maxmax_2 a écrit:Nweg a écrit:Je viens de terminer la seconde intégrale et ce n'est que du bonheur. Comment ai-je pu passer à coté de cette série auparavant ? D'un autre coté, découvrir de nouveaux albums du tandem Greg-Hermann c'est vraiment le pied .
Vivement l'intégrale 3, avec cette fois-ci une jolie couvèrture, digne du talent d'hermann...il était temps !
Ah bon? Personnellement je préfère et de loin la couverture de l'intégrale tome 2. Elle est splendide . Ce noir intense, le fier guerrier (repris il me semble de la flamme verte du conquistador) et le lettrage rouge, ça en jette, farpaitement mon bon monsieur. Bref j'ai vraiment flashé sur celle-là . La nouvelle est à mon sens plus "consensuelle"...
Croaa a écrit:
Par la suite Greg reviendra à des scénarios plus classiques et sans réelle saveur, voire ridicule (La Dynamitera).
chewingum a écrit:Comme c'est bien écrit ...
Mon mon BP préféré est La fournaise des damnés ... Hermann au pinceau ...
corentin a écrit:Croaa a écrit:
Par la suite Greg reviendra à des scénarios plus classiques et sans réelle saveur, voire ridicule (La Dynamitera).
Cette histoire m'a fait penser à 'Tintin chez les picaros'
chewingum a écrit:Comme c'est bien écrit ....
corentin a écrit:Croaa a écrit:
Cette histoire m'a fait penser à 'Tintin chez les picaros'
Thierry_2 a écrit:egoes a écrit:Thierry_2 a écrit:egoes a écrit:relis le piège aux 100.000 dards, il est mieux !
le Port est très surfait...
et la dynamitera est très sousfait, avec son emprunt aux picaros
en effet, celui-là, on se demande comment Moulinsart ne l'a pas mis au pilon...
sans rire, je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas y voir une vacherie de Greg, pour nous dire qu'il était en partie derrière les Picaros. Officiellement, il n'est que l'auteur du thermozéro, jamais dessiné. Mais sais-on jamais
Croaa a écrit:
Le scénario de cet album est une ressucée du livre de Pierre Sergent (la légion saute sur Kolwezi) sans beaucoup d'ajout qui auraient pu différencier le récit. Prendre un fait divers ou non pour en tirer un scénario, c'est à mon avis ce qui se fait dans la majeur partie des scénarios que l'on peut lire. Mais se contenter de faire une pâle copie, c'est bien dommage. Quasiment ont est repris : intervention sans autorisation, pas le temps d'attendre une intervention officielle, occidentaux à sauver car risque d'être massacrés, "sauvages" alentour qui sont des fous sanguinaires. Seule invention : les dards. Même si c'est plutôt une bonne chose, c'est peu.
Les personnages, à part B&B, sont soient stéréotypés soient creux. Ils n'apportent strictement rien au récit, contrairement à ce que Greg était capable de faire avant. Rien que dans la série Bernard Prince, certains seconds rôles sont autant voir plus intéressants que les héros. Sans relire les albums, je citerai koubhak, El Lobo et le méchant de la flamme verte du conquistador (me souvient plus de son nom). Et il y en a d'autres. Dans le piège, rien, le vide total.
Croaa a écrit:Le récit en lui-même : sans aucune surprise, aucun revirement, et tout juste avec ce qu'il faut de suspens pour avoir envié de tenir jusqu'à la fin. Encore une fois le service minimum
Maintenant, je peux me tromper et j'attends avec impatience les arguments d' egoes (et d'autres) à qui je repasse le clavier même si apparemment il n'a pas envie de s'en servir.
Cooltrane a écrit:
dis tout de suite, un article de la rubrique des chiens écrasés , tant que t"y es... Kolwezi, un fait divers
Cooltrane a écrit:
PS: "Encore une fois le service minimum" >> t'as l'air de dire que Greg est coutumier du fait...
Thierry_2 a écrit: Texte de Thierry que je ne reprends pas pour ne pas alourdir la lecture. Si vous voulez le lire, c'est deux messages plus haut.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités