bone a écrit:ServalReturns a écrit:Pour le coup, si Leloup est opposé à une reprise de sa série - ce qui me va très bien -, ce serait cool qu'il envisage sérieusement de la boucler et nous offre une conclusion digne de ce nom. Une ultime aventure annoncée comme telle et qui débouche sur une "fin". Et inutile pour cela d'anéantir l'univers comme évoqué par quelqu'un plus haut.
Sinon, j'ai fini la semaine dernière ma relecture intégrale de la série et effectivement, son prime au dessin est derrière lui, les derniers albums sont un peu moches (et les intrigues confuses). Mais bon, ça reste OK, et pas plus honteux que la moitié de la production contemporaine, si on veut dénoncer.
Je plussoie
Et, pas une conclusion comme dans la série Papyrus (si possible)
Anthonybd a écrit:J'ai feuilleté l'édition grand format, on proposait 3 planches crayonnées , les visages de Yoko et des autres personnages étaient normaux, c'est l'encrage qui pose problème et qui a tendance à dénaturer son dessin.
C'est dommage qu'on ne nous propose pas l'édition crayonnée de l'album.
bru a écrit:Mais pourquoi demande-t-elle à ses amis de l'attendre pendant une heure alors qu'elle peut tout simplement revenir pile au moment de son départ, puisque c'est bien là l'avantage des voyages dans le temps, celui de pouvoir choisir une date et une heure exacte.
Laurent57 a écrit:Bonjour,
Je viens de.lire mon premier Yoko Tsuno, message pour l'éternité.
Je ne connaissais pas et je les ai toujours délaissé sur les brocantes, je pense maintenant à tord.
J'ai bien aimé l'histoire, c'est une aventure très complète en deux temps. Quand on voit le peu d'efforts de certains scénaristes sur des séries modernes, on se dit qu'ils devraient peut-être lire d'anciens albums pour voir ce qu'on peut faire en quelques planches.
Malgré tout ce qui se passe ou est décrit dans l'album, je n'ai pas eu le sentiment de dire à un moment "ça c'est ridicule". Le scénariste a fait un bon travail de cohérence (pour une aventure en BD destiné aux ados, ce n'est pas un livre de politique, science et technologie).
Laurent57 a écrit:En tous cas, je remarque que bien d'anciennes series méritent d'être connues, malheureusement il n'existe en magasin grand public que le dernier volume.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités