scubby a écrit:Le veillissement a des conséquences sur les capacités de chacun.
Dans un entreprise, ... on remercie les seniors pour le travail effectué tout en sachant qu'un jeune loup aurait certainement fait mieux.
scubby a écrit:Dans un entreprise, une association ou autre, on remercie les seniors pour le travail effectué tout en sachant qu'un jeune loup aurait certainement fait mieux.
scubby a écrit:Faut-il mettre tous les travailleurs de plus de 50 ans au chômage car ils ne sont plus productifs?
ubr84 a écrit:Pour info Roger Leloup fête ses 86 ans dans un mois !
toine74 a écrit:(...) elle est passée où la Yoko offrant sa vie dans La Frontière de la vie et La Fille du vent qui s'envole avec son grand-père pour sauver le Japon ?
mbouglion a écrit:... Les visages sont différents de ceux de l'époque des "Frontières de la vie", le summum de la série à mon avis. Les personnages sont peut-être davantage en gros plans, avec des visages irréguliers parfois, mais ça reflète aussi la réalité...
mbouglion a écrit:Je trouve ces critiques vraiment dures ! Je n'ai lu que la première des 2 histoires, mais je l'ai trouvée très bien, y compris le scénario qui tient bien pour un 30 planches.
Le dessin reste d'un très haut niveau, en particulier les machines et les décors. Le début dans le cottage écossais et le cimetière du village m'a beaucoup plu. Les scènes avec le train, les avions, et les voitures anciennes sont superbes.
Les visages sont différents de ceux de l'époque des "Frontières de la vie", le summum de la série à mon avis. Les personnages sont peut-être davantage en gros plans, avec des visages irréguliers parfois, mais ça reflète aussi la réalité.
Et cette 1ère histoire ne transforme pas Yoko en nounou pour enfants capricieux, comme évoqué ci-dessus.
Et le fait que les deux histoires ne soient reliées que par une mince transition, en quoi est-ce que c'est gênant, par rapport aux albums de 2 ou 3 petites histoires séparées.
En bref, pour une dizaine d'euros avoir deux fois 30 planches de cette qualité, j'en redemande !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités