C'est quoi qui est férié en Belgique ? le 7 mai ? le 9 mai ?
Pour les 5 et 6 je suis plus dubitatif, avec des albums que je ne connais pas:
- la 5: si la Pagode des brumes ne paraît pas enthousiasmer les foules, Le Dragon de Hong Kong et La Jonque céleste ont été cités plusieurs fois comme favoris : j'ai acheté l'intégrale "Sous le ciel de Chine", car je n'avais pas ces trois albums à l'unité, j'ai lu ces 3 histoires en une traite à la suite les unes des autres, super moment de lecture avec l'impression de n'avoir lu qu'un seul album tant l'unité d'ensemble a été bien construite par M Leloup. Un achat que je ne regrette pas
- la 6: Les aventures électronique ne déchaînent pas les passions c'est sympa mais sans plus, les histoires sont un poil trop courtes, et les Exilés de Kifa histoire agréable dans la continuité des Archanges de Vinéa+ La porte des âmes cella-là, je ne l'ai toujours pas comprise
Alors avis à ceux qui ont acheté ces intégrales 5 et 6, pensez-vous qu'elles valent l'achat, ou ne sont-elles pas quand même un bon ton en-dessous des autres?
Les aventures chinoises sont effectivement une petite merveille. Rien que la nouvelle couverture de l'intégrale est superbe. C'est pour moi la meilleure des intégrales disponible à ce jour.
Après, c'est aussi sans doute à toi de te faire ta propre opinion.
Les intégrales Dupuis étant gage de qualité, avec en prime un investissement de l'auteur pour la cohérence et l'illustration, je compte bien me laisser tenter.
Par les titres qu'elles comportent les intégrales 1 à 4 et 7-8 (par avance ^^) m'ont déjà convaincu.
Pour les 5 et 6 je suis plus dubitatif, avec des albums que je ne connais pas:
- la 5: si la Pagode des brumes ne paraît pas enthousiasmer les foules, Le Dragon de Hong Kong et La Jonque céleste ont été cités plusieurs fois comme favoris
- la 6: Les aventures électronique ne déchaînent pas les passions, et les Exilés de Kifa + La porte des âmes ont l'air décevants (regrettable pour un fan comme moi de BD dans l'espace)
Je suis d'accord, le choix thématique c'est pas génial pour une intégrale alors que le choix chronologique montre l'évolution de l'auteur au fil des ans. Le seul intérêt du choix thématique est qu'il arrange l'éditeur qui peut sortir les tomes les plus intéressants en premier pour attirer le public et sortir les autres si cela marche.Mon problème (enfin problème c'est façon de parler puisque je possède les albums simples... ) avec cette intégrale est le choix thématique sur l'ordre chronologique. Par définition, une intégrale c'est toute l'oeuvre ; tous les albums vont y passer...
Je suis d'accord, le choix thématique c'est pas génial pour une intégrale alors que le choix chronologique montre l'évolution de l'auteur au fil des ans. Le seul intérêt du choix thématique est qu'il arrange l'éditeur qui peut sortir les tomes les plus intéressants en premier pour attirer le public et sortir les autres si cela marche.
En ce qui concerne Yoko Tsuno, c'est plus finalement l'édition classique qui est dans le désordre, que cette intégrale thématique !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités