Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede ben27 » 29/11/2009 11:22

Message précédent :
jolan a écrit:Pas encore pu acheter.
Des retours ?


Très beau livre, richement illustré. Effectivement, il faut faire attention à la jaquette. On y trouve des éléments qui viennent complèter l'histoire telle que nous la connaissons dans les trois tomes. Je ne regrette pas du tout mon achat :-D
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede danielsansespace » 30/11/2009 20:47

J'ai craqué aussi, mais en faisant la gueule pour le prix.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5589
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede sam » 05/12/2009 20:18

je suis un fan absolu de ZOO, j'ai acheté beaucoup de choses autour de cette série (port folio, tiré à part ...) mais 45 euros pour ce livre c'est du vol!
Donc je passe mon tour, avec regret mais pour 45 euros je peux acheter 3 ou 4 albums de qualité.
Avatar de l’utilisateur
sam
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 06/06/2003
Localisation: 93 et malheureusement plus Bretagne
Age: 53 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede nexus4 » 09/12/2009 13:17

Pour noel, a se faire offrir. :P
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66449
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede passiflore6 » 10/12/2009 18:55

Grande fan de Frank depuis des années, suis un peu énervée par la sortie du dernier bouquin :grrrr:
Pas beaucoup d'inédits et puis les couleurs c'est une catastrophe :no: et le prix [:bdgest] c'est du travail bâclé, on ne vous dit pas bravo Champaka [:bdgest:2]
A quand un bon Broussaille !!!!
Effectivement Frank a dit que la barre était haute, pour le Spirou ,mais alors pourquoi avoir refusé un scénariste :?:
Avatar de l’utilisateur
passiflore6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 10/05/2003
Localisation: bruxelles
Age: 75 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede paplouf » 09/05/2010 20:26

J'ai croisé Frank ce week-end au festoche de Toulouse, je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais il y aurait un tome 4 de Zoo de prévu. Bon ça sera après l'expo universelle à Shangaï, après son séjour au Japon, après son Spirou, pas tout de suite quoi...
Bonnifay toujours au scénar, Manon va revenir !!! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
paplouf
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2869
Inscription: 17/03/2003
Localisation: Toulouse
Age: 48 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede pirotin » 09/05/2010 20:58

Pour prolonger le message précédent, j'ai demandé à Frank pour un prochain Broussaille.
Il a toujours envie de le faire mais comme le souligne paplouf, il a pas mal de projets, donc ce sera après tout ça, dans 3/4 ans. [:lega]
pirotin
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Toulouse

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Oncle Hermes » 10/05/2010 18:47

Ça fait un moment à patienter, mais que de bonnes nouvelles ! [youpi]

Je me suis mis à Zoo récemment, avec l' "intégrale" (qui du coup n'en sera, à terme, plus vraiment une) qu'Aire Libre avait fait pour ses 20 ans. Je n'ai lu que les deux premiers tomes pour l'instant... je ne veux pas me presser, je laisse un peu filer, pour respecter le "tempo" de cette série... mais quelle splendeur...

Et récemment également, je cherche dans des étagères de BD d'occasion, et je suis attiré par un titre : "La nuit du chat"... je prends le volume... et j'ai un choc en voyant les couvertures de la série reproduites au dos... Un bail que j'essayais de me rappeler d'une lecture de collégien mais qui m'avait vraiment marqué, mais hélas impossible de me souvenir du titre, simplement qu'il était question de baleines, de mouettes... Et voilà, il ne me reste plus qu'à partir à la recherche des autres tomes de Broussaille maintenant... :D

Et si en plus au milieu, il y a un one-shot Spirou... :bave:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 10/05/2010 23:08

Bon, il est vraiment parti sur un Spirou alors.
Une idée de qui serait au scénario ?

Sinon, oui, il a dit depuis longtemps qu'ils ne voulaient pas lâcher leurs personnages de Zoo et qu'ils feraient un dernier tome, mais chronologiquement en amont de la trilogie. Un retour aux sources, avec la jeunesse de Manon, et la création du zoo, apparemment.

Et pour le Broussaille, je suis très heureux d'apprendre qu'il n'a pas totalement baissé les bras, parce qu'il me semblait qu'il avait un peu abandonné l'idée dans les dernières interviewes que j'avais pu lire.

J'ai hâte j'ai hâte, je veux tout savoir.

@Oncle Hermes : rien qu'en te lisant, je ressens la magie de Broussaille, telle qu'elle avait opéré sur moi. Une librairie plutôt presse, une BD dans un coin, une couverture sympa, des toits, une baleine, des mouettes, quelque chose d'étrange et poétique, allez hop, je feuillette et achète sans connaître ( à l'époque où pourtant j'achetais une BD tous les ans, j'étais ado ), et ce livre ne devait plus me quitter ( d'autant que le tome 2 venait tout juste de sortir : deux bonheurs et deux mondes en si peu de temps, ma vie en a été totalement changée ). Il me semblait qu'il me parlait de moi, et seulement à moi. Et en même temps je prenais conscience qu'il y avait un artiste qui était derrière ça, une sorte d'autre moi-même, mais accompli et réalisé, et pourtant toujours enfant quelque part. La magie quoi. Je ne sais pas quoi dire de plus.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 26/11/2010 21:18

Il semblerait qu'il ait dessiné une des "Joyeuses nouvelles" scénarisé par ZIDROU, sorti récemment.

Des infos ?
A quoi ça ressemble ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede The Wolf » 26/11/2010 21:41

C'est la reprise de son histoire publiée dans le Spirou 3500.
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 26/11/2010 23:11

Ah, merci, mais je ne lis plus Spirou depuis vingt ans.
Je vais voir si on la trouve sur son site.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Cooltrane » 27/11/2010 02:22

J'avais ador les deux premiers Zoo (même si cel faisait un peu Sambre, mais avec du jaune, plutôt que du rouge), mais le troisième m'a fort dçu, puis la super-exploitation m'a bien fait chier et a fini par me dgouter

Avec le recul, je prferre nettement Brousaille
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede max_lamenace » 02/12/2010 12:06

Oncle Hermes a écrit:Ça fait un moment à patienter, mais que de bonnes nouvelles ! [youpi]


Ouais, ça, avec Frank, faut apprendre la patience :-D

En gros, si tu n'as jamais lu les Broussaille, fais-toi plaisir : 'Les baleines publiques' et 'Les sculpteurs de lumière' sont des albums mythiques pour moi. J'aime bien 'La nuit du chat' mais je suis resté perplexe avec 'Sous deux soleils'. Par contre, 'Un faune sur l'épaule' m'a charmé, même si c'est très différent probablement parce que sans le scénariste.

Pour l'anecdote, il paraît que les décors des 'Baleines publiques' sont inspirés par un quartier de Bruxelles où Frank habitait et qui, depuis, a été quasi rasé pour faire de la place au bâtiment du parlement européen... D'où un certain côté nostalgique, à mon avis, qui transparaît.
Juste Max
max_lamenace
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 23/09/2010

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede horto » 02/12/2010 13:58

Je confirme: la moitié de la rue Wiertz, qu'il habitait si je ne me trompe, a été rasée. on reconnait très bien le quartier quand on est Bruxellois.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 02/12/2010 16:36

max_lamenace a écrit:En gros, si tu n'as jamais lu les Broussaille, fais-toi plaisir : 'Les baleines publiques' et 'Les sculpteurs de lumière' sont des albums mythiques pour moi. J'aime bien 'La nuit du chat' mais je suis resté perplexe avec 'Sous deux soleils'. Par contre, 'Un faune sur l'épaule' m'a charmé, même si c'est très différent probablement parce que sans le scénariste.

Pour l'anecdote, il paraît que les décors des 'Baleines publiques' sont inspirés par un quartier de Bruxelles où Frank habitait et qui, depuis, a été quasi rasé pour faire de la place au bâtiment du parlement européen... D'où un certain côté nostalgique, à mon avis, qui transparaît.


Décors encore plus présents dans "La nuit du chat", le quartier autour de la gare, avec déjà des travaux en cours dans les dernières planches.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Cooltrane » 02/12/2010 17:24

Une intégrale Brousaille???

C'est une idée à creuser, non???
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Pandora10 » 02/12/2010 17:27

Coltrane a écrit:Une intégrale Brousaille???

C'est une idée à creuser, non???

Super idée ! :ok:
J'adoooooore Zoo, contrairement à toi j'ai même beaucoup beaucoup aimé le tome 3, qui m'a fait pleurer comme une madeleine... :?
Avatar de l’utilisateur
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 280
Inscription: 11/06/2010

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede jolan » 02/12/2010 19:57

Coltrane a écrit:Une intégrale Brousaille???

C'est une idée à creuser, non???


D'accord, mais avec un tome 6 alors

:-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14258
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede cookie80 » 03/12/2010 10:09

jolan a écrit:
max_lamenace a écrit:En gros, si tu n'as jamais lu les Broussaille, fais-toi plaisir : 'Les baleines publiques' et 'Les sculpteurs de lumière' sont des albums mythiques pour moi. J'aime bien 'La nuit du chat' mais je suis resté perplexe avec 'Sous deux soleils'. Par contre, 'Un faune sur l'épaule' m'a charmé, même si c'est très différent probablement parce que sans le scénariste.

Pour l'anecdote, il paraît que les décors des 'Baleines publiques' sont inspirés par un quartier de Bruxelles où Frank habitait et qui, depuis, a été quasi rasé pour faire de la place au bâtiment du parlement européen... D'où un certain côté nostalgique, à mon avis, qui transparaît.


Décors encore plus présents dans "La nuit du chat", le quartier autour de la gare, avec déjà des travaux en cours dans les dernières planches.


Yep, d'ailleurs le quartier de la gare du Luxembourg ne ressemble plus trop à ça aujourd'hui !!
Avatar de l’utilisateur
cookie80
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 58
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Bruxelles
Age: 44 ans

Re: ZOO - Pour les fans de Frank (Broussaille - Zoo)

Messagede Cooltrane » 03/12/2010 11:04

Pandora10 a écrit:
Coltrane a écrit:Une intégrale Brousaille???

C'est une idée à creuser, non???

Super idée ! :ok:
J'adoooooore Zoo, contrairement à toi j'ai même beaucoup beaucoup aimé le tome 3, qui m'a fait pleurer comme une madeleine... :?



Je trouvais déjà les deux premiers un peu trop larmoyant à mon goût.... Un peu comme si Stendhal nous avait écrit Le Jaune Et Le Noir comme suite au Le Rouge Et Le Noir ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité