Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zombillénium - De Pins - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede zourbi le grec » 28/08/2011 08:16

Message précédent :
Bien aimé le tome 2 qui pastiche toujours avec talent le monde de l'entreprise et l'industrie du divertissement.
Je trouve vraiment très drôle et pertinente cette métaphore du monde de l'entreprise contemporain, qui est devenu un lent et mortifère processus de déshumanisation.
Le dessin est beau mais comme souvent avec les dessins informatiques, je trouve le résultat assez froid, ce qui est finalement logique pour une glaçante histoire de vampires et de zombies ;)
Mais ne boudons pas notre plaisir car je trouve cette série originale et pleine de potentiel, ce qui ne coure pas les rues à notre époque de formatage et de reproduction à l'infini de formules qui marchent.
Longue vie aux zombies et autres créatures du royaume des morts ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CorentinL » 28/08/2011 08:50

Phorelib a écrit:Moua zossi, c'est le premier album de de pins que j'apprecie...

comme quoi, il doit être bon? ou déroutant pour ses adeptes traditionnels??? [:my name snake:2]

C'est vrai que ses Pêchés mignons ne me plaisent absolument pas également. En revanche, je suis assez fan de sa Marche des crabes (film et BD) et encore plus de son Zombillenium ;-)
Je ne pense pas que ce soit une question de qualité, mais plutôt une question de variété ;-)
Il souhaite toucher à plusieurs choses et il (le) fait bien, son public ne fait que s'agrandir (j'ai même réessayer les Pêchés mignons... bon... j'ai toujours pas aimé du tout, mais quand même :D )

Petite critique du tome 2 : http://www.blog-bd.net/critique/zombillenium-tome-2/
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede tchim » 28/08/2011 13:42

je me suis fait les 2 tomes hier soir peinard. Franchement une bonne petite lecture...
Pour moi c'est de l'ordre des Tuniques Bleues et consort : c'est pas transcendant mais ça reste vraiment très sympa et plaisant à lire, et la relecture du tome 1 m'a prouvé que ça se relisait avec tout autant de plaisir que la 1ère fois .

Pour ma part un bon achat.

Et sinon...c'est du détail, mais quelqu'un a-t-il réussit à lire ce que disait l'un des monstres durant la réunion dans laquel sont coincés les 2 humains? Je parle du personnage à "petite tête" dont le dialogue est ecrit minuscule dans la bulle :geek:
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zourbi le grec » 28/08/2011 14:46

tchim a écrit:Et sinon...c'est du détail, mais quelqu'un a-t-il réussit à lire ce que disait l'un des monstres durant la réunion dans laquel sont coincés les 2 humains? Je parle du personnage à "petite tête" dont le dialogue est ecrit minuscule dans la bulle :geek:

Pas réussi à lire non plus
Mais cela doit être quelque chose du style : qu'on leur fasse une grosse tête !
Ce personnage me rappelle un autre personnage à petite tête dans les aventures de Jérôme Moucherot de Boucq.
Sinon, il me semble que le curé est la caricature de quelqu'un de connu mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus. Il ne vous rappelle pas quelqu'un ce curé ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DixSept » 28/08/2011 19:22

Bonjour,

tchim a écrit:Et sinon...c'est du détail, mais quelqu'un a-t-il réussit à lire ce que disait l'un des monstres durant la réunion dans laquel sont coincés les 2 humains? Je parle du personnage à "petite tête" dont le dialogue est ecrit minuscule dans la bulle :geek:

Le problème avec le vectoriel c’est que lorsque l’on réduit au format standard d’impression, il y a des trucs qui ne passent plus ou mal.
Je crois lire "Moi, j’ai un truc à dire mais personne ne m’interroge" et "c'est donc pour ça qu'il ne parlait pas " ... mais à vérifier ;)
Sinon une série qui joue sur le double registre de l’humour et du diabolique, c’est rare et quand c’est bien fait… mieux vaut ne pas l’éviter.

[:fantaroux:2]

http://leschroniquesdedixsept.blogspot.com/
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Zombillénium - De Pins - Dupuis

Messagede bayblockbuster » 29/08/2011 21:09

Bon je confirme sais trop de la bombe cette BD !!!
Vivement le tome 3 !!!

---
I am here: http://maps.google.com/maps?ll=49.441086,1.091077
bayblockbuster
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede ptizieux » 30/08/2011 07:15

zourbi le grec a écrit : Sinon, il me semble que le curé est la caricature de quelqu'un de connu mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus. Il ne vous rappelle pas quelqu'un ce curé ?

Pas encore lue(achetée vendredi et sur le haut de ma pile) mais vu une planche sur avantpremière... Moi, il me fait penser à Rowan Atkinson... Non ?
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede Pacome » 30/08/2011 10:18

Le cafetier dans le journal me fait penser à Thierry Tinlot

Image
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 30/08/2011 12:40

Meilleur que le premier !... Le premier tome, très sympathique, faisait un peu "Croque Monstres Show", ou Famille Addams.

Là on va plus loin. Ca n'est plus seulement rigolo. Ca peut être en plus violent, choquant (pas trop quand même), et surtout... vivant !!!

J'aurais juste préféré en savoir plus sur le papa de Gretchen qu'on apercevait à la fin du tome 1, mais c'est certainement pour plus tard...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede PIERRE R » 30/08/2011 13:00

ptizieux a écrit:
zourbi le grec a écrit : Sinon, il me semble que le curé est la caricature de quelqu'un de connu mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus. Il ne vous rappelle pas quelqu'un ce curé ?

Pas encore lue(achetée vendredi et sur le haut de ma pile) mais vu une planche sur avantpremière... Moi, il me fait penser à Rowan Atkinson... Non ?

Arthur de Pins dans Casemate :

Les traits du pretre sont empruntés à un inconnu apercu dans un club de strip-tease ou m'avait embargué ma chère éditrice de Fluide G. Le type était seul et se contentait de parler aux danseuses. Je l'ai observé toute la soirée et j'ai dessiné son visage en me disant que j'allais l'utiliser quelque part

;)
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ptizieux » 30/08/2011 13:37

Bhein il a vu le sosie de Rowan, voilà tout... :siffle:
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
ptizieux
BDébordé
BDébordé

Messagede zourbi le grec » 30/08/2011 18:30

Merci pour l'info du curé :ok: :)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede je dis -m- » 31/08/2011 08:16

Découvert l'existence de cette série il y a peu. Je détestais péchés mignons et donc je regardais pas trop ce que faisait Arthur de Pins, catalogué dans la catégorie "BD pour faire du fric".

Et puis à Noël dernier, on m'a offert la marche du crabe et là j'ai adoré, le sujet étant génial et le dessin me faisant penser à Gordo (édité chez Atalante) que j'ai adoré également.

Bref, je vais me procurer ces 2 tomes rapidement, d'autant que les avis positifs fusent !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Hugui » 10/09/2011 19:52

Certes on change de registre avec ce tome 2 où les héros du premier tome laisse le pas à une intrigue focalisée sur les rapports entre les habitants du parc et du monde extérieur.
Et tout en nous faisant rire, on arrive à aborder pleins de thèmes à priori sérieux (management, acceptation de la différence, etc. ...)
Bref cela reste très bon.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 10/09/2011 20:04

Hugui a écrit:Et tout en nous faisant rire, on arrive à aborder pleins de thèmes à priori sérieux (management, acceptation de la différence, etc. ...)

Pour moi, c'est le principal intérêt de la série, faire rire en parlant des réalités parfois terribles du monde du travail. Et comme dans l’Étrange Noel de Mr Jack de Tim Burton, le monde des morts est plus vivant et humain que celui que nous habitons ;)
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede quentjoss » 12/09/2011 09:58

zourbi le grec a écrit:
Hugui a écrit:Et tout en nous faisant rire, on arrive à aborder pleins de thèmes à priori sérieux (management, acceptation de la différence, etc. ...)
Et comme dans l’Étrange Noel de Mr Jack de Tim Burton, le monde des morts est plus vivant et humain que celui que nous habitons ;)

J'aime bien la comparaison qui me motive encore plus à lire ce Zombillénium.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmc95 » 12/09/2011 10:53

ptizieux a écrit:

Avant de lire Casemate, je lui trouvais des airs de Daniel Pennac.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 13/09/2011 14:02

Peut-être que l'effet de surprise est passé, mais je n'ai pas autant rigolé avec cette suite que le premier tome.
Mais ces retrouvailles restent quand même un bon moment.

Un peu désorienté par les flash-backs ( annoncés ou pas ) pour suivre la chronologie, mais rien de bien grave.

Cette nouvelle recrue recèle bien des mystères, j'espère que les pièces du puzzle vont s' assembler dans les prochains albums :twisted:
[Révéler] Spoiler:
quelle(s) famille(s) !

( vous ne trouvez pas que le coach ressemble un peu à Sarko ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sti » 23/09/2011 21:45

Sti
Auteur
Auteur

Messagede jmdjo » 24/09/2011 14:44

vraiment pas déçu par cette série...

je me méfiais des dessins mais finalement, ça colle plutôt bien.
jmdjo
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 24/09/2011 20:03

Chouette interview. L'est vraiment sympa l'Arthur :-D
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle