hop l'histoirienne qui someille en moi ressort... alors si Mr Janry repasse par ici je serais très curieuse de savoir quelles sont leurs sources historiques ? Y'a t il un ouvrage qui a plus servi qu'un autre? Est ce qu'il en recommande un en particuliers?
C'est vrai que cette période de France est assez mal connue ... d'ailleurs je parie que la plupart des BDgistes n'avaient jamais entendu de cette "guerre" entre les armagnacs et les bourgignons. J'attend de voir comment Isabeau de Bavière va être présentée...
Sinon dans la preview il y a une phrase qui sonne pas très juste pour moi c'est le 1' ans, n'est qu'un enfant...hum les rois de France étaient majeurs à l'age de 13 ans et il me semble que c'était le cas à cette époque. 14 ans pas besoin de regent officiel, moins simple de manipuler le roi, sauf si on a un fetard comme Louis XIV qui n'a pris les reines qu'à partir de la vingtaine
Mais bon, je chipote... je trouve que le choix du sujet novateur: dans cette période là en général Jeanne d'Arc dont on parle ! Et le dessin me va bien... grande probabilité d'achat : je pense pas que mon homme soit dur à convaincre!:)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer