Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Briolanie » 03/02/2010 23:02

Message précédent :
Il me semblait avoir lu quelque part (mais je ne sais plus où) que Leloup ne souhaitait pas développer cet aspect, pour de multiples raisons.

Mais moi, j'aime bien comme ça. On sait qu'ils sont ensemble, mais c'est tout: c'est peut-être un peu démodé, mais il y a aussi une part de mystère qui fait partie du charme de la série. Ca fonctionne par touches successives et indications subtiles (un geste, une phrase semés ici et là). C'est bien sûr totalement subjectif, mais pour ma part, je crois qu'au final, je serais déçue d'en voir davantage à ce sujet.
Briolanie
Quebec City
Quebec City

Messagede Croaa » 04/02/2010 06:31

Syph a écrit:Et sa romance avec Vic bon sang ?
17 ans que j'attends que ça aille quelque part !

:fant2: 'tain précoce tu es. A 4 ans attendre le dénouement amoureux d'une relation entre deux perso, tu ne perds pas de temps ! Ce genre de chose arrive plutôt vers 12/13 ans, non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Syph » 04/02/2010 08:48

Les histoires de princes/princesses/mariages ça marchent plutôt vers 4 ans et c'est comme ça que je le voyais ^^
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 04/02/2010 20:08

En fait cela dépend de comment on te les racontait ces histoires, mais en effet, bien présentées dans ce sens cela pouvait marcher.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mbouglion » 04/02/2010 21:40

J'ai vu il y a un an ou deux une intéressante interview de R. Leloup.
Certains passages étaient touchants, voire émouvants : il considère vraiment Yoko comme sa fille de papier. Il l'aime ainsi, et l'anime ainsi. On comprend mieux, en l'entendant parler, pourquoi ces aventures comportent ces côtés "bons sentiments" et poésie qui peuvent inciter à la dérision dans l'air du temps.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede goneinsane » 05/02/2010 07:18

J'ai toujours considéré leur relation comme acquise et je ne voyais pas trop ce que Roger Leloup aurait pu dessiner à ce sujet...Yoko enceinte? :oops: [:lega] [:kusanagui:6]

Moi, je veux du Vinéen! Des tonnes! Par camion, train, bateau, énormes vaisseux spatiaux, m---- enfin! :lol:
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Syph » 05/02/2010 08:36

J'ai toujours considéré leur relation comme acquise et je ne voyais pas trop ce que Roger Leloup aurait pu dessiner à ce sujet...Yoko enceinte? :oops: [:lega] [:kusanagui:6]

Moi, je veux du Vinéen! Des tonnes! Par camion, train, bateau, énormes vaisseux spatiaux, m---- enfin! :lol:

Ben Yoko fiancée/mariée§tenant au moins la main de Vic une fois dans les derniers tomes quoi !
parce que là il est pas vraiment présent à par pour la figuration...
puis s'ils sont ensembles, pourquoi on a l'impression que Yoko élève Rosée seule ?
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede Brian Addav » 05/02/2010 10:59

(je plante un drapeau)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 05/02/2010 12:48

Syph a écrit:...parce que là il est pas vraiment présent à par pour la figuration...

de toute façon, tous les "amis" de Yoko ne sont là que pour faire de la figuration, servir de faire-valoir, ou éxécuter les ordres de Yoko... :?

c'est le gros défaut idéologique ( limite facho à mon gout ) de cette série, par ailleurs trés travaillée, documentée, imaginative...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/02/2010 14:03

goneinsane a écrit:

D'après ce que j'avais lu, de Leloup, c'est qu'il ne se passerait jamais rien entre Yoko et Vic ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ben27 » 05/02/2010 17:02

Leloup, dans une interview, disait qu'il ne se passerait jamais rien entre Yoko et Vic car il pense qu'inconsciemment, les lecteurs sont amoureux de Yoko. Donc à moins qu'il ait changé d'avis...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede rahoul » 05/02/2010 17:42

si Vic veut la place, je la lui laisse. [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 05/02/2010 18:38

En même temps il a bien fallu 32 as pour que Papyrus et Théti-Chéri sortent ensemble :D
Moi aussi il me semble avoir lu à prpos de Yoko et Vic ne seront pas ensemble et que Yoko sera une gentille mère célibataire pour Rosée et Emilia.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede jojo74 » 05/02/2010 19:24

cela ne nous dis pas quand sera éditè la servante de lucifere? si ca se trouve yoko aime les femmes! (chuttt c'est un secret d'ingrid!)
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Syph » 05/02/2010 20:24

ben27 a écrit:Leloup, dans une interview, disait qu'il ne se passerait jamais rien entre Yoko et Vic car il pense qu'inconsciemment, les lecteurs sont amoureux de Yoko. Donc à moins qu'il ait changé d'avis...

J'ai vu ça aussi sur son site.
*mode mauvaise-foi on*
Donc soit leloup n'a pas de lectrice, soit ils pensent que ses lectrices sont lesbiennes... *mauvaise-foi off*

Qu'il considère Yoko comme sa fille, ok, mais y'a pas un moment justement déterminant dans la vie d'un père que de laisser sa fille aller vers un autre homme ? il aurait pas juste du mal à franchir le pas ?
Syph
BDébranché
BDébranché

Messagede LdB » 05/02/2010 21:57

Syph a écrit:
ben27 a écrit:Leloup, dans une interview, disait qu'il ne se passerait jamais rien entre Yoko et Vic car il pense qu'inconsciemment, les lecteurs sont amoureux de Yoko. Donc à moins qu'il ait changé d'avis...

*mode mauvaise-foi on*
Donc soit leloup n'a pas de lectrice, soit ils pensent que ses lectrices sont lesbiennes... *mauvaise-foi off*

Qu'il considère Yoko comme sa fille, ok, mais y'a pas un moment justement déterminant dans la vie d'un père que de laisser sa fille aller vers un autre homme ? il aurait pas juste du mal à franchir le pas ?

T'y tiens à ton histoire d'amour avec Vic. :D
L'un des plus beaux moments entre eux reste quand même la fin du feu de Wotan. :oops:
LdB
BDémentiel
BDémentiel

Messagede matrimiel » 07/02/2010 12:23

Syph a écrit:

*mode mauvaise-foi on*

+ 1. Sans pour autant mettre des scènes de sexe à toutes les pages, expliciter un peu plus leur relation ne seait pas de trop. Regardez Pol avec sa dulcinée depuis l'astrologue de Bruges, au moins il n'y a pas à hésiter sur leur relation. Et si je me souviens bien, à la fin du canon de Kra elle répondait sans hésiter qu'elle désirerait à terme se marier, avoir des enfants et bercer sa fille dans ses bras. On attend toujours! :violon:
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede ben27 » 25/03/2010 21:32

Le tome 25 se rapproche (ou du moins ca semble!). Je ne sais plus qui l'annoncait sur le forum BDGEST pour Juillet prochain. Quelques images :
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak64-StripFacts/YokoTsuno1.jpg
http://www.stripspeciaalzaak.be/beelden/Zaak64-StripFacts/YokoTsuno2.jpg
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede zizanion » 25/03/2010 23:33

Les couleurs pastel rendent un effet assez déroutant... Cela me rappelle le dernier tome de Luc Orient.
Sinon, une confirmation pour la date?
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
zizanion
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 26/03/2010 00:12

Attention, il y a une chance que ce ne soit pas les couleurs finales, mais les couleurs "crayonnées" par Leloup pour indication aux coloristes de Dupuis. Ce qu'il fait souvent.
(ce qui explique le coup du gommé en passant).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Briolanie » 26/03/2010 00:42

Dites, vous avez remarqué?

Dans la deuxième case, il y a des "ça"... ("Ça te plaît?" "Ça sent le moisi")... Ca m'a marquée, parce qu'il me semble que dans la quasi-totalité des volumes de la série (et je dis "quasi" parce que je n'ai pas vérifié), Leloup avait plutôt écrit "cela"...

Une concession au langage parlé dans une BD très écrite?

(Je sais, c'est un peu de l'outrage à diptère, mais c'est parce que j'aime beaucoup Leloup, et qu'il n'y a que deux cases à commenter).
Briolanie
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle