mbouglion a écrit:Je trouve ces critiques vraiment dures ! Je n'ai lu que la première des 2 histoires, mais je l'ai trouvée très bien, y compris le scénario qui tient bien pour un 30 planches.
Le dessin reste d'un très haut niveau, en particulier les machines et les décors. Le début dans le cottage écossais et le cimetière du village m'a beaucoup plu. Les scènes avec le train, les avions, et les voitures anciennes sont superbes.
Les visages sont différents de ceux de l'époque des "Frontières de la vie", le summum de la série à mon avis. Les personnages sont peut-être davantage en gros plans, avec des visages irréguliers parfois, mais ça reflète aussi la réalité.
Et cette 1ère histoire ne transforme pas Yoko en nounou pour enfants capricieux, comme évoqué ci-dessus.
Et le fait que les deux histoires ne soient reliées que par une mince transition, en quoi est-ce que c'est gênant, par rapport aux albums de 2 ou 3 petites histoires séparées.
En bref, pour une dizaine d'euros avoir deux fois 30 planches de cette qualité, j'en redemande !
Senechal a écrit:(...)
Edit: je viens de feuilleter Les forges de Vulcain , et bien je trouve même que c'est mieux dessiné que le dernier épisode Yoko était plus jolie, le visage plus expressif, avec une plus grande palette d'émotions, et elle faisait moins gamine. Vous ne trouvez pas ?
Pacome a écrit:on en revient toujours au même constat... bien formalisé par Trondheim
Plus je vieillis et plus je me dis que Hergé se limitant à une vingtaine d'albums de Tintin (j'enlève 747 et Picaros de mon argumentaire) était vraiment visionnaire sur le sujet
ben27 a écrit:Pour moi, Yoko reste très honnête jusqu'au tome 20 malgré des épisodes moins bons entre le 14 et le 20. Après, le scénario devient souvent inutilement compliqué voire incompréhensible, les personnages beaucoup trop nombreux, et le dessin des visages est moins fin.
Remember a écrit:Je regrette l’époque du trio de base avant qu'elle ne recueille une ribambelle de petites filles à ses cotés.
Remember a écrit:Dans une vielle interview qui doit remonter à l’apparition d'Emilia (donc vers 2005 déjà !), il disait avoir l'envie d'une nouvelle série avec un personnage comme Emilia mais comme il commençait a avoir un certain age, il ne se voyait pas lancer une nouveauté et mener de front Yoko et cette nouvelle série (car il ne voulait pas arrêter Yoko Tsuno pour autant), donc il a intégrer Emilia dans Yoko Tsuno...
Forcement, elle devait prendre sa placeRemember a écrit:elle est bien trop présente cette Emilia et parasite complétement la série.
Remember a écrit:je resterai fidèle jusqu'au bout ! (faut pas se voiler la face, vu l'age de l'auteur, il n'y en aura plus beaucoup de nouveaux albums... peut-être même aucun autre...!)
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Difficile de demander à un auteur âgé de 86 ans d'être aussi performant qu'il y a 20 ou 30 ans
Même si la qualité est plus basse, on peut néanmoins saluer le travail de l'artiste qui continue de prendre du plaisir à poursuivre sa série fétiche.
On peut également supposer que si la maison d'édition continue de publier les albums, c'est que les ventes restent tout à fait honorables
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités