de jolan » 10/05/2010 22:08
Bon, il est vraiment parti sur un Spirou alors.
Une idée de qui serait au scénario ?
Sinon, oui, il a dit depuis longtemps qu'ils ne voulaient pas lâcher leurs personnages de Zoo et qu'ils feraient un dernier tome, mais chronologiquement en amont de la trilogie. Un retour aux sources, avec la jeunesse de Manon, et la création du zoo, apparemment.
Et pour le Broussaille, je suis très heureux d'apprendre qu'il n'a pas totalement baissé les bras, parce qu'il me semblait qu'il avait un peu abandonné l'idée dans les dernières interviewes que j'avais pu lire.
J'ai hâte j'ai hâte, je veux tout savoir.
@Oncle Hermes : rien qu'en te lisant, je ressens la magie de Broussaille, telle qu'elle avait opéré sur moi. Une librairie plutôt presse, une BD dans un coin, une couverture sympa, des toits, une baleine, des mouettes, quelque chose d'étrange et poétique, allez hop, je feuillette et achète sans connaître ( à l'époque où pourtant j'achetais une BD tous les ans, j'étais ado ), et ce livre ne devait plus me quitter ( d'autant que le tome 2 venait tout juste de sortir : deux bonheurs et deux mondes en si peu de temps, ma vie en a été totalement changée ). Il me semblait qu'il me parlait de moi, et seulement à moi. Et en même temps je prenais conscience qu'il y avait un artiste qui était derrière ça, une sorte d'autre moi-même, mais accompli et réalisé, et pourtant toujours enfant quelque part. La magie quoi. Je ne sais pas quoi dire de plus.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.