Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 10/12/2021 00:40

Message précédent :
Senechal a écrit:Question: pouvez-vous me confirmer que l'édition intégrale est bien en couleurs ? Je demande ça parce qu'il n'est pas rare de voir ce type d'intégrales en noir et blanc. J'ai l'intention de me lancer là-dedans.
L'Intégrale DUPUIS ?.... Bien sûr qu'elle est tout en couleurs... ;)
https://www.dupuis.com/seriebd/yoko-tsu ... grale/1325
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 10/12/2021 09:41

Oui, tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6708
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede gillou33 » 10/12/2021 13:28

Tout en couleur, que se ce soit l'intégrale Dupuis ou de luxe (type Rombaldi)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 11/12/2021 00:26

Senechal a écrit:Question: pouvez-vous me confirmer que l'édition intégrale est bien en couleurs ? Je demande ça parce qu'il n'est pas rare de voir ce type d'intégrales en noir et blanc. J'ai l'intention de me lancer là-dedans.


Chacun des 9 volumes Dupuis de l'intégrale Yoko Tsuno permet de découvrir en couleur un thème particulier d'une oeuvre magistrale, signée Roger Leloup. Chacun propose trois titres, réunis par un thème commun. Pour chaque titre, un cahier spécial commenté par l'auteur apporte des éclairages sur son travail, complété de documents rares et inédits.



"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Pio2001 » 11/12/2021 00:28

Pourquoi appelle-t-on "intégrale" une collection qui est incomplète (il manque les tomes 28 et 29), alors que la série normale contient l'intégralité des aventures de Yoko Tsuno ? [:my name snake:2]
Pio2001
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 31/03/2019

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede L'Ombre Jaune » 11/12/2021 00:33

Je peux me tromper, mais je pense que cette intégrale est parue en janvier 2017, et à ce moment-là, le dernier album était le n°27.
Les albums 28 et 29 sont parus après la parution de cette intégrale.
C'est le problème des intégrales qui paraissent alors que le ou les auteurs n'ont pas encore décidé de prendre leur retraite, et nous offrent des albums supplémentaires postérieurs à la dernière intégrale.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3499
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Fraise Tagada » 11/12/2021 01:00

Intégrale d’origine avec le 24 premiers tomes, pour 8 intégrales. Une fois les 25,26 et 27 tomes parus, sortie de la neuvième intégrale. Il faudra certainement attendre le tome 30 pour voir sortir la dixième.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1755
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Cabarezalonzo » 11/12/2021 01:11

Oui, et pour corser le tout, il s'agissait d'une intégrale thématique (comme Tif et Tondu). Par conséquent, le tome 1 ne réunissait pas le contenu des trois premiers albums, le tome 2 ne correspondait pas aux trois suivants, etc... L'ajustement sera un peu plus délicat.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 11/12/2021 09:54

Il y a enfin le cas, pour Barbe-Rouge, Tanguy et Laverdure, Buck Danny ou Bob Morane (et à un degré moindre Tif et Tondu dont l'édition patrimoniale démarre récemment tout comme Lucky Luke), où il y a déjà eu au moins deux versions de l'intégrale de la série-mère des auteurs historiques alors que sortent de nouveaux albums en mode reboot, classic, new age, ..., qui n'y sont pas intégrés.

Bonne nouvelle au passage pour ceux qui suivent l'intégrale, par album cette fois, des "Tuniques Bleues" chez Hachette Collections, avec l'annonce de l'ajout de "La Bataille du Cratère" alors qu'initialement annoncée avec "Sallie" comme dernier album.

Pour Yoko Tsuno, il faut - peut-être - espérer rapidement un N° 30 afin de disposer d'une prochaine intégrale N° 10 regroupant les 3 derniers albums.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Larry Bambell » 11/12/2021 10:02

On pourra aussi voir un article sur les albums YK, avec les Intégrales, sur un forum... de la concurrence :? :oops: :shock: :fant2: :
[Révéler] Spoiler:
https://www.inedispirou.com/forum/viewtopic.php?t=3722
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2986
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede kobaia » 14/12/2021 14:04

Couverture du tome 30 : Les gémeaux de Saturne

Image
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Brian Addav » 14/12/2021 15:55

il devait pas arrêter ?

'té... respect :respect:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54142
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede kobaia » 14/12/2021 17:04

Tant qu'il sera vivant il continuera à écrire et dessiner les aventures de sa fille de papier.

Et même si son trait se fait plus hésitant, même si ses histoires sont moins intéressantes qu'au début, comme Roger Leloup partage encore son amour pour Yoko avec les lecteurs, je serai du tome 30. Quitte à dire "C'était mieux avant". Je ne serai même pas déçue, parce que Yoko c'est ma vieille copine. Elle aura toujours un truc à me raconter.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4603
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede gillou33 » 14/12/2021 17:16

Parution prévue juin 2022
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Alex2021 » 14/12/2021 17:31

J'espère que prochainement, il aura droit à son volume dans la collection "Une vie en dessins", pour sa très riche carrière (notamment au sein des studios Hergé, assistant de Martin et petit crochet par Peyo), il le mériterait amplement.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 14/12/2021 18:00

[Révéler] Spoiler:
gillou33 a écrit:Parution prévue juin 2022


Je suis sur qu’il y a moyen de trouver une bonne contrepèterie avec ce titre :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede the frog » 15/12/2021 00:49

Cela sera sans moi. Il faut bien que j'accepte l'evidence. Yoko Tsuno n'est plus la serie que j'ai tant aimee et qui est une de celles qui m'a fait tomber dans la marmite de la BD. J'ai tellement ete effondre a la lecture du denier, Anges et faucons, que j'ai decide d'arreter la serie.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede sl3vin » 15/12/2021 07:14

the frog a écrit:Cela sera sans moi. Il faut bien que j'accepte l'evidence. Yoko Tsuno n'est plus la serie que j'ai tant aimee et qui est une de celles qui m'a fait tomber dans la marmite de la BD. J'ai tellement ete effondre a la lecture du denier, Anges et faucons, que j'ai decide d'arreter la serie.


Avis complétement partagé, j'ai jeté l'éponge à partir du Maléfice de l'améthyste....J'ai ensuite tout relu et j'ai constaté que pour moi, la magie de ces histoire et leur compréhension s'étaient arrêtées à la Pagode des Brumes.
En tout cas, tous mes respects à M LELOUP pour ce tome 30 et pour son amour pour son héroïne.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
Avatar de l’utilisateur
sl3vin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1065
Inscription: 15/04/2008
Localisation: Delémont
Age: 51 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede scubby » 15/12/2021 07:23

Je fais partie de ceux qui font fi des comparaisons avec le passé et qui sont ravis de voir sortir un nouveau volume. Les récits de Leloup sont toujours d'un tel humanisme que beaucoup d'auteurs actuels devraient prendre graine.
Avatar de l’utilisateur
scubby
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 432
Inscription: 27/12/2016
Age: 53 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede PEB » 15/12/2021 17:20

scubby a écrit:Je fais partie de ceux qui font fi des comparaisons avec le passé et qui sont ravis de voir sortir un nouveau volume. Les récits de Leloup sont toujours d'un tel humanisme que beaucoup d'auteurs actuels devraient prendre graine.


Certes, et j'en serai probablement...

Il n'empêche que les 5 ou 6 derniers albums ne font que ternir le mythe... :cry:

Jacques Martin est un grand auteur qui n'a pas su s'arrêter à temps. Il ne faudrait pas que Roger Leloup, vétéran parmi les vétérans, sombre de même...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Cabarezalonzo » 15/12/2021 19:26

C'est un peu la raison pour laquelle j'ai limité ma collection aux sept premiers tomes de l'intégrale. Ce n'est pas propre à Yoko Tsuno, d'ailleurs, j'ai tendance à décrocher assez vite dans les séries, lorsque ça ronronne ou que ça dégénère après 25 tomes.
Mais pour autant, je respecte Roger Leloup. Cet univers de Yoko Tsuno, c'est le grand œuvre de sa vie, une création totalement assumée. Ça représente une trentaine de volumes plus un roman. Sans la moindre assistance, à ce que je crois deviner, si ce n'est les couleurs du studio Léonardo ?
Aussi, je comprends parfaitement les fidèles comme kobaia qui prennent encore du plaisir à lire un YT ainsi que ceux qui soutiennent l'auteur jusqu'au bout, même si leur lecture des récents tomes est moins satisfaisante que par le passé. :ok:

J'ai aussi décroché des Tuniques Bleues, à une époque où le dessin était encore bon, mais tous ceux qui par fidélité à Lambil achètent encore sa production ont toute mon estime. Si j'avais la place, je crois que j'agirais ainsi, pour témoigner une forme de gratitude.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité