fletch72 a écrit:Fichtre, il y aurait donc un autre lecteur de Zodiaque sur ce forum ? Je me sens moins seul, d'un coup.
Je partage ta remarque sur la comparaison Zodiaque v/ Alter Ego. Là où le second est un projet global tournant autour d'une histoire, le premier se rapproche plutôt des collections "à thème" (7, Casse, Grande Evasion), concept probablement imaginé par certains éditeurs pour lier (plus ou moins artificiellement) des one-shots et leur donner ainsi plus de visibilité.
Le procédé n'est pas en soi blâmable, mais le résultat est plus ou moins bon selon les cas. Ici, on est clairement dans le "moins"...
faser a écrit:Je pense que c'est une erreur de comparer Zodiaque (ou Pandora Box, ou Le Décalogue, ou ...) à Alter Ego.
Dans ce dernier, il ne s'agit pas juste d'un fil rouge, d'un point commun (livre, ville, ...), mais d'une seule et même histoire vue de points de vue différents par des acteurs différents qui interviennent peu ou prou dans les autres albums !
C'est mon avis et je le partage
Sinon, dans Zodiaque, le dessin est vraiment trop inégal !!
Morti a écrit:J'ai acheté le tome 13 hier et l'ai lu en priorité vu que la série me plaisait bien et que j'étais curieux de connaître la fin...
Mais...[Révéler] Spoiler:[Parenthèse]
Avez-vous déjà eu cette sensation qu'insidieusement, sans rien laisser paraître, en jouant le jeu, on se foutait de vous ?
Ca a dû m'arriver quelques fois dans ma vie mais de façon aussi flagrante que dans le dernier tome de cette série, là c'était vraiment dur à avaler...
PUTAIN...!!! Tout ça pour CA ???!!!
Ooooh le beau foutage de gueule...ils ont trouvé un nouveau moyen de pomper du fric aux lecteurs.
On prend un scénariste à succès, une idée globale répartie en 12 dessinateurs différents...c'est dans l'air du temps, le tout sur une idée "originale" de l'éditeur lui-même...'tain, ça devrait marcher...
Du coup on est parti pour 12 tomes qui font monter la pression, les dessinateurs se suivent avec plus ou moins de bonheur, parfois on s'amuse bien parfois on s'em... mais bon, on tient le coup...on va pas craquer à 3m du bol de sangria...pardon, de LA révélation finale...
Le tome 13 arrive, on se rue dessus, on le lit, on le referme et...on éclate en sanglots...
"Put... je me suis fait niquer !!!"
Rien à ajouter !
[Fin de parenthèse]
...voilà mon compte-rendu de ce dernier tome...à vous de voir...
junjun a écrit:j'en ai lu quelques-uns.. c'est assez inégal en effet.
Dans la série lesquels vous semblent les plus réussis ? J'aime bien Gémeaux, Sagittaire...
NIKE WAYNE a écrit:Je serai égnt lecteur dans quelques temps. Dès le tome 13 sorti, je me lis la série et je reviendrai donner mes impressions
Cooltrane a écrit:
Noooooonnnn!!!!
1110 'scuses et désolé, je suios pas Mme Irma, et je ne lis pas dans les astres pour faire mon horoscope (ou celui des autres), mais là franchement.... fallait quand même s'y attendre, non???
Rien que le titre de la série implique que c'est pour les gogos (àmha, évidement)
Bon, reste que l'on a tenu en haleine le futur gogo pendant un an (c'est tout de même pas rien et est une sorte de divertissement en soi), et c'est p-ê partie du deal....
Mais bon, moi, j'l'avais flairé ce coup de put... euh... pub
Je préferai encore mieux les Thorgal de T61 à T73 plutôt que ce genre de truc Zo(zo)diaque
JAUNE a écrit:Il a dit lire, pas acheter[Révéler] Spoiler:il peut les emprunter à Morti, par exemple
Morti a écrit:JAUNE a écrit:Il a dit lire, pas acheter[Révéler] Spoiler:il peut les emprunter à Morti, par exemple
Ah oué oué...il peut venir...et s'il oublie de me les rendre, ben je ne le poursuivrai pas au bout du monde, hein...
Morti a écrit:De plus les séries animées par différents dessinateurs ne me dérangent pas trop (j'ai bien acheté La Compagnie des Glaces... )
JAUNE a écrit:Morti a écrit:JAUNE a écrit:Il a dit lire, pas acheter[Révéler] Spoiler:il peut les emprunter à Morti, par exemple
Ah oué oué...il peut venir...et s'il oublie de me les rendre, ben je ne le poursuivrai pas au bout du monde, hein...
héhé tu peux même lui vendre[Révéler] Spoiler:mais ça ne fera pas marcher le commerce
A ce propos je suis étonné que Jean-Pol t'ai conseillé ça, il régresse ou alors tu t'es fait eu tout seul comme un grand
fletch72 a écrit:Morti a écrit:De plus les séries animées par différents dessinateurs ne me dérangent pas trop (j'ai bien acheté La Compagnie des Glaces... )
Ah ouais, quand même... et l'Histoire interdite ? Me dis pas que t'es passé à côté ?
T'as un casier chargé, en fait
JAUNE a écrit:Vous parlez d'Histoire Secrète? (et non interdite hein )
Par contre je vois pas le rapport avec les Stryges...
Pour la Cie des Glaces, eux non plus n'ont pas été au bout, rassure-toi
Futuro? lequel?
Morti a écrit:Ouééé mais je suis faible...
Au départ, j'aimais assez ce que faisait Corbeyran (Stryges powaaa, quoi...) et un truc sur les signes astraux, ben ça pouvait le faire, il y avait au moins un lien quelque part comparé à d'autres séries.
haggral a écrit:Pourtant Corbeyran et série concept aurait du t'alerter dès le départ .
je me suis déjà fait avoir avec Uchronie , pas deux fois pigeon quand même surtout que ça coute 12 albums pour des prunes !
fletch72 a écrit:Ouais, mais moi, je le connais un peu, le Nike, et je suis assez enclin à croire qu'il les a achetés pour les lire plus tard
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités