Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Merci, c'est bien l'album "sorti il y a 2 ou 3 ans" auquel je pensais dans mon message ci-dessus. Ma perception du temps qui passe est quelque peu faussée...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
pabelbaba a écrit:Et aussi dispo dans cet album :
Enfin pour ce qui est de la version dessinée.
On peut consulter ça, toujours :mbouglion a écrit: j'ai lu quelques part qu'il y avait encore des images inédites du Spirou de Chaland dans les cartons, vraisemblablement pour l'histoire F52 qu'il a ensuite adaptée pour Freddy Lombard.
mbouglion a écrit: j'ai lu quelques part qu'il y avait encore des images inédites du Spirou de Chaland dans les cartons, vraisemblablement pour l'histoire F52 qu'il a ensuite adaptée pour Freddy Lombard.
vincecarter a écrit:On trouve quelques planches des tentatives de reprises de Spirou par Chaland dans cet album:
vincecarter a écrit:Bien qu'il soit assez difficile à se procurer il faut bien l'avouer...
pabelbaba a écrit:Elle sont très bien, il manque le fameux Spirou, mais tous les essentiels sont là. En revanche pas de bonus ou de rédactionnel.
vincecarter a écrit:mbouglion a écrit: j'ai lu quelques part qu'il y avait encore des images inédites du Spirou de Chaland dans les cartons, vraisemblablement pour l'histoire F52 qu'il a ensuite adaptée pour Freddy Lombard.
On trouve quelques planches des tentatives de reprises de Spirou par Chaland dans cet album:
Bien qu'il soit assez difficile à se procurer il faut bien l'avouer...
Rebecca Doppelmeyer a écrit:vincecarter a écrit:On trouve quelques planches des tentatives de reprises de Spirou par Chaland dans cet album:
Et aussi dans :vincecarter a écrit:Bien qu'il soit assez difficile à se procurer il faut bien l'avouer...
Je ne l"ai jamais vu
vincecarter a écrit:Mais j'aurai du dire qu'on retrouve dans les Inachevés L'INTEGRALITE des planches des tentatives de reprises de Spirou par Chaland. La plupart sont crayonnées mais quelques unes sont encrées.
Dans le Spirou, il y a 2 planches N/B inédites (absentes des Inachevés) pour "Coeurs d'acier", extraites du scénarimage (variante de la version publiée sous forme de récit illustré), et 1 dans L'Enfance de l'oeil.vincecarter a écrit:Dans Spirou par Chaland, il y a quelques dessins/croquis préparatoires inédits mais pas de planche qui ne seraient pas dans les Inachevés. Il y a une seule planche entière (une encrée) présentée dans Spirou par Chaland mais elle est découpée en plusieurs pages et présente en pleine page dans les Inachevés
Je n'ai en revanche jamais lu L'Enfance de l'œil , je ne peux donc dire s'il contient une planche qui ne soit présente pas dans les Inachevés...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités