Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yoko Tsuno (R. Leloup)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede ben27 » 18/05/2022 13:18

Message précédent :
Le Rescator a écrit:La maquette de la quatrième de couverture du T31 évoluera aussi certainement car la matrice 5 x 6 des 30 albums et désormais complète en regard de l'espace disponible et du bandeau visuel de bas de couverture.

Pas nécessairement. Lors de la sortie du 26, ils avaient simplement réduit la taille des albums pour faire tenir une nouvelle ligne.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1777
Inscription: 11/03/2007
Age: 40 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 18/05/2022 13:54

Personnellement j'ai toujours trouvé que la série était excellente jusqu'au 12 - la proie et l'ombre, et restait vraiment bien jusqu'au 20 - l'astrologue de Bruges. Et après ça Leloup m'a perdu...

Par contre, même si je ne suis plus fan de ses visages dans les derniers albums, je continue à tirer mon chapeau aux dessins techniques, notamment de vaisseaux ou des batiments, si c'est bien lui qui les fait. Et je ne crois pas qu'il ait de l'aide sur la série.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede toine74 » 18/05/2022 14:09

A peu près itou, je suis content jusqu'au 16 (Le dragon de Hong Kong), ensuite ça se gâte (machine à voyager dans le temps à répétition, délire mystique et famille nombreuse ingérable). Visuellement, ça reste tenu, mais ça ne suffit pas pour faire de l'excellente BD.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede PEB » 18/05/2022 14:11

tzynn a écrit:Personnellement j'ai toujours trouvé que la série était excellente jusqu'au 12 - la proie et l'ombre, et restait vraiment bien jusqu'au 20 - l'astrologue de Bruges. Et après ça Leloup m'a perdu...

Par contre, même si je ne suis plus fan de ses visages dans les derniers albums, je continue à tirer mon chapeau aux dessins techniques, notamment de vaisseaux ou des batiments, si c'est bien lui qui les fait. Et je ne crois pas qu'il ait de l'aide sur la série.


+1
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1476
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Arthur Pinson » 18/05/2022 14:34

Je suis d'accord pour les 12 premiers. Mais j'ai trouvé le 13 confus et décevant. Les suivants ne m'ont pas marqué, peut-être les ai-je lus avec un œil d'adulte moins rêveur.

Pour moi l'âge d'or va du 5 au 9, qui sont magnifiques, pour les ambiances et pour les histoires. Les trois premiers sont juste derrière à cause d'un bémol sur le dessin, pas encore complètement abouti, mais c'est un peu chercher la petite bête.

Le 10 et le 12 sont très biens mais assez anodins comparés, respectivement, aux précédents albums vinéens et à l'orgue du Diable, dont ils partagent les univers. Le 11 a contre lui de démarrer les séries de pouponnière et de voyages dans le temps, mais ça n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Croaa » 18/05/2022 17:53

toine74 a écrit:A peu près itou, je suis content jusqu'au 16 (Le dragon de Hong Kong), ensuite ça se gâte (machine à voyager dans le temps à répétition, délire mystique et famille nombreuse ingérable). Visuellement, ça reste tenu, mais ça ne suffit pas pour faire de l'excellente BD.

Tout pareil !
Et cela 2/3 albums que je n'arrive plus à être motivé pour lire...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zourbi le grec » 18/05/2022 18:16

Comme toutes les séries, après 15 ou 20 albums cela commence à perdre de son intérêt
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 18/05/2022 18:23

Pourtant, Tintin au Tibet est un chef d’œuvre, et c'est le 20ème album de Tintin, et les bijoux de la Castafiore est l'un de mes préférés et il s'agit du 21ème.

Je ne trouve pas non plus que Lucky Luke baisse de qualité sous Goscinny (le 20ème de cavalerie par exemple est le 27ème Lucky Luke).

Dans les séries en cours, Jérôme K Jérôme Bloche ne faiblit pas non plus, même si ça ronronne un peu malgré tout.

En dehors de ces quelques exemples, et j'en oublie sans doute un ou deux, tu as néanmoins tout à fait raison.
Il y a un effet d'essoufflement quasi-systématique, et parfois même bien plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6768
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zourbi le grec » 18/05/2022 18:35

Diddu a écrit:Je ne trouve pas non plus que Lucky Luke baisse de qualité sous Goscinny (le 20ème de cavalerie par exemple est le 27ème Lucky Luke).

Dans les séries en cours, Jérôme K Jérôme Bloche ne faiblit pas non plus, même si ça ronronne un peu malgré tout.

En dehors de ces quelques exemples, et j'en oublie sans doute un ou deux, tu as néanmoins tout à fait raison.
Il y a un effet d'essoufflement quasi-systématique, et parfois même bien plus tôt.

Je vais surement me faire lyncher mais je trouve que même les derniers Goscinny (Astérix à partir de la grande traversée et Lucky Luke à partir du Grand duc) baissent en qualité de l'histoire (les dessins sont encore au top par contre)

Un peu comme pour la télé, il y a ceux qui aiment les séries et qui restent fidèles contre vents et marées et ceux qui comme moi, aiment les oeuvres uniques ou les cycles courts
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 18/05/2022 19:53

La guérison des Dalton quand même…
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede zourbi le grec » 18/05/2022 19:57

tzynn a écrit:La guérison des Dalton quand même…

A voir, je pense qu'un Goscinny à son meilleur, aurait pu utiliser la psychanalyse de façon encore plus drôle
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede MLH » 18/05/2022 20:16

Diddu a écrit:Dans les séries en cours, Jérôme K Jérôme Bloche ne faiblit pas non plus, même si ça ronronne un peu malgré tout.

Je trouve même qu'elle se bonifie ;)

Diddu a écrit:En dehors de ces quelques exemples, et j'en oublie sans doute un ou deux, tu as néanmoins tout à fait raison.
Il y a un effet d'essoufflement quasi-systématique, et parfois même bien plus tôt.

Voire dès le tome 1 :D Je n'accroche plus beaucoup aux séries depuis longtemps parce que je trouve également que cela s'essouffle très souvent assez rapidement :roll:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede EAGLE333 » 19/05/2022 07:05

[sing]
Dernière édition par EAGLE333 le 30/07/2022 17:43, édité 1 fois.
EAGLE333
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 315
Inscription: 25/01/2022

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede tzynn » 19/05/2022 12:20

EAGLE333 a écrit:Pas d'accord mais cela dit, le grand duc est le quarantième album ;) Une série qui périclite au quarantième tome, ça va, je trouve :-D


Mais 9 albums parmi les 10 premiers sont sans Goscinny, ça fait une trentaine de bons albums avec le scénariste :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14165
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Le Rescator » 19/05/2022 13:20

:ok:

Soit deux fois plus que la somme des quinze premiers albums respectifs de Thorgal et Yoko Tsuno, en considérant comme point d'inflexion "Le Maître des Montagnes" et "L'Astrologue de Bruges" dont la trame temporelle respective n'est pas pour me déplaire.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Yoko Tsuno (R. Leloup) intégrale rombaldi

Messagede zorglub09 » 15/08/2022 11:31

bonjour je cherche a faire estimer ma collection intégrale rombaldi en 7 tomes je suis dan le flou total pouvez vous maider merci.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier ... mbaldi.jpg
zorglub09
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 15/08/2022

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede gillou33 » 16/08/2022 11:04

Si tu regarde le BDM (bouquin des cotations), ils ne sont pas coté, mais j'ai vu des ventes entre 400 et 700 (voir même 1000) sur le net, en revanche je sais pas si elle sont parti a ce prix là.
Il faut voir aussi l'état des albums qui joue aussi.
Sur le bon coin y a le tome 1 en vente a 90 et 150 (no comment).
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede toine74 » 01/09/2022 21:02

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22563
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Fraise Tagada » 01/09/2022 21:38

On ne devrait pas tarder à voir l'intégrale 10 paraître. En espérant qu’elle suive la maquette des précédentes.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Pio2001 » 05/09/2022 01:11

Je viens de relire à la suite les Archanges de Vinéa et les Exilés de Kifa.
Les archanges tient la route, mais le scénario des Exilés est truffé de lacunes et d'invraisemblances. Dommage, car à la relecture, je revois certains détails intéressants qui auraient pu être développés.

Je ne me rappelais pas à quel point le vaisseau que Yoko acquiert était en avance technologique sur ceux des vinéens, au point de les faire passer pour des brouettes ! Déjà dans les Archanges, Khâny remarque que les vaisseaux de la cité souterraine sont d'une technicité supérieure. Mais le vaisseau de Yoko est en réalité celui de Gobol, un génie parmi le peuple de la cité engloutie.
Je ne me rappelait pas non plus que Gobol avait créé tous les androïdes de Vinéa, y compris la reine Hégora, qui demande à Yoko de demander à Gobol une nouvelle programmation pour elle... possibilité abandonnée dans le scénario.

Problème de raccord dans le scénario : dans les Exilés, la cité engloutie est déserte et on n'y trouve aucun signe de vie (comme s'y attend Vic) à part Tryak. Or, à la fin des Archanges, cette cité était bien vivante et peuplée, et il avait été exclu que ce peuple la quitte, après un débat mouvementé à ce sujet entre Khâny, l'Archange et Yoko !

Beaucoup de possibilités manquées et de questions sans réponse : d'où vient le virus qui ronge la cité de Kifa ? Sa présence est-elle accidentelle ou malveillante ? De qui Gobol veut-il se venger ? A-t-il été exilé par ceux de la cité engloutie ? Si oui par quelle faction ? Par les Archanges et les enfants ou par la reine et les adultes ?

Et que devient le vaisseau de Yoko quand elle revient sur Terre ? Les vinéens le considèrent-ils comme une création illégale (car elle contient une IA créée par Gobol, et il est question de les détruire toutes) ? Ou comme une avancée technologique inestimable ? Quelle est la position du conseil suprême à ce sujet, sachant qu'il est a priori en désaccord avec Khâny ?

Pourquoi l'IA de contrôle du vaisseau de la reine détruit-elle le vaisseau de Khâny ? Si cette IA peut imposer sa volonté à Khâny par télépathie (comme tentaient de le faire les Titans, d'ailleurs), pourquoi Gobol n'en fait-il pas de même ?
Pio2001
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 31/03/2019

Re: Yoko Tsuno (R. Leloup)

Messagede Diddu » 01/03/2023 10:04

Dixième volume de l'intégrale Yoko Tsuno, sous-titré Les ailes du péril

Image

Ce dernier comprend les titres suivants :
Le Temple des immortels
Anges et faucons
Les Gémeaux de Saturne

Parution annoncée pour le 5 mai 2023
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6768
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité