Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yves Chaland (1957-1990)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yves Chaland (1957-1990)

Messagede BDCOLLECTORS » 10/10/2024 21:35

Message précédent :
Pour moi, celui de dos est Jerry Tumbler.
La petite souris, je dis aussi Sibylline.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 826
Inscription: 18/07/2019

Re: Yves Chaland (1957-1990)

Messagede Diddu » 10/10/2024 22:29

Les réponses de Cabarez, qui n'a pas de solution officielle, si ce n'est son flair et son instinct naturels :

Bianca Castafiore avec Olivia Sturgess, Sonny Tuckson (la mention sur son blouson et ses vis-à-vis ne laissent aucun doute), Pancho (car son pote est présent de face plus haut dans la vignette) face à Corto Maltese, et enfin Pat'Apouf, le héros de Gervy repris par d'autres dont Jean Ache.
Plus haut, on dirait Minimum le compagnon du loirot Chlorophylle (à la planche 2, on aperçoit Mickey autre représentant de la gent trotte-menu), Chaminou, Buck Danny et Lady X, de dos une jeune femme élégante que je ne saurais identifier, le Major et deux inséparables, Tif et Tondu.
Au-dessus, Bibi Fricotin et Rasibus Zouzou, Tintin, Fantasio avec Seccotine, Mortimer, Jo et Zette.
Qui est le scout ? La silhouette évoque Tapir et le fanion montre un castor. Mais il y a aussi les 3A et d'autres, dans la franco-belge.
Pour le reste, c'est fastoche : Jerry Spring, Tournesol, Marc Dacier, Bob Fish, Haddock et Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7205
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités