Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede xof 24 » 25/02/2012 19:07

Message précédent :
cronos59 a écrit:Sauf que les cités ne sont pas des albums studios. Dans mon souvenir la 1ére série de ce type que j'ai vu, c'était Pandora box, un nom providentiel :lol:

Heuuu aucune des séries citées ne sont faites en "studio"
Pour les citées obscures c'est une série de deux auteurs certes mais celà auraient pu être multi auteurs...si cela sortait aujourd'hui...
Tout est question d'époque
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede cronos59 » 25/02/2012 19:16

Ulys, je dis pas le contraire, et dans l'absolu, j'ai rien contre les albums studios, il se pourrait même que je lise Alter ego un jour. Je voulais juste dire qu'a mon souvenir, c'était Pandora box qui avait ouvert la voie en France.

Pour ce qui est de Zodiaque, a priori ça m’intéresse pas et 13 tomes soit 180€ pour une série sur un an, je trouve ça fort abusé, mais bon je comprends qu'il y en ait qui aient besoin de manger.

Xof, Album studio, c'est le nom que je donne aux productions chorale, connaissant certains des auteurs, je sais comment ils bossent ;)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 25/02/2012 19:29

cronos59 a écrit:
Xof, Album studio, c'est le nom que je donne aux productions chorale, connaissant certains des auteurs, je sais comment ils bossent ;)

Oui mais entre donner un nom pour soit et l'écrire comme si c'était une réalité...
Il y a bien d'autres BDs produites hors ces productions qui sont elles vraiment le produit de "studio" notifié ou non...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Zodiaque

Messagede voizein » 01/03/2012 19:00

Pour le coup ca ressemble vachement à un plagiat d'alter ego ou c'est moi qui dis vague ?
voizein
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 01/03/2012 19:03

Pas trop de rapport, non. C'est juste une série thématique multi-auteurs. Alter Ego n'était pas la première, de loin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Yoichi Hiruma » 02/03/2012 09:24

J'ai lu ces 2 premiers albums. C'est pas mal, même si on a droit à une énième histoire sur un tueur en série.

Quelques remarques : (attention, GROS spoiler)

[Révéler] Spoiler:
On ne s'attend pas évidemment, au moment de lire le 1er tome, qu'on bascule dans la "SF" (certain diront "fantastique"... mouais... on sent qu'on s'approche d'un truc comme "Heroes"), ce qui, je trouve, est un peu trop facile pour résoudre l'intrigue. Genre : "j'ai le don d'ubiquité !" Et les autres : "Ah bon ? ah là là, c'est cool !" Je caricature un peu, mais le truc arrive comme l'envie de chier, et personne n'est surpris (sauf le lecteur qui se dit "hou là, grosse ficelle !").

Une remarque : ça aurait été bien de situer dans le temps la première scène... parce qu'on est un peu perdu après ...

Evidemment, à la lecture du tome 2, on chercher "quel est le pouvoir du héros", et la lecture devient moins intéressante, parce qu'on sait que l'intrigue va être levé d'un coup de baguette magique (qui une fois encore n'étonne aucun protagoniste).

On sent quelques liens entre les tomes (la protagoniste du tome 3 qui fait une apparition dans le tome 1 et qui introduit une dose de mystère autour de leurs colliers représentant leur signe du zodiac) et le fait qu'un perso récupère le médaillon à la fin de chaque tome.

Bonne lecture, mais un peu déçu du dénouement.

Le traitement des albums (noms des protagonistes, mythologie) me fait quand même vachement penser à Pandora Box :siffle:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 02/03/2012 14:15

Yoichi Hiruma a écrit:J'ai lu ces 2 premiers albums. C'est pas mal, même si on a droit à une énième histoire sur un tueur en série.

Quelques remarques : (attention, GROS spoiler)

[Révéler] Spoiler:
On ne s'attend pas évidemment, au moment de lire le 1er tome, qu'on bascule dans la "SF" (certain diront "fantastique"... mouais... on sent qu'on s'approche d'un truc comme "Heroes"), ce qui, je trouve, est un peu trop facile pour résoudre l'intrigue. Genre : "j'ai le don d'ubiquité !" Et les autres : "Ah bon ? ah là là, c'est cool !" Je caricature un peu, mais le truc arrive comme l'envie de chier, et personne n'est surpris (sauf le lecteur qui se dit "hou là, grosse ficelle !").

Une remarque : ça aurait été bien de situer dans le temps la première scène... parce qu'on est un peu perdu après ...

Evidemment, à la lecture du tome 2, on chercher "quel est le pouvoir du héros", et la lecture devient moins intéressante, parce qu'on sait que l'intrigue va être levé d'un coup de baguette magique (qui une fois encore n'étonne aucun protagoniste).

On sent quelques liens entre les tomes (la protagoniste du tome 3 qui fait une apparition dans le tome 1 et qui introduit une dose de mystère autour de leurs colliers représentant leur signe du zodiac) et le fait qu'un perso récupère le médaillon à la fin de chaque tome.

Bonne lecture, mais un peu déçu du dénouement.

Le traitement des albums (noms des protagonistes, mythologie) me fait quand même vachement penser à Pandora Box :siffle:

Ouais!!! Merci du ton analyse et de ton spoiler ;)

celà m'évitera d'avoir à hésiter si je me lance ou pas... Sans moi :no:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede haggral » 02/03/2012 15:00

perso le fait que se soit estampillé Corbeyran , je passe......que dis je fuis.....
Autant je l'appréciais à ses débuts mais ses dernières séries n'ont été que des déception pour moi...j’arrête donc les frais.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
haggral
BDétraqué
BDétraqué

Messagede NIKE WAYNE » 02/03/2012 20:56

haggral a écrit:perso le fait que se soit estampillé Corbeyran , je passe......que dis je fuis.....
Autant je l'appréciais à ses débuts mais ses dernières séries n'ont été que des déception pour moi...j’arrête donc les frais.

As-tu le même appréciation concernant Weëna, Haggral ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/03/2012 21:49

Il y a des chevaliers dans cette série ?

Bon, je sors...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede junjun » 03/03/2012 18:36

je prendrai l'album correspondant à mon signe et puis c'est tout ! :)
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoichi Hiruma » 03/03/2012 20:07

junjun a écrit:je prendrai l'album correspondant à mon signe et puis c'est tout ! :)

Ca existe pas le signe du "Pigeon" !

[Révéler] Spoiler:
désolé :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede junjun » 03/03/2012 20:08

Yoichi Hiruma a écrit:
junjun a écrit:je prendrai l'album correspondant à mon signe et puis c'est tout ! :)

Ca existe pas le signe du "Pigeon" !

[Révéler] Spoiler:
désolé :D

je disais ça sur un ton moqueur.... ;) :ok:
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 02/04/2012 21:38

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pep » 03/04/2012 08:14

nexus4 a écrit:Pas trop de rapport, non. C'est juste une série thématique multi-auteurs. Alter Ego n'était pas la première, de loin.

Zodiaques peut se lire dans n'importe quel sens également, comme alter ego?
Alter ego était elle la première série à proposer cela?

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fletch72 » 03/04/2012 09:32

Après lecture des deux premiers (et je vais m'arrêter là :siffle: ), ce n'est pas un cross-over comme Alter Ego, mais plutôt une série de one-shots reliés entre eux pas un semblant de fil rouge.

Donc l'ordre de lecture n'a aucune importance, je pense ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 03/04/2012 13:22

Pep a écrit:
nexus4 a écrit:Pas trop de rapport, non. C'est juste une série thématique multi-auteurs. Alter Ego n'était pas la première, de loin.

Zodiaques peut se lire dans n'importe quel sens également, comme alter ego?
Alter ego était elle la première série à proposer cela?

Pep!

Le Décalogue peut se lire dans n'importe quel sens et chaque album est, à peu près, autonome.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nomades_editions » 05/04/2012 08:17

dommage qu'il n'y ait pas d'album pour le 13e signe !
nomades_editions
BDébranché
BDébranché

Messagede nexus4 » 05/04/2012 08:19

Ben si.

Y en a qui suivent pas, la-bas, au fond.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fletch72 » 29/06/2012 14:30

Bon, comme j'ai la foi, je continue à les lire (je suis sans doute le seul par ici :fant2: )... mais je suis loin d'être enthousiaste.

Le dessin est vraiment inégal d'un auteur à l'autre (ça va du bien au rebutant :? ) et, niveau scénario, je n'accroche pas. A l'exception du "Choix du Gémeaux", que je mets un ton en dessus et de la "Part du Lion", dont j'ai apprécié l'originalité, il n'y a rien de bien mémorable là-dedans. Corbeyran a fait (beaucoup) mieux à mon goût.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede faser » 12/02/2013 15:36

Je pense que c'est une erreur de comparer Zodiaque (ou Pandora Box, ou Le Décalogue, ou ...) à Alter Ego. [:bdgest]

Dans ce dernier, il ne s'agit pas juste d'un fil rouge, d'un point commun (livre, ville, ...), mais d'une seule et même histoire vue de points de vue différents par des acteurs différents qui interviennent peu ou prou dans les autres albums ! [:my name snake:2]

C'est mon avis et je le partage :D

Sinon, dans Zodiaque, le dessin est vraiment trop inégal !! :no:
faser
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle