avions et porte avion
Les histoires se suivent t-elles ? Les dessins, les histoires sont t-elles de bonnes qualités, c'est une histoire par livre ou plusieurs histoires par livres ?
Merci à vous pour vos réponses
goneinsane a écrit:La série prend la poussière sur mes étagères.. ...pas le temps de lire quoi que ce soit...re-
Autrement tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici: http://www.aeroplanete.net/forum/viewforum.php?f=11
golter a écrit:L'île Tsiolkovski est le titre du tome 14 de la série Missions Kimono, à paraître en avril prochain.
Mais avant cela, comme d'habitude, la BD sera pré-publiée sur le blog de JYB (Jean-Yves Brouard), à raison d'une planche par jour. La première planche devrait être mise en ligne dans une semaine, mercredi 27 février.
On parle encore plus en détails de Missions Kimono ICI.
Happy2Fax a écrit:Je tenais aussi à te féliciter car en parcourant ton blog comme tu l'avais mentionné dans le topic Allan Mac Bride, je suis tombé sur une récompense que tu as obtenu pour Missions Kimono : le prix de l'Académie de marine
http://jybaventures.blogspot.fr/2011/02 ... arine.html
Je pense que rare sont les gens a pouvoir dire qu'ils ont obtenu une telle récompense.
Happy2Fax a écrit:Même moi qui suit fan de Missions Kimono, si je n'avais pas parcouru ton blog (qui soit dit au passage est excellent et une mine d'informations sur toutes tes bd et autres), (...).
Exact, l'auteur visite le forum (du moins le co-auteur, et c'est moi-même, mais je ne suis "que" scénariste).Blutchy a écrit:Ca fait un moment que je m'arrête devant cette série. A chaque fois, je redépose le livre après l'avoir feuilleté. Bon, je sais que l'auteur visite de temps en temps le forum, mais il n'y'a pas de raisons de ne pas dire ce que l'on pense
En effet, ça s'améliore petit à petit, d'album en album. Le dessinateur, Francis Nicole, est conscient de ses limites. Le dernier tome sorti, il y a moins d'un mois, est tout de même bon, voire très bon, selon les premiers lecteurs, et en tout cas réputé le meilleur de la série, au niveau des dessins. Je trouve aussi que Francis se détache petit à petit de son défaut que tu dénonces des "pauses statiques" données aux personnages. Je ne doute pas que l'amélioration va continuer ; ce sera une question de temps, et peut-être aussi, pour Francis, de confiance en soi.Blutchy a écrit:graphiquement, on a des dessins à deux vitesses : le matériel volant est (très) bien représenté, mais de l'autre on a des personnages perfectibles avec des pauses figées et statiques (quoique ça m'a l'air de s'améliorer).
Non, ça ne vient pas du format de la BD qui est exactement identique aux BD traditionnelles de chez Dupuis, Dargaud, Lombard, etc. En tant qu'éditeur - ce que je suis également -, j'ai tenu à adopter ce format qui existe depuis les tout premiers albums de Dargaud par exemple, c'est-à-dire plus d'un demi-siècle. Les vignettes ne sont donc pas plus petites que dans des albums similaires. En revanche, beaucoup d'albums chez ces éditeurs ou d'autres, sont plus grands, avec des couvertures aux cartons plus forts, ce qui donne l'impression en particulier qu'ils tiennent mieux en main.Blutchy a écrit:Mais finalement, c'est p-e le format de la bd en elle même qui me dérange le plus : la bd me semble plus petite que les séries traditionnelles. Du coup les vignettes s'en retrouve fort petites.
Y' paraît...Blutchy a écrit:Bref, c'est sans doute le scénario qui fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Et concernant celui ci, parait que ça tient plutôt bien la route.
Blutchy a écrit:Ca fait un moment que je m'arrête devant cette série. A chaque fois, je redépose le livre après l'avoir feuilleté. Bon, je sais que l'auteur visite de temps en temps le forum, mais il n'y'a pas de raisons de ne pas dire ce que l'on pense :
graphiquement, on a des dessins à deux vitesses : le matériel volant est (très) bien représenté, mais de l'autre on a des personnages perfectibles avec des pauses figées et statiques (quoique ça m'a l'air de s'améliorer).
Mais finalement, c'est p-e le format de la bd en elle même qui me dérange le plus : la bd me semble plus petite que les séries traditionnelles. Du coup les vignettes s'en retrouve fort petites.
Bref, c'est sans doute le scénario qui fera pencher la balance dans un sens ou dans l'autre. Et concernant celui ci, parait que ça tient plutôt bien la route.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités