Electro a écrit:Grand format (pratiquement le même que la version Delcourt)
smileybone a écrit:Vous êtes inquietant avec votre black dossier. Ce serait du foutage de gueule de sortir le century 2 avant le black dossier?
Thierry_2 a écrit:Les deux premiers cycles utilisent des personnages qui sont tombés dans le domaine public. Cela dit, Moore et o'Neill n'utilisent pas les personnages de manière aussi transparente dans Black Dossier. Dans les deux premiers cycles, il utilise nommément Alan Quatermain ou Némo. Dans Black Dossier, il met en scène un espion britannique dont il est évident qu'il s'agit de James Bond. les indices sont nombreux et indiscutables, même s'il n'utilise jamais le nom 'James Bond'
Thierry_2 a écrit:Pour résumer très fort, la ligue existe depuis des siècles et celle que nous avons rencontré dans les deux premiers cycle n'est qu'une équipe qui succède à beaucoup d'autres (je me demande s'il n'y a pas déjà des indices dans le deuxième cycle, via des tableaux dans le musée)
Thierry_2 a écrit:Nous apprenons aussi comment Mina et Quatermain ont obtenu l'immortalité (avec un rajeunissement en prime pour Quatermain)
paplouf a écrit:Je viens de lire ce tome 2 de century.
Autant le tome 1 m'avait laissé un peu perdu car noyé des les références hors de ma portée autant celui-ci m'a réconcilié avec la ligue.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi plus de références à part le Rosmary's baby mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus lisible.
rork a écrit:Même avec le Black Dossier, j'ai pas tout compris.
J'ai préferé le premier tome de Century, celui-ci me laisse un peu sans voix.
Moore semble compliquer à outrance et au-delà du lisible ses scénars, sans que cela apporte énormément à la trame principale. Bof, je suis assez déçu par ce tome.
Oncle Hermes a écrit:Ambiance nettement moins dépressive que dans le t.1...
Jimbolaine a écrit:paplouf a écrit:Je viens de lire ce tome 2 de century.
Autant le tome 1 m'avait laissé un peu perdu car noyé des les références hors de ma portée autant celui-ci m'a réconcilié avec la ligue.
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi plus de références à part le Rosmary's baby mais j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus lisible.
Tout pareil.
Et puis bon, c'est pas non plus difficile à repérer : Get Carter, les Stones, Rosemary's Baby…
Et même si on ne voit pas toutes les références, l'histoire est très accessible.rork a écrit:Même avec le Black Dossier, j'ai pas tout compris.
J'ai préferé le premier tome de Century, celui-ci me laisse un peu sans voix.
Moore semble compliquer à outrance et au-delà du lisible ses scénars, sans que cela apporte énormément à la trame principale. Bof, je suis assez déçu par ce tome.
J'ai du mal à voir en quoi ce tome est compliqué. C'est assez linéaire, pourtant : deux intrigues d'enquêtes, celle de Carter et celle de la Ligue, le sorcier qui tisse ses plans, et la confrontation. Plus un épilogue.
Jim
Electro a écrit:Grand format (pratiquement le même que la version Delcourt) et meilleur traduction....car c'est Geneviève Coulomb chez Panini, loin d'être la meilleure de l'équipe...
Grobool a écrit:il a été publié le "2009"? hoooo faut que je regarde ça alors
Ouais, enfin loin d'être la pire, aussi.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités