Je crois que c'est Bob de De Moor qui l'a dessiné en majorité
Les décors de la deuxièe version sont de Roger Leloup (ça ressemble d'ailleurs beaucoup aux décors de Yoko !)
Je crois que c'est Bob de De Moor qui l'a dessiné en majorité
[*] Bob de Moor :
A achevé Tintin et l'Alph-art à la mort d'Hergé, sa veuve décidant finalement de publier le récit à l'état d'ébauches (même si Hergé lui-même ne lui avait pas autorisé de le faire).
Chouette série que j'ai suivi depuis mon enfance, et que je suis toujours d'ailleurs.
Mes album préférés sont ceux qui se passe dans l'espace.
Les décors de la deuxièe version sont de Roger Leloup (ça ressemble d'ailleurs beaucoup aux décors de Yoko !)
J'aime beaucoup cette série que j'avais découverte quand j'était gamine. Jusqu'ici je n'avais pas pu les acheté mais je me rattappe avec les intégrales. Le seul point noir, à mon avis, est que les tomes ne sont pas dans l'ordre, du coup pour les relire par ordre chrono il faut jongler entre les inté (qui pèsent assez lourd il faut le dire...) Mais sinon c'est super de retrouver ces aventures
yes !
L'ante-penultienne donc
Pour ceux que cela intéresse, voici une entrevue que Roger Leloup a donné a un monde de bulles. L'entrevue diffusée le 14 décembre 2007 à une durée de 28 min. et nous donnent l'occasion d'en apprendre plus sur Yoko Tsuno et son auteur.
Pour ma part, c'était la première fois que je voyait Roger Leloup d'une quelconque façons et je suis très content d'avoir pu mettre un visage sur cet auteur de grand talent.
http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html?idE=56205
Oui ... Roger Leloup est certainement un créateur sincère et un artisan estimable. Ses premiers albums avaient quelque chose de prometteur, et il dessine de jolis décors.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités