kilfou a écrit:Non non, les contenus sont similaires (y a Adolphus Claar, les cyber ne sont pas des hommes, atomax, kidnapping en teletrans) dans les 2.
Mais dans une t'as son Spirou, dans l'autre t'as le Jeune Albert.
Jetjet a écrit:Je lis ce topic avec passion car ai connu Chaland dans ses années Spirou et adorais ce ton tramé....
Une petite question, sur les intégrales des Humanos, il y a 2 tomes 4 différents ? un avec Spirou en couv et l'autre avec le Petit albert ? les contenus sont complètement différents ? Je ne comprends pas trop sur le coup-là.... Si un passionné pouvait m'expliquer le pourquoi du comment (et bizarre d'appeler ça une intégrale en 4 tomes puisque pour le coup elle en ferait ben euh 5 !!!)
Merci !
C'est Dupuis qui indique toujours "tome 1" sur tout ce qu'il publie "hors collection", ça doit venir d'un simple problème informatique...Jetjet a écrit:Dernière chose, si je prends les intégrales régulières des Humanos pour l'intégrale, quel bouquin de Spirou dois je prendre pour avoir la totale ?
Coeur d'hiver est une histoire complète ? Je me souviens de petits strips aussi dessinés par Chaland sur Spirou (ou histoires courtes), sont-elles reprises dans le bouquin Dupuis ? et le nouveau à sortir est noté "tome 1" sur les sites marchands ?
Jetjet a écrit:Rapide question à laquelle j'aurais pu avoir la réponse moi-même avec 25 ans de moins : son Spirou était il en noir et blanc ou en couleurs à l'origine ?
A force de lire ici et là c'est devenu carrément confus et du coup je ne sais plus moi même ce que j'ai lu à l'époque dans le Spirou hebdo...
marsunelle a écrit:Jetjet a écrit:Rapide question à laquelle j'aurais pu avoir la réponse moi-même avec 25 ans de moins : son Spirou était il en noir et blanc ou en couleurs à l'origine ?
A force de lire ici et là c'est devenu carrément confus et du coup je ne sais plus moi même ce que j'ai lu à l'époque dans le Spirou hebdo...
publié dans Spirou en strips et en noir et blanc
... Il y a toujours la repro de ses fausses couvertures de Recueils Spirou, difficiles à trouver ailleurs...zourbi le grec a écrit:Si c'est du fac-similé cela m’intéresse sinon je ne vois pas l’intérêt par rapport aux précédentes éditions
Spirspip a écrit:... Il y a toujours la repro de ses fausses couvertures de Recueils Spirou, difficiles à trouver ailleurs...zourbi le grec a écrit:Si c'est du fac-similé cela m’intéresse sinon je ne vois pas l’intérêt par rapport aux précédentes éditions
... Sur la nouvelle de Dupuis à venir ! Il y ura en fait tout un dossier, vu le nombre de pages (112, pour 22 bandes...)Jetjet a écrit:Spirspip a écrit:... Il y a toujours la repro de ses fausses couvertures de Recueils Spirou, difficiles à trouver ailleurs...
Euh sur l'ancienne ou nouvelle édition ?
(désolé je crois que c'est le topic où je plane le plus !)
Jetjet a écrit:Rapide question à laquelle j'aurais pu avoir la réponse moi-même avec 25 ans de moins : son Spirou était il en noir et blanc ou en couleurs à l'origine ?
Jetjet a écrit:Dernière chose, si je prends les intégrales régulières des Humanos pour l'intégrale, quel bouquin de Spirou dois je prendre pour avoir la totale ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité