Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Hugui » 07/10/2007 12:32

Message précédent :
Je crois que c'est Bob de De Moor qui l'a dessiné en majorité

Les décors de la deuxièe version sont de Roger Leloup (ça ressemble d'ailleurs beaucoup aux décors de Yoko !)
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede nico23 » 07/10/2007 13:30

je viens de prendre la 4ème intégrale et vraiment je me régale... quel dommage de ne pas avoir connu cette série plus tôt!
je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas encore!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede wolf-w » 07/10/2007 13:38

[*] Bob de Moor :
:arrow: A achevé Tintin et l'Alph-art à la mort d'Hergé, sa veuve décidant finalement de publier le récit à l'état d'ébauches (même si Hergé lui-même ne lui avait pas autorisé de le faire).

[*] Jacques Martin :
:arrow: A travaillé sur les scénarios, à l'occasion de L'Affaire Tournesol (notamment le fameux gag du sparadrap).
:arrow: A collaboré avec Hergé jusqu'en 1972, notamment sur Tintin au Tibet et Coke en Stock.

[*] Roger Leloup :
:arrow: A dessiné des éléments techniques (automobiles, éléments mécaniques).
:arrow: A été concepteur du jet futuriste de Carreidas dans Vol 714 pour Sydney.
:arrow: A aussi chargé des relations publiques et prépare des dossiers de presse pour Hergé.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede archie07 » 07/10/2007 15:43

[*] Bob de Moor :
:arrow: A achevé Tintin et l'Alph-art à la mort d'Hergé, sa veuve décidant finalement de publier le récit à l'état d'ébauches (même si Hergé lui-même ne lui avait pas autorisé de le faire).

C'était le souhait de Bob de Moor de terminer l'alph-art, mais il n'a jamais été autorisé à le faire, ou alors c'est un énorme scoop là !!!
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Anguille » 22/10/2007 13:32

Chouette série que j'ai suivi depuis mon enfance, et que je suis toujours d'ailleurs. :D

Mes album préférés sont ceux qui se passe dans l'espace.

Moi aussi en général...

Une excellente bande dessinée...parfois un peu trop "gentil"...

Je les ai tous et je continue la collection!
Anguille
BDérisoire
BDérisoire

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede monsieur burp » 22/10/2007 15:08

:smile: Salut les gens

J'adore. Je lis et relis dans le désordre la serie. C'est Yoko Tsuno qui m'a fait découvrir la science fiction. D'ailleurs les albums avec les vineens sont les meilleurs de la série.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ulys » 22/10/2007 15:13

Salut le gens !

Moi au contraire les épisodes avec les vinéens sont ceux qui m'ennuis le plus. Je préfère les autres aventures. Comme quoi tout le monde s'y retrouve dans cette série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Zartan bis » 22/10/2007 15:57

Les décors de la deuxièe version sont de Roger Leloup (ça ressemble d'ailleurs beaucoup aux décors de Yoko !)

J'ai dessiné la gare de Genève pour "l'affaire Tournesol", le fauteuil roulant du capitaine haddock dans " les bijoux de la Castafiore"et l'avion du milliardaire Carreidas de "Vol 714 pour Sydney"
Roger Leloup page 4 de "le septième code" esquisse d'une oeuvre
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 23/10/2007 22:13

de retour de lecture du tome 4 de cette intégrale, je reste complètement conquis par le talent de Leloup. en pleine phase "classique", Yoko Tsuno prend une place choix dans ma bibliothèque.

une maquette vraiment chouette, un travail presque abouti. presque pcq il manque les couvertures... par contre, on ne peut pas dire que celles des intégrales sont là pour se moquer du monde. elles sont splendides, et celle du 5 promet le meilleur.
Messer
Modérateur
Modérateur

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede cicelle » 24/10/2007 08:21

J'aime beaucoup cette série que j'avais découverte quand j'était gamine. Jusqu'ici je n'avais pas pu les acheté mais je me rattappe avec les intégrales. Le seul point noir, à mon avis, est que les tomes ne sont pas dans l'ordre, du coup pour les relire par ordre chrono il faut jongler entre les inté (qui pèsent assez lourd il faut le dire...) Mais sinon c'est super de retrouver ces aventures :smile:
cicelle
BDébordé
BDébordé

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede delires » 09/12/2007 21:01

J'aime beaucoup cette série que j'avais découverte quand j'était gamine. Jusqu'ici je n'avais pas pu les acheté mais je me rattappe avec les intégrales. Le seul point noir, à mon avis, est que les tomes ne sont pas dans l'ordre, du coup pour les relire par ordre chrono il faut jongler entre les inté (qui pèsent assez lourd il faut le dire...) Mais sinon c'est super de retrouver ces aventures :smile:

tu parle des intégrales des tomes qui ne sont pas dans l'ordre ??

sinon moi aussi je suis fan de la série je les lit et relit souvent
delires
BDébutant
BDébutant

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Ferd » 08/01/2008 00:59

Pour ceux que cela intéresse, voici une entrevue que Roger Leloup a donné a un monde de bulles. L'entrevue diffusée le 14 décembre 2007 à une durée de 28 min. et nous donnent l'occasion d'en apprendre plus sur Yoko Tsuno et son auteur.

Pour ma part, c'était la première fois que je voyait Roger Leloup d'une quelconque façons et je suis très content d'avoir pu mettre un visage sur cet auteur de grand talent.

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56205
Ferd
BDégourdi
BDégourdi

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Messer » 16/04/2008 19:19

la cinquième intégrale est sortie :

Celle-ci reprend les histoires :
- Le Dragon de Hong Kong
- La Jonque céleste
- La Pagode des brumes

Le dessin est toujours aussi bon et poussé, mais j'ai été un peu bousculé par le nombre de personnages. ils sont bien distincts, mais lorsque le dernier album commence, tous les retrouver a fait que je me suis perdu, me demandant qui est qui.
Scénaristiquement, les 2 derniers albums sont clairement un cadeau que Leloup s'est offert, et sont bien mais sans plus.

encore 3 intégrales, la prochaine toujours en 2008.
Messer
Modérateur
Modérateur

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede archie07 » 21/05/2008 18:05

Le site http://yoko.tsuno.free.fr a mis en ligne un visuel de la couverture du tome 6 de l'intégrale, à paraitre en octobre 2008 :

Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede 3emeOeil » 21/05/2008 21:17

yes !
L'ante-penultienne donc :ok:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede sl3vin » 22/05/2008 06:30

yes !
L'ante-penultienne donc :ok:

euh, je crois que c'est antépénultième. :siffle: perso, je préfère les albums à l'unité, vraiment trop lourdes ces intégrales pour les lire au fond du lit :fant2: , même si les bonus sont super bien faits.....
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede 3emeOeil » 22/05/2008 12:46

euh, je crois que c'est antépénultième. :siffle:

Voilà :ok:
:mrgreen:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede toine74 » 22/05/2008 14:42

Pour ceux que cela intéresse, voici une entrevue que Roger Leloup a donné a un monde de bulles. L'entrevue diffusée le 14 décembre 2007 à une durée de 28 min. et nous donnent l'occasion d'en apprendre plus sur Yoko Tsuno et son auteur.

Pour ma part, c'était la première fois que je voyait Roger Leloup d'une quelconque façons et je suis très content d'avoir pu mettre un visage sur cet auteur de grand talent.

http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56205

Merci pour le lien :ok: , une très bonne interview d'un grand monsieur de la BD. Les propos de Leloup sur la création sont très intéressants (Yoko est toujours là dans la tête). Le décalage lecteur/créateur est aussi bien vu : le lecteur est dans l'histoire qu'il découvre alors que le créateur est déjà dans la prochaine.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede airel » 23/05/2008 08:46

Oui ... Roger Leloup est certainement un créateur sincère et un artisan estimable. Ses premiers albums avaient quelque chose de prometteur, et il dessine de jolis décors. On espérait qu'il allait progresser. Ses interviews ont quelque chose d'émouvant et de respectable, mais ...

Mais je trouve que ses derniers albums soutiennent dificilement l'intérêt. Certaines idées de scénario pourraient être intéressantes, mais elles sont mal exploitées. Je ressens une certaine monotonie. Ses personnages se ressemblent presque tous (heureusement que certains ont la peau bleue). L'apparition à chaque album d'une nouvelle petite fille (ou jeune femme) qui ressemble désespérément aux précédentes finit par lasser. La dernière lecture du dernier Yoko Tsuno m'a donné l'impression de lire la Comtesse de Ségur. Je n'ai pas honte de retomber parfois en enfance, mais il y a longtemps que je ne trouve plus d'intérêt aux "Petites filles modèles".

Ce qui reste de plus intéressant, à mon goût, ce sont certaines histoires allemandes qui captent une certaine ambiance. Mais au bilan, c'est un peu maigre.
airel
BDépravé
BDépravé

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Zartan bis » 23/05/2008 10:40

Oui ... Roger Leloup est certainement un créateur sincère et un artisan estimable. Ses premiers albums avaient quelque chose de prometteur, et il dessine de jolis décors.

[img]http://img394.imageshack.us/img394/371/rothenburg5oc4.jpg[/img]

et tu peux en voir plein en cliquant sur les liens
http://thanagra.vox.com/library/post/070.html
http://thanagra.vox.com/library/post/071.html
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede airel » 23/05/2008 10:55

Bien joué [:flocon:2]
Mais quand tu écris que le photographe ne connaissait pas l'album de Yoko, je ne te crois pas. Les cadrages sont exactement les mêmes !
airel
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle