Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Marf » 19/03/2008 14:43

Message précédent :
Si tu as les pages en double je comprend que tu aies trouvé ça lent et limite répétif:)

:fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede xuunam » 19/03/2008 19:27

Mince tu es bon pour le faire changer du coup :confused:


... Avant qu'on ne trouve plus l'EO :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Marf » 20/03/2008 16:01

Mince tu es bon pour le faire changer du coup :confused:


... Avant qu'on ne trouve plus l'EO :mrgreen:



à partir du moment où ça n'altère pas la lecture...
Avatar de l’utilisateur
Marf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1154
Inscription: 14/10/2003
Localisation: vallée de la Scarpe
Age: 46 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede JAUNE » 20/03/2008 17:13

En même temps des eo du tome 3 on en trouvera encore dans quelques temps hein:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede xuunam » 26/03/2008 01:26



à partir du moment où ça n'altère pas la lecture...
Oui en effet si d'avoir un exemplaire avec ce défaut ne te dérange pas outre mesure, tu as raison :smile:
Perso une version mal imprimée m'aurait gâchée la lecture, c'est psychologique :mrgreen:

Sinon, j'ai lu en retard et j'ai trouvé ce dernier tome très bien réalisé, avec peu de textes ce qui renforce l'impact dramatique.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu "rapide", dans le sens ou l'on sait (plus ou moins, m'enfin..) ce que devient Manon, mais quid de Buggy, d'Anna et du Zoo ? Rien n'est révélé concernant ces persos qui pourtant sont importants depuis le début. J'ai trouvé cela un peu dommage que les auteurs n'en disent pas même quelques mots.

Sinon, j'avoue ne pas avoir tout saisi de la phase "anna au milieu du champ de bataille" entre réalité et souvenirs, rien ne m'a paru évident.


Globalement ce fut un bonne lecture quand même.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Morti » 26/03/2008 13:18

Oui en effet si d'avoir un exemplaire avec ce défaut ne te dérange pas outre mesure, tu as raison :smile:
Perso une version mal imprimée m'aurait gâchée la lecture, c'est psychologique :mrgreen:

Sinon, j'ai lu en retard et j'ai trouvé ce dernier tome très bien réalisé, avec peu de textes ce qui renforce l'impact dramatique.

Par contre j'ai trouvé la fin un peu "rapide", dans le sens ou l'on sait (plus ou moins, m'enfin..) ce que devient Manon, mais quid de Buggy, d'Anna et du Zoo ? Rien n'est révélé concernant ces persos qui pourtant sont importants depuis le début. J'ai trouvé cela un peu dommage que les auteurs n'en disent pas même quelques mots.

Sinon, j'avoue ne pas avoir tout saisi de la phase "anna au milieu du champ de bataille" entre réalité et souvenirs, rien ne m'a paru évident.


Globalement ce fut un bonne lecture quand même.


Buggy est parti en Afrique avec Manon et Anna va reprendre le zoo avec ses moyens, en souvenir de Célestin...je pensais que c'était clair.
C'est unfait qu'il y aurait eu moyen de développer la fin un peu plus mais il aurait fallu un 4e tome pour cela. Frank regrette un peu d'avoir "abandonné" Buggy dans ce 3e tome pour les mêmes raisons.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede TheRouch » 26/03/2008 20:22

Je pense que la fin est déliberement laissée ouverte afin que chacun imagine la suite de l'histoire. Cela laisse plusieurs possibilités et également celle de reprendre l'histoire un jour pour les auteurs...
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede xuunam » 27/03/2008 23:11


Buggy est parti en Afrique avec Manon et Anna va reprendre le zoo avec ses moyens, en souvenir de Célestin...je pensais que c'était clair.
bin non, merci pour l'info..

Sinon oui pour Anna c'est plus clair, mais sans animaux ca va être difficile... a moins... a moins bien sûr que Manon... enfin après c'est a chacun d'imaginer les suites possibles :smile:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
Avatar de l’utilisateur
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8953
Inscription: 30/01/2005
Localisation: ...sur Terre en yvelines
Age: 19 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede karine » 28/05/2008 17:22

bon alors j'hésitais à venir parler de (enfin! ) ma lecture du tome 3 ... Morti : tu me mords pas hein ?
j'ai relu les 2 autres auparavant pour bien me remettre dans le bain..
si niveau dessin rien à dire c'est toujours aussi bien fait ... je suis toujours sous le charme du bestiaire...
mais je suis déçue ... déçue pas que le tome 3 mais par l'ensemble que l'on a au final ... je trouve que les albums ne sont pas si bien équilibrés que cela : le tome 3 traine parfois un peu trop en longueurs et se répéte... ok, ok certains diront que c'est pour le côté dramatique...mais c'était assez dramatique sans que l'on ait besoin d'en rajouter une couche en nous mettant 2 fois la lettre de célestin ! bon bien sur je suis aussi triste par sa fin ... mais j'arrive à l'accepter, j'ai plus de mal à accepter cette fin pessimiste où les personnages sont devenus amers... même Manon , cette façon de se tourner vers l'Afrique c'est encore plus désespérante que Scarlett retournant à Tara...
j'ai vu qu'on parlait de fin ouverte pour imaginer la suite... j'avoue que j'ai du mal à immaginer la moindre chose optimiste ... l'impression que ça va se finir comme pour le loup de Tasmanie : très mal !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 26/06/2008 11:16

Dans "l’Elan", vous mettiez régulièrement en scène Spirou. Ca ne vous intéresserait pas de réaliser un album de cette série mythique, maintenant qu’il existe une série de one-shots ?
(sourire malicieux) C’est mon prochain projet. Ce que je vais commencer maintenant ça va être un Spirou et Fantasio. L’envie je l’avais depuis longtemps, depuis avant Tome et Janry. J’ai une telle affection pour Franquin, son dessin, sa personnalité que ça m’habitait déjà. Il y avait une sorte d’évidence, mais je n’ai jamais poussé plus loin. Dupuis étant propriétaire de cette série et cherchant à faire de cette série un succès commercial, je n’étais absolument pas qualifié pour me frotter à ça. J’étais exclu d’office.

Mais je me disais que c’était dommage que Dupuis ne propose pas aux auteurs de faire un "Spirou et Fantasio", comme une expérience, ou même de faire une histoire complète, dans un numéro spécial. J’aurais bien aimé, par exemple, faire une histoire de Noël de Spirou dans un numéro de fin d’année par exemple. Ils avaient été très traumatisés par le "Spirou" de Yann et Chaland, qui était trop second degré. Et puis voilà que Dupuis a ouvert les vannes. Les choses changent, c’est devenu possible. Comme j’étais occupé à mille autres choses, je n’ai pas pu m’engouffrer dans la brèche tout de suite. Dès que le scénario est prêt, je m’y mets.


Quelqu'un sait qui signe le scénario ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede JAUNE » 26/06/2008 11:33

Alors là, si Frank fait un spirou ça pourrait tenir du miracle, et du génie!
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede airel » 26/06/2008 12:11

Excellente nouvelle :smile: ... mais combien d'années d'attente :sad:
Avatar de l’utilisateur
airel
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 241
Inscription: 21/03/2008
Localisation: Lausanne
Age: 69 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Aspidel » 26/06/2008 17:09

Meilleures couleurs 2007: c'est amplement mérité! J'avais acheté le 1er tome pour le dessin animalier de Frank Pé, absolument génial, et pour les couleurs toutes en nuances qui donnent une ambiance rétro partfaitement réussie. Et puis les crayonnés de la 2ere édition du deuxième volet: un coup de maître.

J'ai les 3 albums: c'est dur au niveau lecture, dramatique (et même dessin et les couleurs participent à cette ambiance dramatique). C'est néanmoins génial, et avec cette trilogie, Frank s'impose parmi les artistes les meilleurs et les plus inventifs de la BD.

Si vous aimez les histoires avec des animaux, et des couleurs toutes en nuance, vous ne serez pas déçu. Je ne suis pas sûr de mettre cette trilogie dans mon top 10, mais j'ai beaucoup apprécié cette oeuvre.

Tout ce que j'espère, c'est que Frank nous gratifiera encore de bonnes BD animalières, j'espère moins dramatiques que celle-ci. Mais là, il a trouvé son créneau je pense, ce qu'il a commencé à faire avec Broussaille et les dessins pour "Réserves Naturelles - R.N.O.B." et élaboré ici de façon magistrale.
Extraits de mon projet BD: Les Peuples Reptiles.
Avatar de l’utilisateur
Aspidel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 08/02/2008
Localisation: Manhay
Age: 61 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Messer » 30/08/2008 10:27

Excellente nouvelle :smile: ... mais combien d'années d'attente :sad:


il pourrait se faire en un peu plus de 6 mois, comme le dernier zoo en réalité.

entendu sur "la première" en revenant du boulot jeudi (tôt :mrgreen: ) :

Intervenant 1 - Comment justifiez-vous une attente de 13 ans ?
Frank Pé - A un moment, on finit par trop tirer sur la corde, alors je m'y suis mis, l'album n'a en fait été réalisé qu'en un peu plus de 6 mois.
I1 - Oui mais le scénario murissait depuis plus longtemps ?
FP - Moui bon

Intervenant 2 - Donc vous l'avez bâclé ? C'est pour rire ...
I1 - Il ne faut pas dire çà
FP - Non [ mais pas sur un ton convaincant ]


ca me conforte dans l'idée que le dernier album est bon, mais qu'il a été fait à la va-vite. Quelques planches et des concepts ont certes été travaillés depuis des années (comme confirmé par des amis qui l'ont visité à plusieurs reprises), mais la forme finale s'est décidée sur le pouce.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede crash305 » 30/08/2008 11:15

D'ailleurs, si vous voulez en entendre plus sur Frank Pé, il etait dans le jeu des dictionnaires cette semaine, emission podcastable ici
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede lutindesbois » 30/08/2008 13:54

D'ailleurs, si vous voulez en entendre plus sur Frank Pé, il etait dans le jeu des dictionnaires cette semaine, emission podcastable ici

:neutral: Mince! J'avais complètement oublié ce topic... Pas glop: j'avais signalé la redif du jeu des dicos avec Franck Pé début de semaine, mais sur le Kesako, jeu du dictionnaire façon Quizzzzzz sur le forum...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 15/09/2008 00:11

Des nouvelles d'un hypothétique Spirou par FRANK ?
Qui en serait le scénariste ?

Et le HS de Zoo, il ne devait pas sortir dans la foulée ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Messer » 15/09/2008 14:46

ca n'aurait pas été suffisamment commercial de tout sortir en 1x (copyright belge)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede magic_fred » 23/09/2008 15:21

Une intégrale est annoncée pour novembre (Fnac).
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede flocon » 23/09/2008 15:23

Et par Dupuis aussi (avec jaquette et cahier de dessins inédits). 232 pages 35 € 5 nov 08
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18125
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 23/09/2008 17:03

Ah, le projet de T4 HS est abandonné quoi...
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités