pierryves a écrit:Et bé !
L'avis de Brian a beau être partagé par beaucoup de monde, il est probable que pas mal de monde également partage celui de bdmaniak.
Ce n'est pas parce qu'on a un avis différent (considéré comme mal argumenté ou pas) que ça mérite de traiter les idées de ses contradicteurs de conneries ou d'idioties.
C'est méprisant et intolérant.
Quant au

qui m'est gentiment adressé par Brian, un "va te faire enc..." restant de toute manière un "va te faire enc..." même avec le sourire débile d'une icône, je lui suggère de se le garder au chaud pour les soirées d'hiver.
Je constate que lorsqu'on fait juste remarquer à maître Brian qu'il s'emporte peut-être un petit peu (ça ne se fait apparemment pas, c'est visiblement un crime de lèse majesté), on se prend une grosse insulte dans les gencives.
Encore un bel exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit.
Bin attends mon garçon, tu me chauffes je te réponds, tout simplement. Si tu veux pas, faut pas jouer.
Tu balances sur mon compte, tu sors les phrases de leur contexte, tu oublies (sciemment ?) tout un pan d'historique entre BDMinou et moi sur cette histoire de Yann, donc, oui
Maintenant, pour ceux qui nous lisent, je vais mettre en contexte la remarque j'ai faîte à BDMinou.
Une nouvelle fois, elle concerne les fantasmes que colle BDMinou à la personne de Yann.
Moi, qu'on critique Yann sur ses scénarios, sur sa propension à sur utiliser les références, sur le fait que depuis qq temps, ses tomes 1 ne sont que de longues introductions pour le tome 2, sur le peu d'originalité dans la construction de ses intrigues, sur le fait que ses histoires ne passent pas du tout en prépublication tronquées, bref, sur son boulot, ok.
Qu'on aime pas Yann, qu'on le trouve plus caustique, ok.
Les goûts et les couleurs quoi.
Par contre, quand éternellement, on ressasse les soi-disant mêmes conneries sur Yann lui même, je me permets de réagir.
Alors forcément, pour ceux qui n'aiment pas Yann c'est emmerdant.
On peut plus l'accuser de vouloir se présenter en seul héritier de Franquin (mais où t'as vu ça BDMinou, balance tes sources, ça fait dix fois que je te le demande), de vouloir absolument s'accaparer Spirou à lui tout seul, de sous-entendre encore une fois d'être anti-sémite

, d'avoir trahi les héritiers machin, etc...
Bref, de la merde en barre. Donc c'est là dessus que j'ouvre ma gueule.
Si ça plaît pas, m'en fous, je ne suis pas là pour plaire.
Et sinon oui, j'aime la ramener, et j'aime partager mes connaissances sur la bd, au combien nombreuses (je force le trait là, hein

), mais moi au moins j'argumente et je cite mes sources et le contexte.
Pour revenir à Yann, et sur la phrase de BDMinou:
bdmaniak a écrit:Yann aura donc deux fois plus de Spirou que Morvan et trois fois plus que Cauvin à ce rythme.
Sachant que si je redis ce que j'analyse (Quête de légitimité "Moi vrai héritier de Franquin et donc seul scénariste qui devrait avoir le droit de faire des Spirou mais seul Dupuis ne veut pas l'admettre") je vais encore me faire lyncher alors...
J'ai envie de dire à BDMinou, que personne n'a forcé Dupuis à demander à Yann d'écrire un énième Spirou.
Et personne ne les a forcé non plus à demander la même chose à Bravo. (qui en plus lui le dessine!!!)
Et c'est quoi cette connerie sur sa quête de légitimité ? Le mec il a 40 ans de métier...
Ta phrase ne veut rien dire, n'a aucun lien avec la réalité des choses, et ne cherche juste qu'à sous entendre on ne sait pas que tu ne sors on ne sait d'où sur le fait que Yann prétendrait à qq chose par rapport à Spirou.
Tu veux en savoir plus sur Yann et Spirou, tu vas lire le joli livre de Philippe Tomblaine, Aux Sources du S, avec plein d'interviews de jolis auteurs à propos de Spirou.
Et pour finir, si Yann est à la mode, si tous les gros projets (Spirou, XIII, Thorgal, Wul, etc...) font appel à lui, c'est que qq part, il doit pas être si nul que ça.
Faut savoir l'accepter, même si on aime pas, et arrêter d'inventer des raisons stupides et nauséabondes.