Largo W a écrit:La frontière de la vie
Mipau a écrit:Tiens, au fait, quelle est votre album préféré de cette série? (à moins qu'il n'y ait déjà un topic à ce sujet?)
Mipau a écrit:Alors, moi mes deux albums préférés (parce qu'il ne faut qu'en choisir qu'un normalement! )
avec les vinéens :
[img]22225[/img]
"terrestre" :
[img]22228[/img]
Par contre les 2 que j'ai un peu moins appréciés :
avec les vinéens :
[img]117991[/img]
et la "terrestre" :
[img]4642[/img]
Benh zut, je comprends pas pourquoi ça s'affiche pas?!
zastava73 a écrit:
C'était mon premier album de la série, et même si il y a très longtemps que je ne l'ais pas relus, la fin particulièrement dramatique et héroïque m'avais fortement impressionné !
toine74 a écrit:Pour Yoko, mon top 3 (dans le désordre évidemment) :
La fille du vent, un album d'une densité extraordinaire et superbement écrit.
Le message pour l'éternité, de la très grande aventure.
La frontière de la vie, gros souvenir d'enfance : le labo secret souterrain, la maquette, le "spectre"...
jojo74 a écrit:la porte des âmes je n'y ai rien compris,...
the frog a écrit:jojo74 a écrit:la porte des âmes je n'y ai rien compris,...
Je te rassure, tu n'es pas tout seul. C'est d'ailleurs une des vertus que j'ai apprecie avec les forums dont celui-ci, c'est de mettre apercu que je n'avais pas ete le seul dans ce cas. "a Porte des Ames a ete publie quelque temps avant Internet et a l'issue de sa lecture, je me suis vraiment demande si j'etait devenu stupide du fait que je n'y avais rien compris. Un Yoko Tsuno? Un classique du FB incomprehensible? Cela n'etait pas un pleonasme mais ressemblait plutot a un oxymoron. Je le relus plusieurs fois en le lisant plus lentement m'etant dit que j'avais du y rater un element cle du scenario. Peine perdue, je n'arrivais toujours pas la comprendre. Et puis, j'ai laisse tomber.
Quelle ne fut pas ma joie lors d'un forum, soit ici, soit sur BDP de constater que l'avis etait quasi unanime sur cet album, il est incomprehensible. Cela signifiait que cela ne venait pas de moi mais de Leloup. Je fus rassure sur mon etat mental.
Alors, maintenant la question a 10 millions d'Euros: Y a-t-il quelqu'un dans la salle qui a compris La Porte des Ames et peut nous l'expliquer?
Je remercie d'avance la personne qui eclaircira ce mystere et resoudra cette question digne du Theoreme de Fermat. Je l'aime deja
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités