Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ouistiti44 » 03/04/2022 20:51

Message précédent :
Je ne sais pas ce que vaudra ce nouveau tome, mais comme d'habitude j'essaierai d'avoir le tirage limité. J'aime vraiment beaucoup ces tirages :love:
Avatar de l’utilisateur
Ouistiti44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 257
Inscription: 22/03/2019
Localisation: au Titi Twister
Age: 49 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede jojo74 » 04/04/2022 07:49

Est ce que dans spirou ils ont déjà évoqué le prochain album? (dans une interview de Leloup ou dans un article)
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5301
Inscription: 03/02/2010

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 04/04/2022 08:44

Non
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6737
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 04/04/2022 10:49

Manifestement, le focus est plutôt actuellement sur les Spirou du trio SGA puis B, voire Gaston avec la polémique en cours, mais la sortie du prochain album de Yoko Tsuno demeure annoncée le 13 mai 2022 juste avant celle du Spirou de Bravo le 20 mai 2022 ! :love:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Divelord » 13/05/2022 13:11

[:fantaroux:2]
L'album sortait aujourd'hui, occasion pour moi de revenir sur la couv' :

Il n'y a que moi que cela choque la position du robot tracteur par rapport celles de Yoko et des deux gémeaux ? :( :shock:
A moins qu'il ne se déplace comme un crabe...
Et encore, même dans ce cas il devrait être beaucoup plus haut sur la couv', quasiment face à Yoko :?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9729
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede bdglouton » 13/05/2022 14:55

Respect Monsieur Leloup ! :daccord:
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 13/05/2022 15:09

Divelord a écrit:[:fantaroux:2]
L'album sortait aujourd'hui, occasion pour moi de revenir sur la couv' :

Il n'y a que moi que cela choque la position du robot tracteur par rapport celles de Yoko et des deux gémeaux ? :( :shock:
A moins qu'il ne se déplace comme un crabe...
Et encore, même dans ce cas il devrait être beaucoup plus haut sur la couv', quasiment face à Yoko :?


Tout dépend de la situation antérieure et de l'action en cours menée par les protagonistes, selon la couleur du robot tracteur, en référence à l'indice apporté par la couverture du journal Spirou :

[Révéler] Spoiler:
Image[/quote]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede lusabets » 13/05/2022 16:58

Divelord a écrit:
Il n'y a que moi que cela choque la position du robot tracteur par rapport celles de Yoko et des deux gémeaux ?
A moins qu'il ne se déplace comme un crabe...
Et encore, même dans ce cas il devrait être beaucoup plus haut sur la couv', quasiment face à Yoko


D'après les lignes visibles, il y aurait un vent contraire, donc correction du vol pour essayer d'atteindre le but.
Observez un avion de grande ligne qui atterrit lors d'un vent violent : il volera en crabe.
(sur YuToube, il y a de nombreux exemples)
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1492
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede DixSept » 13/05/2022 21:59

L'alignement du corps de Yoko ne devrait-il pas être la résultante des forces qui s'y exercent ?
:geek:
Ceci dit, peu m'importe !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10313
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zxcvbnm » 13/05/2022 22:08

Il serait temps que Leloup s'arrête. Dans le dernier Spirou de cette semaine, Yoko n'a jamais la même tête à chaque case. Les personnages sont limites correctement bien dessinés. Ca devient du n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede lusabets » 14/05/2022 08:39

À zxcvbnm :
Si tu n'es pas satisfait du graphisme de Leloup, tu n'achètes pas, et surtout, tu gardes tes réflexions pour toi.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1492
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Croaa » 14/05/2022 08:51

lusabets a écrit:À zxcvbnm :
Si tu n'es pas satisfait du graphisme de Leloup, tu n'achètes pas, et surtout, tu gardes tes réflexions pour toi.
Merci.

Autant je n'apprécie que très moyennement les interventions de zxcvbnm, autant je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas exprimer ce qu'il ressent en voyant la prépub de yoko Tsuno.
Là il lit le magazine Spirou, dans lequel il n'y a pas que du Yoko Tsuno et il ne choisit pas quelle prépub sont décidées par l'éditeur. Du coup il donne son avis.

Après, il y a le fond et la forme. Dire que c'est n'importe quoi, c'est... N'importe quoi, mais sur le fond je en vois pas pourquoi on 'e pourrait pas dire que l'on n'aime pas.

Le dicktat de la fan attitude a ses limites. :)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zourbi le grec » 14/05/2022 09:11

En achetant quelques numéros du magazine pour voir le dernier Spirou, j'ai lu quelques planches du dernier Yoko et cela m'a effectivement piqué les yeux. Leloup a été un grand décoriste mais je n'ai jamais apprécié sa façon de dessiner les personnages, trop raide et manquant de diversité à mon gout, mais là cela fait vraiment mal au coeur
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede lusabets » 14/05/2022 09:25

Croaa a écrit:Le dicktat de la fan attitude a ses limites.


Le diktat de la critique a aussi ses limites.
ZXcitroênmachinchose a bien le droit d'écrire qu'il n'aime pas, trouve désastreux, etc.
Mais il y a la manière de le dire et l'écrire.
Là, on dirait qu'il veut empêcher Leloup de continuer. Ce qui manque de diplomatie.
Leloup est libre de faire ce qu'il veut, nom d'une pipe, saperlotte et sapritoche !
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1492
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Croaa » 14/05/2022 13:43

lusabets a écrit:
Croaa a écrit:Le dicktat de la fan attitude a ses limites.


Le diktat de la critique a aussi ses limites.
ZXcitroênmachinchose a bien le droit d'écrire qu'il n'aime pas, trouve désastreux, etc.
Mais il y a la manière de le dire et l'écrire.
Là, on dirait qu'il veut empêcher Leloup de continuer. Ce qui manque de diplomatie.
Leloup est libre de faire ce qu'il veut, nom d'une pipe, saperlotte et sapritoche !

C'est une maladie d'insinuer des choses en ce moment comme ça ?
Je ne vois pas où il voudrait interdire quoi que ce soit....
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede lusabets » 14/05/2022 14:39

Croaa a écrit:Je ne vois pas où il voudrait interdire quoi que ce soit...


ZXcitroënmachinchose écrit bien
" Il serait temps que Leloup s'arrête."


Enfin, c'est ce que je comprends...
Avatar de l’utilisateur
lusabets
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1492
Inscription: 28/08/2020
Localisation: FranceOuest

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 14/05/2022 17:21

Leloup il a 88 ans les amis. Les dessins sont certes un peu moins bons qu'avant mais cela reste tout à fait honorable et même admirable pour une personne de cet âge
Que ses détracteurs se rassurent, il ne fera plus beaucoup d'albums, un ou deux tout au plus
En attendant, je lui souhaite de continuer à prendre du plaisir avec sa série, on lui doit bien cela avec tout ce qu'il nous a offert durant sa longue carrière
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3444
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 14/05/2022 17:39

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Leloup il a 88 ans les amis. Les dessins sont certes un peu moins bons qu'avant mais cela reste tout à fait honorable et même admirable pour une personne de cet âge
Que ses détracteurs se rassurent, il ne fera plus beaucoup d'albums, un ou deux tout au plus
En attendant, je lui souhaite de continuer à prendre du plaisir avec sa série, on lui doit bien cela avec tout ce qu'il nous a offert durant sa longue carrière


En fin du cahier "Esquisse d'une oeuvre" du dernier récent album de Yoko Tsuno, le créateur du Carreidas 160 conclut :

" ... Yoko en sort nantie d'une mission d'avenir
[Révéler] Spoiler:
qui lui fera oublier l'échec de celle qu'elle vient de vivre
en m'offrant la matière d'une future aventure ...

... J'ai donné
[Révéler] Spoiler:
à ceux-ci
un avenir dans une 31e aventure ... La finirai-je ? ... On verra ...

... Roger Leloup
"
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede BDbilos » 14/05/2022 17:43

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Leloup il a 88 ans les amis. Les dessins sont certes un peu moins bons qu'avant mais cela reste tout à fait honorable et même admirable pour une personne de cet âge
Que ses détracteurs se rassurent, il ne fera plus beaucoup d'albums, un ou deux tout au plus
En attendant, je lui souhaite de continuer à prendre du plaisir avec sa série, on lui doit bien cela avec tout ce qu'il nous a offert durant sa longue carrière


:ok:
Leloup y prend plaisir et manifestement il a un public qui est content de le retrouver lui et son héroïne. Pourquoi devrait-il donc s'arrêter ? Pourquoi serait-il temps ?
Il serait surtout temps que les lecteurs qui n'apprécient pas ou plus arrêtent de le lire, c'est tout simple et n'embête personne. (C'est mon cas d'ailleurs, je survole un peu les planches en pré-pub mais j'ai cessé de le lire dans Spirou il y a un moment).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9262
Inscription: 21/03/2010

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Croaa » 14/05/2022 18:12

lusabets a écrit:
Croaa a écrit:Je ne vois pas où il voudrait interdire quoi que ce soit...


ZXcitroënmachinchose écrit bien
" Il serait temps que Leloup s'arrête."


Enfin, c'est ce que je comprends...

En quoi penser qu'il serait temps qu'il s'arrête, ce qui est un avis, serait une volonté d'interdire ?

C'est le même débat que sur les tuniques bleus avec cauvin et lambil. Sous prétexte qu'ils ont un passif et qu'ils sont âgés (ou était) on ne peut pas dire qu'il serait préférable qu'ils arrêtent.... Ce n'est qu'un avis et rien d'autre. En aucun cas une injonction ou une volonté d'interdire.
Il faut arrêter de monter sur ses grands chevaux... ;)
Dernière édition par Croaa le 14/05/2022 19:37, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Johnny Fletcher » 14/05/2022 18:44

lusabets a écrit:À zxcvbnm :
Si tu n'es pas satisfait du graphisme de Leloup, tu n'achètes pas, et surtout, tu gardes tes réflexions pour toi.
Merci.

C'est l'hôpital qui se moque de la charité... Tu passes ton temps à démolir Olivier Schwartz pour un detail, pareil pour Christophe Alvès ou Jean Michel Arroyo et tu t'indignes qu'un autre marche dans tes pas et le fasses avec Leloup? Je dois avouer que c'est terriblement amusant.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1189
Inscription: 26/09/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités