...et ils ne sont pas toujours les plus fiables quant aux dates de sortie de leurs propres titres (ce qui se produit chez l'un ou l'autre aussi d'ailleurs).tournesol1949 a écrit:Malheureusement,il semble que la sortie du volume no.6 soit retardé.
Il est indiqué le 20 avril sur le site de Casterman; vraiment dommage.
On nous fait souvent le coup des reports chez Casterman.
Alonzo Cabarez a écrit:c'est comme les intégrales Blueberry qui sortent deux par deux (le truc qui m'agace prodigieusement) : on a tout de même besoin de reprendre son souffle après quelques coups de tête, je veux dire de reconstituer un peu de trésorerie. Sinon, à de telles cadences, on a vite fait d'atteindre sa limite budgétaire.
ouups a écrit:Quelqu'un aurait-il la grandeur d'âme de me dire si en page 186 du tome 2 sont reproduits les projets publicitaires réalisés par Hergé pour les ventilateurs Frigid Junior ? J'ai tous les tomes, sauf celui-là. Pas de chance, l'info que je cherche s'y trouve !
Edit : Je parle de "Chronologie d'une oeuvre" de Goddin
ouups a écrit:ouups a écrit:Quelqu'un aurait-il la grandeur d'âme de me dire si en page 186 du tome 2 sont reproduits les projets publicitaires réalisés par Hergé pour les ventilateurs Frigid Junior ? J'ai tous les tomes, sauf celui-là. Pas de chance, l'info que je cherche s'y trouve !
Edit : Je parle de "Chronologie d'une oeuvre" de Goddin
Quelqu'un parmi vous aurait-il une idée de l'endroit où sont conservés les originaux utilisés dans cette chronologie? Au Musée Hergé?
Alibaba a écrit:Les prix non plus, n'ont rien à voir
Car cette double planche comme quelques autres ont tout bonnement volées en 1946. Et elles ont réapparu dans les salles de vente il y a quelques décennies. Aujourd'hui, une planche originale du Sceptre d'Ottokar fait régulièrement flamber les enchères, malgré les zones d'ombre concernant leur provenance.
«Elles étaient entassées dans un coin de bureau, explique un amateur sous couvert d'anonymat. Un homme qui travaillait aux imprimeries du journal en a rapidement subtilisé une vingtaine. Celles qui se trouvaient sur le haut de la pile. Il habitait à Saint-Germain-en-Laye. Il a prudemment attendu trente ans, date de prescription de son vol, avant de les mettre en vente l'une après l'autre dans une galerie de Saint-Germain. Il a vendu la première 100 francs (15 euros). À chaque nouvelle planche, il augmentait les prix. J'ai rencontré l'un des collectionneurs de Tintin qui lui aurait acheté la dernière pour la somme de 10 000 francs (1 525 euros) en 1979.»
Pacome a écrit:Une nouvelle planche originale de Tintin aux enchères
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres ... cheres.phpCar cette double planche comme quelques autres ont tout bonnement volées en 1946. Et elles ont réapparu dans les salles de vente il y a quelques décennies. Aujourd'hui, une planche originale du Sceptre d'Ottokar fait régulièrement flamber les enchères, malgré les zones d'ombre concernant leur provenance.
«Elles étaient entassées dans un coin de bureau, explique un amateur sous couvert d'anonymat. Un homme qui travaillait aux imprimeries du journal en a rapidement subtilisé une vingtaine. Celles qui se trouvaient sur le haut de la pile. Il habitait à Saint-Germain-en-Laye. Il a prudemment attendu trente ans, date de prescription de son vol, avant de les mettre en vente l'une après l'autre dans une galerie de Saint-Germain. Il a vendu la première 100 francs (15 euros). À chaque nouvelle planche, il augmentait les prix. J'ai rencontré l'un des collectionneurs de Tintin qui lui aurait acheté la dernière pour la somme de 10 000 francs (1 525 euros) en 1979.»
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité