Dunyre a écrit:L’ironie c’est comme tout, 5 minutes c’est drôle, 5h c’est lourd.
D’où ma question initiale, car la récurrence des thèmes et termes « parodiques » pose clairement question à la lecture. J’ai trouvé que c’était un peu trop répétitif et que cela revenait de manière trop massive pour que cela n’éveille pas de questionnement chez moi.
Le format de l’intégrale doit jouer, avec la succession de parutions qui étaient hebdomadaires ou mensuelles à l’époque, et de ce fait il n’y avait pas ce côté aussi répétitif.
Maintenant s’il ne faut que ça pour t’inquiéter…
Il doutait toujours. Il était sûr de son but à atteindre, mais se posait sans arrêt des questions sur la méthode, la façon de conduire sa carrière. il craignait qu'on interprète mal le sens de son travail, qu'on ne comprenne pas son ironie et le choix qu'il avait fait de s'adresser aux adultes avec des techniques de bandes dessinées pour enfant
Diddu a écrit:D'ailleurs, je me demande si détailler et décrypter le travail de Chaland aurait un sens.
Le fond et la forme forment un tout indissociable.
Ce serait comme décrire une planche mais sans la visualiser.
Diddu a écrit:Concernant une vie en dessins, non malheureusement, on n'y apprend pas grand chose de la "méthode Chaland".
Diddu a écrit:Oui, Freddy Lombard est sans aucun doute l’œuvre la plus abordable de Chaland.
Attention tout de même au choc quand tu vas découvrir la comète de Carthage !
Dunyre a écrit:Diddu a écrit:Oui, Freddy Lombard est sans aucun doute l’œuvre la plus abordable de Chaland.
Attention tout de même au choc quand tu vas découvrir la comète de Carthage !
Alors je viens de lire cette histoire, et comment dire…
Franchement cela n’a ni queue ni tête, j’ai cherché du sens, et je n’en ai pas trouvé. Je ne suis pas client de tout ce qui est absurde, bizarroïde ou avec une construction achronologique, cela doit jouer j’imagine.
Donc effectivement cela a été un « choc », ou en tout cas l’impression d’avoir perdu mon temps !
Il me reste les 2 dernières histoires à lire maintenant
Dunyre a écrit:J’adore partager mes ressentis sur ce forum, c’est vraiment génial d’échanger, de débattre, de confronter les idées…
En fait avec ce genre de réactions, je me dis que je perds mon temps non pas à lire les BD, mais bien à discuter.
....
Sur ce j’arrête mes post ici. Ras-le-bol de voir des parasites nuire aux échanges.
Bonne continuation à tous, et bonne lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités