jahukhan a écrit:Le tome 3 sort l'an prochain, dessiné par un nouveau venu : Gaël de Meyere. Matz l'explique dans le dernier Casemate.
kouern a écrit:Tu peux nous détailler un peu stp ? Merci.
Curieux, c'est pas ce que j'avais compris en lisant le papier sur ActuaBD (mais impossible de vérifier, le site est en rade pour le moment)...Dam54 a écrit:Cyclope continuera donc avec un troisième tome en 2010 dessiné par Gaël de Meyere (un "petit jeune qui débute" dixit Matz). La série est prévue en 4 tomes.
Genug a écrit:Curieux, c'est pas ce que j'avais compris en lisant le papier sur ActuaBD (mais impossible de vérifier, le site est en rade pour le moment)...Dam54 a écrit:Cyclope continuera donc avec un troisième tome en 2010 dessiné par Gaël de Meyere (un "petit jeune qui débute" dixit Matz). La série est prévue en 4 tomes.
Matz, vous m’aviez tout de même évoqué la recherche du nouveau dessinateur pour Cyclopes !
Matz : Mais on a trouvé ! La suite de cette quadrilogie sortira en mars 2010 et ce sera dessiné par un belge, Gaël de Mayer.
Dam54 a écrit:kouern a écrit:Tu peux nous détailler un peu stp ? Merci.
Dans Casemate, Matz explique que Luc Jacamon a pris conscience de l'impossibilité de mener 2 séries de front. Cyclope continuera donc avec un troisième tome en 2010 dessiné par Gaël de Meyere (un "petit jeune qui débute" dixit Matz). La série est prévue en 4 tomes.
Après relecture je vous rejoins. Ce qui interroge, c'est que, comme je l'ai indiqué, à l'occasion de la parution du troisième, les deux premiers vont être réédités (plus cher...) et que le nouveau dessinateur semble y être associé. Mon idée : il aura fait de nouvelles couvertures pour ces rééditions, afin d'harmoniser la collection. Wait and read...scuineld a écrit:Mais je pense que Dam54 a raison.
MATZlevrai a écrit:Alors comme on m'a suggéré de venir faire un tour sur ce thread, je m'exécute : Merci du conseil. Un petit historique ? Cyclopes est né au moment où Luc Jacamon en avait un peu "plein les bottes" de dessiner "Le Tueur". Il m'avait dit qu'il aimerait bnien un truc SF, pour sortir du contemporain et designer des trucs qui changeraient. J'ai donc écrit Cyclopes. Je pense qu'à l'époque il a pensé arrêter carrément Le Tueur, ce avec quoi je n'étais pas du tout d'accord. Bref, au bout du compte, on s'est retrouvé avec les deux séries à mener de front, et avec un éditeur qui demande des albums rapprochés autant que possible. Luc a choisi de poursuivre Le Tueur, qui est malgré tout sa série emblématique (Le Tueur 1 était son premier album !). Je crois que le Tueur lui avait un peu manqué, aussi. Enfin bref, du coup, il a fallu trouver un remplaçant. Et Gaël de Meyere est apparu. Il a repris la série "à la manière de" Luc. Cela veut dire qu'il s'inspire de son style, c'est dans la même veine, mais ce n'est bien évidemment pas identique. Gaël travaille dur, et son coloriste, Benjamin Strickler, aussi, pour faire deux albums de très bonne qualité. Ils ont d'ailleurs travaillé avec Luc, qui leur a prodigué conseils et "trucs" Je sais bien qu'il y a un côté un peu risquer à changer de dessinateur en cours de route, mais d'un autre côté il est inacceptable pour moi de laisser la série en plan comme ça. C'est manquer de respect aux lecteurs qui nous ont fait l'honneur d'acheter les deux premiers albums, et je sais qu'en tant que lecteur, ça m'insupporte quand une série s'évapore comme ça en cours de route. Donc je pense qu'il est préférable de poursuivre avec un autre (et personne n'aime plus que moi le dessin de Luc, là n'est pas la question mais bon). Pour info, le tome 3 "Le rebelle" sort en janvier 2010, le tome 4 normalement en janvier 2011 (il est déjà écrit, je l'ai terminé cette semaine), et je vous l'assure, la série est terminée au quatrième. Cela répond-il à vos questions ? Amicalement, Matz.
Bienvenue, donc.MATZlevrai a écrit:Alors comme on m'a suggéré de venir faire un tour sur ce thread, je m'exécute : Merci du conseil.
C'est le moins qu'on puisse dire ! À tel point que là, sur le coup, je vois rien à ajouter... Rendez-vous en janvier, donc !MATZlevrai a écrit:Un petit historique ? (...) Cela répond-il à vos questions ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités