Lelf a écrit:Je ne saurais pas donner d'âge précis, mais il y a tout de même évocation de sexe (de jolie façon, mais sans trop de tabou) et surtout la tension dramatique ne fait qu'augmenter au fil des tomes, donc ça dépend si la personne est sensible ou non. Je pense que de manière générale, un adulte saura mieux apprécier la BD, pour des raisons de poésie et de drame qui sont assez "psychologiques" par rapport à ce que peut percevoir un enfant.
Par contre un ado peut lire ça sans soucis, ça peut même ouvrir l'esprit je pense.
J'étais un peu comme toi avant de lire Zoo : j'avais peur de sa réputation, surtout qu'on m'avait promis que je pleurerais et je ne pleure pas facilement en lisant. Ben... merde alors, ils avaient tous raison.
Ca n'empêche pas que même un chef d'oeuvre n'est pas universel, on a toujours le droit de ne pas aimer
toine74 a écrit:L'effet "fan" de Zoo vient aussi du fait qu'il a fallut attendre près de 15 ans pour avoir la fin de l'histoire. L'attente a créé une sorte buzz qui a aussi joué sur les commentaires d'une partie des lecteurs. Pour moi, Zoo est une très bonne histoire, mais il faut aimer le genre (romantisme exacerbé et psychologie torturée).
PatriceF a écrit:L'art-book Zoo est prévu pour le (fameux) 13 novembre:
http://www.dupuis.com/programme/programme.pdf
En page 18 du pdf des sorties Dupuis.
120 pages, 45€
jolan a écrit:Pas encore pu acheter.
Des retours ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités