zourbi le grec a écrit:Quel intérêt d'avoir encore un Spirou d'un auteur qui a animé la série mère pendant de nombreuses années ?
Il vaut mieux avoir une vision originale de Spirou il me semble.
Je ne pense pas que Fournier voudrait dessiner un One Shot Spirou comme à la bonne époque. Ce bonhomme, il change de style comme de chemises, et ça l'amuse follement.Albator78 a écrit:Le sieur Fournier, qui était invité à Québec pour le festi bd, m'a dit qu'il aimerait beaucoup faire un "Spirou vu par..." Avis pour Dupuis: signé-le au plus vite!!!!
bdmaniak a écrit:Si Fournier devait reprendre pour un album, ça serait presque logique de le mettre à la suite de la série-mère, un peu comme quand ils avaient décidé de mettre "Tembo-Tabou" en plein milieu
Diddu a écrit:Intéressante lecture de Philippe TOMBLAINE sur BD Zoom, accompagnée d'anecdotes et références bien vues, et surtout de visuels parfois rares, comme d'habitude :
http://bdzoom.com/74074/lart-de/%C2%AB- ... z-et-yann/
Amusant... Ce résumé me fait penser à un autre très vieil album au cheminement similaire :Il y a la jeune et jolie noire amie du héros, une personne poursuivie en ville qu'il sauve et qui va agir comme un électrochoc, mais qui l'entraîne dans une aventure africaine complexe (apartheid), petit détour à l'Opéra de Toulouse avec une troupe de danseurs zoulous traditionnels, puis sur la piste d’Afrikaners (tenaces !) mijotant de sombres desseins sous d’autres latitudes… (cf l'album suivant : Afrikaans bazaar)L’irruption d’Aniota, la femme-léopard, va néanmoins agir comme un électrochoc, car l’étrange créature (aux formes athlétiques) va l’entraîner dans une grande aventure africaine à la recherche d’un fétiche volé à sa tribu ! Après un petit détour par Saint-Germain-des-Prés, Spirou et Fantasio se retrouveront sur la piste de nazis (tenaces !) chercheurs d’uranium et mijotant de sombres desseins sous d’autres latitudes…
Complètement d'accord avec ce point de vue !zourbi le grec a écrit: j'ai bien aimé le clin d'oeil au couple en vue de la bd, les Pissavy-Yvernault
Le dessin de Schwartz a encore progressé et certaines cases sont iconiques.
Seul bémol, le Spirou alcoolique qui n'est pas du tout crédible à mon avis.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités