Si tu as les pages en double je comprend que tu aies trouvé ça lent et limite répétif:)
Si tu as les pages en double je comprend que tu aies trouvé ça lent et limite répétif:)
Mince tu es bon pour le faire changer du coup
... Avant qu'on ne trouve plus l'EO
Oui en effet si d'avoir un exemplaire avec ce défaut ne te dérange pas outre mesure, tu as raison
à partir du moment où ça n'altère pas la lecture...
Oui en effet si d'avoir un exemplaire avec ce défaut ne te dérange pas outre mesure, tu as raison
Perso une version mal imprimée m'aurait gâchée la lecture, c'est psychologique
Sinon, j'ai lu en retard et j'ai trouvé ce dernier tome très bien réalisé, avec peu de textes ce qui renforce l'impact dramatique.
Par contre j'ai trouvé la fin un peu "rapide", dans le sens ou l'on sait (plus ou moins, m'enfin..) ce que devient Manon, mais quid de Buggy, d'Anna et du Zoo ? Rien n'est révélé concernant ces persos qui pourtant sont importants depuis le début. J'ai trouvé cela un peu dommage que les auteurs n'en disent pas même quelques mots.
Sinon, j'avoue ne pas avoir tout saisi de la phase "anna au milieu du champ de bataille" entre réalité et souvenirs, rien ne m'a paru évident.
Globalement ce fut un bonne lecture quand même.
bin non, merci pour l'info..
Buggy est parti en Afrique avec Manon et Anna va reprendre le zoo avec ses moyens, en souvenir de Célestin...je pensais que c'était clair.
Dans "l’Elan", vous mettiez régulièrement en scène Spirou. Ca ne vous intéresserait pas de réaliser un album de cette série mythique, maintenant qu’il existe une série de one-shots ?
(sourire malicieux) C’est mon prochain projet. Ce que je vais commencer maintenant ça va être un Spirou et Fantasio. L’envie je l’avais depuis longtemps, depuis avant Tome et Janry. J’ai une telle affection pour Franquin, son dessin, sa personnalité que ça m’habitait déjà. Il y avait une sorte d’évidence, mais je n’ai jamais poussé plus loin. Dupuis étant propriétaire de cette série et cherchant à faire de cette série un succès commercial, je n’étais absolument pas qualifié pour me frotter à ça. J’étais exclu d’office.
Mais je me disais que c’était dommage que Dupuis ne propose pas aux auteurs de faire un "Spirou et Fantasio", comme une expérience, ou même de faire une histoire complète, dans un numéro spécial. J’aurais bien aimé, par exemple, faire une histoire de Noël de Spirou dans un numéro de fin d’année par exemple. Ils avaient été très traumatisés par le "Spirou" de Yann et Chaland, qui était trop second degré. Et puis voilà que Dupuis a ouvert les vannes. Les choses changent, c’est devenu possible. Comme j’étais occupé à mille autres choses, je n’ai pas pu m’engouffrer dans la brèche tout de suite. Dès que le scénario est prêt, je m’y mets.
Excellente nouvelle ... mais combien d'années d'attente
Intervenant 1 - Comment justifiez-vous une attente de 13 ans ?
Frank Pé - A un moment, on finit par trop tirer sur la corde, alors je m'y suis mis, l'album n'a en fait été réalisé qu'en un peu plus de 6 mois.
I1 - Oui mais le scénario murissait depuis plus longtemps ?
FP - Moui bon
Intervenant 2 - Donc vous l'avez bâclé ? C'est pour rire ...
I1 - Il ne faut pas dire çà
FP - Non [ mais pas sur un ton convaincant ]
D'ailleurs, si vous voulez en entendre plus sur Frank Pé, il etait dans le jeu des dictionnaires cette semaine, emission podcastable ici
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités