Nefertum a écrit:bien, mais je suis perplexe. Yoko ressemble de moins en moins à Yoko sur cette couverture. j'ai peur de ce que ça donne dans les planches
L'Ombre Jaune a écrit:Et c'est alors qu'il ne serait pas complètement inopportun d'envisager la légitimité d'une reprise, d'un "reboot", peu importe le terme, par une équipe nostalgique des 10 à 15 premières aventures de notre nippone favorite.
Divelord a écrit:C'est moi ou l'oiseau sur la version Spirou fait un peu moins majestueux ?
Wizzar a écrit:C'est vrai que quand on compare avec ses magnifiques planches des années 80, c'est triste d'assister à ce "naufrage".
Je ne sais pas ce que Roger Leloup a prévu juridiquement pour Yoko Tsuno après lui, mais d'autres auteurs avaient déjà, bien avant son âge canonique, assuré la relève (Uderzo, Roba, …).
J'imagine bien qu'il considère Yoko comme sa propre fille et la confier à un étranger lui paraitrait insupportable…
Vivi2 a écrit:Wizzar a écrit:C'est vrai que quand on compare avec ses magnifiques planches des années 80, c'est triste d'assister à ce "naufrage".
Je ne sais pas ce que Roger Leloup a prévu juridiquement pour Yoko Tsuno après lui, mais d'autres auteurs avaient déjà, bien avant son âge canonique, assuré la relève (Uderzo, Roba, …).
J'imagine bien qu'il considère Yoko comme sa propre fille et la confier à un étranger lui paraitrait insupportable…
Il fera tout pour que personne ne reprenne la série.
Mirage421 a écrit:Les interventions sur le déclin du dessin sont inutiles (en plus, le sujet est déjà évoqué depuis quelques années dans le topic). Quand vous aurez 90 balais, on verra si pouvez tenir un crayon.
Vous ne savez pas ce que c'est que dessiner.
Concernant le fantasme de la reprise, c'est pratiquement déplacé.
Comme Crystal Bowie, je conseille de lire les posts de Kobaia et Scubby, pertinents et bien alignés avec le charme de cette oeuvre.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité