Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Damienandcoinc a écrit:Arf...
Bienvenue parmi nous mais désolé, je répondrai pas à ta question...
Ces classements, ça me fatigue...
Revo a écrit:Hello, quels sont vos 10 héros incontournables ?
Croaa a écrit:Il y en a autant qu'il y a de goûts.
LEAUTAUD a écrit:Croaa a écrit:Il y en a autant qu'il y a de goûts.
Oui, mais apparement on ne lui en demande que 10 ...
Croaa a écrit:Si il faut 10 héros au hazard, il suffit d'aller dans la BEL et de piocher dedans.
Si ils doivent être incontournables, ma réponse reste avalable, il y en a autant qu'il y a de goûts.
Si je suis d'accord sur le fait que Blueberry est un héros incontournable (d'autres ne le seront pas), je ne suis pas d'accord pour Blacksad par exemple. QUi a raison, qui à tort , Et comment Revo va-t-il faire la part des choses ?
garoute a écrit:Il ne faut pas confondre "héros préféré" et "héros incontournable". Le héros incontournable est issu d'une série incontournable, qui a marqué sa génération et qui fascine celles d'après... On peut citer Tintin, Asterix, Corto, Gaston... Ces albums ont été et sont toujours réédités et on a suffisamment de recul pour dire que se sont des héros intemporels, des piliers de la BD....
De ce sujet peut découler la question: "Quelles BD's actuelles seront encore éditées dans 50 ans ??"
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Morti a raison.
A chaud, il y a deux personnages charismatiques qui me viennent à l'esprit :
Blueberry : baroudeur faisant très mâle mais avec des faiblesses et des défauts.
Blacksad : Un héro qui a du chien (hé hé hé)
garoute a écrit:Il ne faut pas confondre "héros préféré" et "héros incontournable". Le héros incontournable est issu d'une série incontournable, qui a marqué sa génération et qui fascine celles d'après... On peut citer Tintin, Asterix, Corto, Gaston... Ces albums ont été et sont toujours réédités et on a suffisamment de recul pour dire que se sont des héros intemporels, des piliers de la BD....
De ce sujet peut découler la question: "Quelles BD's actuelles seront encore éditées dans 50 ans ??"
Rita Baga a écrit:
Ouais, vraiment difficile à dire! Surtout qu'il y a maintenant un tel foisonnement dans les styles de BDs que l'on ne connaissait pas à l'époque des tintins, schtroumpfs, gastons et autres astérixs avec une telle ampleur qu'il est difficile de trouver un héros fédérateur.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités