faser a écrit:Je pense que c'est une erreur de comparer Zodiaque (ou Pandora Box, ou Le Décalogue, ou ...) à Alter Ego.
Dans ce dernier, il ne s'agit pas juste d'un fil rouge, d'un point commun (livre, ville, ...), mais d'une seule et même histoire vue de points de vue différents par des acteurs différents qui interviennent peu ou prou dans les autres albums !
C'est mon avis et je le partage

Sinon, dans Zodiaque, le dessin est vraiment trop inégal !!

Au final, je n'en aurai lu que 1 des 12 ou 13 Zodiaque, et c'est celui qui fut prépublié dans l'Immanquable... celui-ci n'a fait que confirmer tout le mal que je pensais de ce projet
Ceci dit, je suis plutôt d'accord qu'un truc comme Zodiaque ou 7, Evasion n'a rien à voir avec Alter Ego, ne fut-ce que par le dessin et le fil rouge
Morti a écrit:J'ai acheté le tome 13 hier et l'ai lu en priorité vu que la série me plaisait bien et que j'étais curieux de connaître la fin...
Mais...
[Parenthèse]
Avez-vous déjà eu cette sensation qu'insidieusement, sans rien laisser paraître, en jouant le jeu, on se foutait de vous ?
Ca a dû m'arriver quelques fois dans ma vie mais de façon aussi flagrante que dans le dernier tome de cette série, là c'était vraiment dur à avaler...
PUTAIN...!!! Tout ça pour CA ???!!!
Ooooh le beau foutage de gueule...ils ont trouvé un nouveau moyen de pomper du fric aux lecteurs.
On prend un scénariste à succès, une idée globale répartie en 12 dessinateurs différents...c'est dans l'air du temps, le tout sur une idée "originale" de l'éditeur lui-même...'tain, ça devrait marcher...
Du coup on est parti pour 12 tomes qui font monter la pression, les dessinateurs se suivent avec plus ou moins de bonheur, parfois on s'amuse bien parfois on s'em... mais bon, on tient le coup...on va pas craquer à 3m du bol de sangria...pardon, de LA révélation finale...
Le tome 13 arrive, on se rue dessus, on le lit, on le referme et...on éclate en sanglots...
"Put... je me suis fait niquer !!!"
Rien à ajouter !
[Fin de parenthèse]
...voilà mon compte-rendu de ce dernier tome...à vous de voir...

Noooooonnnn!!!!
1110 'scuses et désolé, je suios pas Mme Irma, et je ne lis pas dans les astres pour faire mon horoscope (ou celui des autres), mais là franchement.... fallait quand même s'y attendre, non???
Rien que le titre de la série implique que c'est pour les gogos (àmha, évidement)
Bon, reste que l'on a tenu en haleine le futur gogo pendant un an (c'est tout de même pas rien et est une sorte de divertissement en soi), et c'est p-ê partie du deal....
Mais bon, moi, j'l'avais flairé ce coup de put... euh... pub
Je préferai encore mieux les Thorgal de T61 à T73 plutôt que ce genre de truc Zo(zo)diaque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)