Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 23/03/2013 23:24

Message précédent :
fletch72 a écrit:Ouais, mais moi, je le connais un peu, le Nike, et je suis assez enclin à croire qu'il les a achetés pour les lire plus tard :siffle:



Certes très cher ! :-D

D'un autre côté, j'ai la chance d'avoir un libraire exceptionnel ;)

N'empêche...lui rapporter 13 albums....j'ai des doutes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Happy2Fax » 24/03/2013 10:57

J'ai toujours repoussé l'achat de cette série pourtant cela me tente toujours. Mais à lire certains d'entres vous j'hésite encore plus à franchir le pas.
13 Livres à acheter mais le résultat ne semble pas être au bout :?: :( :o
Avatar de l’utilisateur
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 282
Inscription: 03/03/2011

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede junjun » 24/03/2013 11:40

moi j'ai 3 tomes, j'en ai lu quelques uns en médiathèque, et j'ai pas trop envie de poursuivre.
Cependant je me pose la question pour le T13. Apporte-t-il quelques chose si on n'a pas lu tous les tomes précédents ? peut-on s'en passer ?
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Morti » 24/03/2013 20:52

junjun a écrit:moi j'ai 3 tomes, j'en ai lu quelques uns en médiathèque, et j'ai pas trop envie de poursuivre.
Cependant je me pose la question pour le T13. Apporte-t-il quelques chose si on n'a pas lu tous les tomes précédents ? peut-on s'en passer ?


En fait le tome 13 explique (?) le pourquoi des 12 premiers tomes...donc il est indispensable pour comprendre le but final.
Mais c'est tellement "léger", tellement attendu, tellement "tout ça pour ça" qu'on reste sur sa faim...on est même affamé, c'est dire... :roll:
Et en attendant, on s'est fait niquer de 12 fois 15 EUR + le 13...bien joué Delcourt... :ok: :ok: [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede junjun » 24/03/2013 21:04

Morti a écrit:En fait le tome 13 explique (?) le pourquoi des 12 premiers tomes...donc il est indispensable pour comprendre le but final.
Mais c'est tellement "léger", tellement attendu, tellement "tout ça pour ça" qu'on reste sur sa faim...on est même affamé, c'est dire... :roll:
Et en attendant, on s'est fait niquer de 12 fois 15 EUR + le 13...bien joué Delcourt... :ok: :ok: [:bdgest]


Oui Morti, j'ai bien compris que quand on a les 12 tomes, on est tenté d'avoir le 13 qui conclut tout...
mais ma question était plutôt : est-ce qu'il peut être intéressant d'avoir le T13 si on n'a que 3 tomes ?? (histoire de se faire niquer que de 3 ou 4 Tomes :fant2: )
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede nico23 » 24/03/2013 21:05

Je vais un peu nuancer le propos de Morti, dans le sens où l'on peut quand même lire les 12 tomes sans le 13 et se dire que
[Révéler] Spoiler:
à la fin de chaque tome chacun abandonne d'une certaine manière son don
...
Le 13 n'est pour moi que l'aventure du 13ème signe.
Les aventures sont très disparates en terme de qualité en passant du bon, au moins bon voir pas très bon...
Je suis très circonspect sur le dernier car je vous avoue l'avoir bien aimé, même si cousu de fil (de corde?) blanc, jusqu'aux 2 dernières planches. On reste sur une note décevante.
On aurait pu avoir une série sympa avec une conclusion un peu hors du commun mais on va rester avec une série que l'on aura lu et dont on ne retiendra que quelques tomes ou une trame globale dont on se dit qu'elle avait du potentiel.
En fin de compte j'ai lu sans rechigner, en accrochant parfois aux histoires et aux messages passés. Ce n'est pour moi pas moins bon que le deuxième cycle des "7".
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Cooltrane » 25/03/2013 11:45

junjun a écrit:
Morti a écrit:En fait le tome 13 explique (?) le pourquoi des 12 premiers tomes...donc il est indispensable pour comprendre le but final.
Mais c'est tellement "léger", tellement attendu, tellement "tout ça pour ça" qu'on reste sur sa faim...on est même affamé, c'est dire... :roll:
Et en attendant, on s'est fait niquer de 12 fois 15 EUR + le 13...bien joué Delcourt... :ok: :ok: [:bdgest]


Oui Morti, j'ai bien compris que quand on a les 12 tomes, on est tenté d'avoir le 13 qui conclut tout...
mais ma question était plutôt : est-ce qu'il peut être intéressant d'avoir le T13 si on n'a que 3 tomes ?? (histoire de se faire niquer que de 3 ou 4 Tomes :fant2: )



Justement,j'ai ouvert en librairie ce Sperpentaire, et je le trouvais assez sympa (du moins niveau dessin)... et si pour finir, il n'y avait que celui-là d'indispensable?? :siffle: [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, la lecture de celui-là (le T13) est-elle possible (j'veux dire compréhensible) sans avoir lu les 12 autres??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Morti » 25/03/2013 14:18

Cooltrane a écrit:
junjun a écrit:
Morti a écrit:En fait le tome 13 explique (?) le pourquoi des 12 premiers tomes...donc il est indispensable pour comprendre le but final.
Mais c'est tellement "léger", tellement attendu, tellement "tout ça pour ça" qu'on reste sur sa faim...on est même affamé, c'est dire... :roll:
Et en attendant, on s'est fait niquer de 12 fois 15 EUR + le 13...bien joué Delcourt... :ok: :ok: [:bdgest]


Oui Morti, j'ai bien compris que quand on a les 12 tomes, on est tenté d'avoir le 13 qui conclut tout...
mais ma question était plutôt : est-ce qu'il peut être intéressant d'avoir le T13 si on n'a que 3 tomes ?? (histoire de se faire niquer que de 3 ou 4 Tomes :fant2: )



Justement,j'ai ouvert en librairie ce Sperpentaire, et je le trouvais assez sympa (du moins niveau dessin)... et si pour finir, il n'y avait que celui-là d'indispensable?? :siffle: [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, la lecture de celui-là (le T13) est-elle possible (j'veux dire compréhensible) sans avoir lu les 12 autres??


Ben oui...il suffit de dire...

[Révéler] Spoiler:
...que les 12 tomes précédents présentent chacun un personnage qui dispose d'un pouvoir qu'il exploite plus ou moins bien mais qu'à la fin, l'héroïne récupère le pendentif qui développe ce pouvoir...


Voilà voilà... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Cooltrane » 25/03/2013 14:26

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
Justement,j'ai ouvert en librairie ce Sperpentaire, et je le trouvais assez sympa (du moins niveau dessin)... et si pour finir, il n'y avait que celui-là d'indispensable?? :siffle: [:kusanagui:6]

Plus sérieusement, la lecture de celui-là (le T13) est-elle possible (j'veux dire compréhensible) sans avoir lu les 12 autres??


Ben oui...il suffit de dire...

[Révéler] Spoiler:
...que les 12 tomes précédents présentent chacun un personnage qui dispose d'un pouvoir qu'il exploite plus ou moins bien mais qu'à la fin, l'héroïne récupère le pendentif qui développe ce pouvoir...


Voilà voilà... :siffle:



^^^^^

:o :shock: :ouch:

Bon, je passerai outre quand même :P

:fant2: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede karnosaure » 26/03/2013 21:18

Treize tomes résumés dans deux lignes dans un spoiler, ça fait peur quand même.... Cette série à tout de la bouse, ça s'est bien vendu vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
karnosaure
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 30/11/2006
Age: 42 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede JAUNE » 26/03/2013 21:40

oui, assez bien ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede fletch72 » 27/03/2013 12:46

A des gars comme Nike qui ne les lise pas ? :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede JAUNE » 27/03/2013 13:04

Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Cooltrane » 27/03/2013 13:23

JAUNE a écrit:Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:



C'est pas tout le monde à l'exigeance d'un fana (ou d'un fada ;) )... cela est valable dans tous les domaines (musique, TV, films)... et d'autres sont volontairement bon public (qui a ingérer des bouses à répétition)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Morti » 27/03/2013 19:37

Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:



C'est pas tout le monde à l'exigeance d'un fana (ou d'un fada ;) )... cela est valable dans tous les domaines (musique, TV, films)... et d'autres sont volontairement bon public (qui a ingérer des bouses à répétition)


Ah mais des bouses, j'en ai et j'en ai eu (et assumées)...je n'ose même dire quoi... :D mais là c'est plutôt la faiblesse du scénario du dernier tome qui m'a fâché...
Après une mise en bouche de 12 tomes, j'espérais mieux, c'est tout...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 27/03/2013 23:46

fletch72 a écrit:A des gars comme Nike qui ne les lise pas ? :siffle:


Je sens que je vais l'entendre souvent, celle-là ... :lol:

JAUNE a écrit:Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:


Ben, j'aimerais peut-être vraiment, hein !! :D


Vu les critiques, je serais le premier surpris :?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Boulon31 » 28/03/2013 01:48

C'est assez cocasse de lire ce débat et de voir que dans les marges du forum BDGest fait précisément de la pub pour Zodiaque... :D
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Leweln » 28/03/2013 18:34

Je n'ai pas lu Zodiaque, mais en tout cas, vos avis me confirment que Corbeyran n'est plus l'auteur qu'il fut. Je ne vois rien de lui qui soit d'un niveau sympa sur ces dernières années. Back World, Double Gauche, le Régulateur, Uchronie, le Syndrome de Hyde m'ont tous déçu. De lui, dernièrement, je ne garde que les Stryges qui arrivent encore à m'intéresser... :(
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede nexus4 » 28/03/2013 19:20

D'un autre coté qd tu sors 34 albums en un an, ca veut dire que t'as passé 10 jours pour en écrire un. T'es au bureau lundi 8h, t'as torché ton album mercredi en huit à 18h.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63892
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede thyuig » 28/03/2013 19:29

nexus4 a écrit:D'un autre coté qd tu sors 34 albums en un an, ca veut dire que t'as passé 10 jours pour en écrire un. T'es au bureau lundi 8h, t'as torché ton album mercredi en huit à 18h.


Ca, ça fait très mal ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Zodiaque - Corbeyran - Delcourt

Messagede Cooltrane » 28/03/2013 21:08

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:
JAUNE a écrit:Par exemple :D , mais aussi a des gens qui aiment vraiment! :lol:



C'est pas tout le monde à l'exigeance d'un fana (ou d'un fada ;) )... cela est valable dans tous les domaines (musique, TV, films)... et d'autres sont volontairement bon public (qui a ingérer des bouses à répétition)


Ah mais des bouses, j'en ai et j'en ai eu (et assumées)...je n'ose même dire quoi... :D mais là c'est plutôt la faiblesse du scénario du dernier tome qui m'a fâché...
Après une mise en bouche de 12 tomes, j'espérais mieux, c'est tout...


Oui, moi aussi, je m'en fait encore refiler une de tyemps en temps

moi, j'essaie de ramener les trucs que je trouve mauvais... mais 13 à la fois... même mes potes librairies tiqueront...
nexus4 a écrit:D'un autre coté qd tu sors 34 albums en un an, ca veut dire que t'as passé 10 jours pour en écrire un. T'es au bureau lundi 8h, t'as torché ton album mercredi en huit à 18h.


Bingo pour Dufaux, Arleston .... et Cauvin à la grande époque...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BDbilos et 0 invités