J'aime les tirages de luxe car j'aime aussi la belle édition (je ne collectionne pas que les ouvrages de BDs)... au-delà de la qualité de l'ouvrage et des matériaux utilisés, c'est aussi la mise en valeur intelligente de l'oeuvre qui contribue à la beauté de l'ensemble.
Pour être honnête, je dois dire aussi que ma pièce réservée pour la BD dans ma petite maisonnette ne me permet plus d'emmagasiner trop de Bds. Je suis donc obligé de vendre pour faire "tourner" et un jour, j'ai pris parti de n'y conserver que du TT/TL, faute de place (il y a bien sûr des exceptions)...
carbonnieux n'est vraiment pas le seul a s'être fait couillonner, j'ai l'impression que LH a tiré au sort le nom du nombre limité de personnes susceptibles d'être remboursées.
Pour en revenir à ses productions et pour les avoir possédées toutes, j'en ai eu marre de ses coffrets couleur "carton bouilli" qui n'évoluaient quasiment plus d'une série à l'autre, sauf quelques exceptions.
En plus, pour une histoire foireuse de cadeau (un Freddy Lombard pour ma soeur habitant à Corfou, et désirant autre chose vu la crise dans ses parages), il m'avait reproché la vente d'un ouvrage, me traitant indirectement de spéculateur (ça, j'en ai rien à foutre). Pour préciser la chose, je le vendais 2 fois moins cher que les volumes proposés sur la baie... pendant ce temps-là, Môssieu ne respectait ni ses chiffres de tirage ni ses HC persos et les vendait petit à petit en achat immédiat à des prix bien supérieurs à ceux qu'il me reprochait. Un comble ! Une belle arnaque au final, et maintenant, je ne peux plus les voir...
J'en suis arrivé à lui faire savoir que je ne désirais plus recevoir sa pub et qu'il allait retrouver ma collec' spéciale LH à prix coûtant (et un au prix d'un magazine mensuel de fion, pour me faire plaisir

)