Mipau a écrit:Je fais partie de ces lecteurs qui continuent à acheter une série, bien que j'y accroche de moins en moins.. je viens de lire le dernier album.. et malheureusement, comme les précédents je n'accroche pas.. j'ai l'impression d'être nulle tant je ne comprends rien au scénario.. pourtant, j'ai vraiment apprécié chaque album, jusqu'au 20.. le 21, j'ai détesté.. 22 et 23, ok, ça allait.. mais depuis le 24, je sombre..
L'Ombre Jaune a écrit:Mipau a écrit:Je fais partie de ces lecteurs qui continuent à acheter une série, bien que j'y accroche de moins en moins.. je viens de lire le dernier album.. et malheureusement, comme les précédents je n'accroche pas.. j'ai l'impression d'être nulle tant je ne comprends rien au scénario.. pourtant, j'ai vraiment apprécié chaque album, jusqu'au 20.. le 21, j'ai détesté.. 22 et 23, ok, ça allait.. mais depuis le 24, je sombre..
Pour éventuellement te permettre de faire quelques économies (au sens propre et aussi dans le sens de t'économiser la question existentielle de la pertinence ou non de continuer la série) as-tu tenté l'expérience de te remettre à la place du jeune découvreur des aventures de notre nipponne préférée, et de relire la série dès le premier volume ?
Personnellement, j'avais fait ce "reset", et très tôt.
Verdict : mon point de bascule est le 9ème album "La fille du vent", que j'ai encore beaucoup apprécié.
J'ai lu quelques albums après celui-ci, mais aucun d'entre ceux-là n'ont vraiment réussi à me convaincre, tant au scenario qu'au dessin, et ça semblait s'empirer, d'année en année.
Fabrice29 a écrit:Pourtant grand fan de Yoko Tsuno je suis déçu par ce tome 31.
Les 15 premières pages j'ai cru lire un "Martine à la ferme"...
Pour la suite, on prend tous les personnages des 20 derniers albums et on mélange le tout en espérant obtenir quelque chose.
Comme de nombreuses personnes j''ai trouvé le dessin hasardeux et surtout les visages sont franchement horribles dans plusieurs cases....
Je reste un inconditionnel des 1er albums et surtout ceux avec les Vinéens qui m'ont fait rêver d'espace et de voyages.
J'espère une suite de meilleure facture et en attendant je continuerai à relire avec plaisirs les 1er albums
kobaia a écrit:Je suis en vacances en Bavière, et j’ai fait un pèlerinage à Rothenburg en hommage à La frontière de la vie. C’est émouvant de marcher dans les pas de Leloup à défaut de marcher dans ceux de Yoko.
Photos à venir dans 2 semaines quand je serai rentrée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités