Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Cooltrane » 28/03/2013 21:08

Message précédent :
Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:



C'est pas tout le monde à l'exigeance d'un fana (ou d'un fada ;) )... cela est valable dans tous les domaines (musique, TV, films)... et d'autres sont volontairement bon public (qui a ingérer des bouses à répétition)


Ah mais des bouses, j'en ai et j'en ai eu (et assumées)...je n'ose même dire quoi... :D mais là c'est plutôt la faiblesse du scénario du dernier tome qui m'a fâché...
Après une mise en bouche de 12 tomes, j'espérais mieux, c'est tout...


Oui, moi aussi, je m'en fait encore refiler une de tyemps en temps

moi, j'essaie de ramener les trucs que je trouve mauvais... mais 13 à la fois... même mes potes librairies tiqueront...
nexus4 a écrit:D'un autre coté qd tu sors 34 albums en un an, ca veut dire que t'as passé 10 jours pour en écrire un. T'es au bureau lundi 8h, t'as torché ton album mercredi en huit à 18h.


Bingo pour Dufaux, Arleston .... et Cauvin à la grande époque...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Thierry_2 » 28/03/2013 22:20

et Greg (qui cumulait avec rédac' chef), et Charlier, et Cothias... d'autres stakhanovistes de la bande :-D
Cauvin a toujours dit qu'il lui fallait un mois pour un 44 planches et une journée pour un gag.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6522
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede thb » 06/04/2013 18:09

Salut à tous
Je suis assez d'accord avec la grosse déception du dernier tome; d'autant plus que les premiers albums étaient assez prometteurs et m'ont donné envie de lire la suite. Lue au fur et à mesure d'ailleurs, ce que je ne fais jamais avec les séries, mais là comme les albums peuvent se lire indépendamment, ça s'y prêtait bien.
Il y a même quelques liens entre les différentes histoires assez sympa à tracer.
Bref, comme Morti, mais avec un peu moins de véhémence, je me trouve floué d'un 13 album aussi faible. Je me suis même emmerdé en le lisant tellement ça sonne creux...
Et aussi, assez d'accord pour dire que, quel que soit le plaisir sur les épisodes indépendants, la synthèse de ce type de projet doit être nécessairement réussie, sinon, patatra, tout s'écroule et oon ne retient que la gamelle.

Pour terminer sur une note un peu plus réjouissante, on pourrait, pourquoi pas, proposer à M. Delcourt (puisqu'il est aussi partie prenante à l'histoire) de revoir sa copie en déclinant une nouvelle 13ème histoire. Avec Corbeyran ou pourquoi pas un autre scénariste, je suis sûr que c'est possible. 14ème album offert bien sûr aux heureux possesseurs des 13 premiers.

Alors ? Une pétition ?

On peut toujours rêver....
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede thb » 06/04/2013 18:11

thb a écrit:Salut à tous
Je suis assez d'accord avec la grosse déception du dernier tome; d'autant plus que les premiers albums étaient assez prometteurs et m'ont donné envie de lire la suite. Lue au fur et à mesure d'ailleurs, ce que je ne fais jamais avec les séries, mais là comme les albums peuvent se lire indépendamment, ça s'y prêtait bien.
Il y a même quelques liens entre les différentes histoires assez sympa à tracer.
Bref, comme Morti, mais avec un peu moins de véhémence, je me trouve floué d'un 13 album aussi faible. Je me suis même royalement emmerdé en le lisant tellement ça sonne creux...
Et aussi, assez d'accord pour dire que, quel que soit le plaisir sur les épisodes indépendants, la synthèse de ce type de projet doit être nécessairement réussie, sinon, patatras, tout s'écroule et on ne retient que la gamelle.

Pour terminer sur une note un peu plus réjouissante, on pourrait, pourquoi pas, proposer à M. Delcourt (puisqu'il est aussi partie prenante à l'histoire) de revoir sa copie en déclinant une nouvelle 13ème histoire. Avec Corbeyran ou pourquoi pas un autre scénariste, je suis sûr que c'est possible. 14ème album offert bien sûr aux heureux possesseurs des 13 premiers.

Alors ? Une pétition ?

On peut toujours rêver....
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede sl3vin » 03/05/2013 09:34

(reçu pack T1+T2 en cadeau.) Je viens de lire les 2 premiers et j'ai pas trouvé ça si mauvais.....Au départ, je pensais la série plus axée sur le policier teintée d'un peu de fantastique et moins sur les super pouvoirs surnaturels [:bru:3] .

Des one-shot à lire pour se détendre sans trop en attendre!
[:my name snake:2] Pas sur toutefois que je continuerai cela dit! A voir en bibliothèque ou en occas pour au moins connaître la fin.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1066
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 05/05/2013 22:05

sl3vin a écrit:(reçu pack T1+T2 en cadeau.) Je viens de lire les 2 premiers et j'ai pas trouvé ça si mauvais.....Au départ, je pensais la série plus axée sur le policier teintée d'un peu de fantastique et moins sur les super pouvoirs surnaturels [:bru:3] .

Des one-shot à lire pour se détendre sans trop en attendre!
[:my name snake:2] Pas sur toutefois que je continuerai cela dit! A voir en bibliothèque ou en occas pour au moins connaître la fin.




Bah, j'ai lu les 13 tomes et finalement je trouve qu'il ne faut rien attendre du tome 13. J'ai bien apprécié environ 7 tomes sur 12 mais le tome 13 n'apporte pas grand chose.
En les lisant, j'ai véritablement pris ces one-shots en oubliant un fil conducteur et une "soi-disant"fin. Donc, j'ai eu un bon moment de lecture en général de ces one-shots mais ce tome 13 est dispensable.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités