yannzeman a écrit:Leloup est un des plus grands dessinateurs de la 2nde moitié du 20ème siècle.
Un Maitre, assurément.
On parle du même?
yannzeman a écrit:Leloup est un des plus grands dessinateurs de la 2nde moitié du 20ème siècle.
Un Maitre, assurément.
lusabets a écrit: Zxmachinchose
yannzeman a écrit:Le cinéma devrait s'intéresser à son oeuvre, y'a de la matière !
yannzeman a écrit:
Il a dessiné des albums époustouflants, avec des décors de dingue, qui ont donné envie d'aller visiter l'allemagne (c'est dire !) et d'aimer l'espace et la SF à toute une génération. J'ai même eu de la peine pour un insecte géant !
scubby a écrit:yannzeman a écrit:Il a dessiné des albums époustouflants, avec des décors de dingue, qui ont donné envie d'aller visiter l'allemagne (c'est dire !) et d'aimer l'espace et la SF à toute une génération. J'ai même eu de la peine pour un insecte géant !
Exactement. Ma décision d'aller visiter Wuppertal et son fameux train suspendu (je recommande à tous de s'y rendre, cette installation est démente) est due exclusivement à la lecture de Yoko..
Brian Addav a écrit:J'ai l'impression qu'encore une fois, certains oublient que la BD c'est du mouvement, et qu'une image n'a pas à être figé dans un instant. D
Un Maitre, assurément.
Il a dessiné des albums époustouflants, avec des décors de dingue, qui ont donné envie d'aller visiter l'allemagne (c'est dire !) et d'aimer l'espace et la SF à toute une génération. J'ai même eu de la peine pour un insecte géant !
Ses albums étaient de petits films d'aventure, avec un savant mélange de réflexion et d'action. Et ses 15 premiers albums n'ont jamais été égalés, en terme de qualité graphique et scénéristique. Là où tous les autres ont vieillis (je pense à "Valérian et Laureline" par exemple, malgré toute l'affection que j'ai pour cette série, ou 'l'incal" que je ne peux plus voir tellement c'est daté).
Et c'est incroyable de se dire qu'il a enchainé les albums comme d'autres enchainent les perles, sans se faire aider apparement.
Le cinéma devrait s'intéresser à son oeuvre, y'a de la matière !
vincentg a écrit:lusabets a écrit: Zxmachinchose
wxcvbn, en bon Azerty
zourbi le grec a écrit:J'ai raté un lapsus ?
yannzeman a écrit:
Ses albums étaient de petits films d'aventure, avec un savant mélange de réflexion et d'action.
Le Rescator a écrit:zourbi le grec a écrit:J'ai raté un lapsus ?
Oui ...
zourbi le grec a écrit:Le Rescator a écrit:zourbi le grec a écrit:J'ai raté un lapsus ?
Oui ...
Merci de ta réponse éclairante
Croaa a écrit:yannzeman a écrit:Leloup est un des plus grands dessinateurs de la 2nde moitié du 20ème siècle.
Un Maitre, assurément.
Ses albums étaient de petits films d'aventure, avec un savant mélange de réflexion et d'action. Et ses 15 premiers albums n'ont jamais été égalés, en terme de qualité graphique et scénéristique. Là où tous les autres ont vieillis (je pense à "Valérian et Laureline" par exemple, malgré toute l'affection que j'ai pour cette série, ou 'l'incal" que je ne peux plus voir tellement c'est daté).
Et c'est incroyable de se dire qu'il a enchainé les albums comme d'autres enchainent les perles, sans se faire aider apparement.
Le cinéma devrait s'intéresser à son oeuvre, y'a de la matière !
J'ai toujours bien aimé Yoko Tsuno, depuis ma jeunesse, jusqu'à il y a quelques années où j'ai trouvé les albums moins bon surtout en termes de scénario.
Alors oui, c'est bien sympa cette serie, mais de là à dire que Leloup est un maitre de la bd...
Le mot époustouflant associé aux decors de Leloup, je trouve cela un peu exagéré. Les decors de Lepage, de Bourgeon, de Giraud/Moebius, oui, c'est époustouflant. Leloup c'est très bien fait mais bon... Il manque un petit quelque chose pour aller plus loin.
Tout cela est bien entendu subjectif....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités