the frog a écrit:Enfin! Ce n'est rien de dire que j'attendais la parution de cet album depuis longtemps ne possedant que le mini album reprenant les HDP refuses. C'etait ce que j'aimais le plus lorsque je les lisais dans le journal et je garde encore en memoire certains gags qui m'ont fait eclater de rire lorsque je le lus pour la premiere fois.
Je me demande quelle sera la maquette de l'album puisque lorsque je lisais Spirou a cette epoque, les HDP etaient publies en majeure partie en reference aux BD de la page en question a part pour quelques auteurs dont Roger Leloup qui n'aimait pas du tout que l'on se moque de son heroine de papier.
Autre question, comment cela a t-il vieilli? Bien j'espere. Est-ce que cet humour iconoclaste et sarcasrtique passe-t-il encore?
De toutes facons, les HDP sont parmi ce que Yann a fait de mieux et je suis ravi pour tous ceux qui vont decouvrir cette merveille. J'espere que vous rirez autant que moi a l'epoque meme si c'est un humour tres reference. Il est meme curieux que cet album ne paraisse pas sous le label Dupuis. Tellement d'eau a coule sous les ponts depuis 1981!
rahoul a écrit:Les héritiers de Dupuis & ses auteurs vont ils faire un procès à Dargaud, et à Conrad & Yann pour l' image qu' ils en donnent à l' époque ?
ze zazou a écrit:144 pages ?!
Il y a quoi dedans ? Il n'y a pas eu autant de strips de réalisés à l'époque...
J'ai un ancien recueil les regroupant et il ne fait que 52 pages, préface et glossaire compris.
ze zazou a écrit:144 pages ?!
Spirou Reporter a écrit:ze zazou a écrit:144 pages ?!
Il y a 563 strips, donc il n'y aura pas de problème pour remplir les pages.
ze zazou a écrit:Il faut évidemment connaître les dessinateurs de chez Dupuis des années 80 pour comprendre.
L'humour "Sale gamins" des deux auteurs dans ces trips à plutôt bien vieillit je trouve, ça casse bien pour certains auteurs !
archie07 a écrit:génial cette sortie !
J'espère que le rédactionnel sera à la hauteur.
archie07 a écrit:En espérant qu'il y en ait un d'ailleurs ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités