Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yann & Conrad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Yann & Conrad

Messagede eBry » 25/05/2003 19:57

On s'écarte du Flagada mais ça vaudrait le coup de créer un forum Yann & Conrad, non ?

Leur esprit irrévérencieux était plein de références et faisait mouche. Un vrai bonheur pour les gros lecteurs de BD (les minces aussi :mrgreen: )...


Bonne idée ;)

Bon, avec fufu on a un projet de site sur les hauts de page. La plupart des scans sont faits mais je ne peux pas me mettre au boulot avant cet été. En attendant on peut toujours ouvrir un sujet en précisant bien que les considérations sur la période Dargaud seraient mal venues ... Y a pas grand chose à dire selon moi sur la reprise des Innommables. Les derniers feux de Yann et Conrad ça a été Bob Marone, non ? Mais de l'aveu même des auteurs le coeur n'y était déjà plus.

Voici de quoi lancer un sujet sur Yann & Conrad.

Question à Pierre et Fufu : avez-vous eu l'occasion d'interviewer les salles garnements (Y&C) ? Si oui, le résultat de vos entretiens sera-t-il disponible sur votre site ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 25/05/2003 20:00

Aaah, les traces de main de Bob Marone sur le corps de Bill Gallantyne au saut du lit...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede Morti » 25/05/2003 20:30

Doit-on se limiter au duo Yann-Conrad ou peut-on dériver vers les Yann-Bodart ou Yann-Hardy ?

Sinon je propose d'aller toujours jeter un coup d'oeil à http://www.bdcouvertes.com/innommables/...ça donnera déjà une base de discussion... :mrgreen:

Parce que sinon, mine de rien, leur collaboration se limite essentiellement aux Innommables, Bob Marone, Bébert le Cancrelat et les hauts de page...moins qu'on pourrait le croire...

et hop, z'avez vu le coup de pub... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Yann & Conrad

Messagede xof 24 » 25/05/2003 21:05

Sans trop dériver mais Celestin Speculoos revient bientôt :mrgreen:
A quand le retour des libellules :cry: :?:

Yoyo aussi c'était pas mal :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 26/05/2003 01:27

Doit-on se limiter au duo Yann-Conrad ou peut-on dériver vers les Yann-Bodart ou Yann-Hardy ?

Sinon je propose d'aller toujours jeter un coup d'oeil à http://www.bdcouvertes.com/innommables/...ça donnera déjà une base de discussion... :mrgreen:

Parce que sinon, mine de rien, leur collaboration se limite essentiellement aux Innommables, Bob Marone, Bébert le Cancrelat et les hauts de page...moins qu'on pourrait le croire...

et hop, z'avez vu le coup de pub... ;)


Je ne vois pas d'inconvénient à déborder comme tu le décris, pour peu que l'on reste dans les limites de l'esprit sale gosse de Yann. Avant qu'il fasse du Marsupilami, par exemple.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 26/05/2003 01:29

Sans trop dériver mais Celestin Speculoos revient bientôt :mrgreen:
A quand le retour des libellules :cry: :?:

Yoyo aussi c'était pas mal :mrgreen:


C'était très bien, Yoyo. Triste que cela n'ait pas marché du tout.

Même chose pour la Patrouille des Libellules (encore mieux que Yoyo).

Speculoos, c'était déjà moins bon. Sans doute le dernier coup de Yann dans sa veine "sale gosse"...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede Pierre » 26/05/2003 02:17

Tout d'abord merci à e-bry d'avoir créé cet excellent sujet :mrgreen:

Doit-on se limiter au duo Yann-Conrad ou peut-on dériver vers les Yann-Bodart ou Yann-Hardy ?

Sinon je propose d'aller toujours jeter un coup d'oeil à http://www.bdcouvertes.com/innommables/...ça donnera déjà une base de discussion... :mrgreen:

Parce que sinon, mine de rien, leur collaboration se limite essentiellement aux Innommables, Bob Marone, Bébert le Cancrelat et les hauts de page...moins qu'on pourrait le croire...

et hop, z'avez vu le coup de pub... ;)


Marc, il n 'y a que toi qui puisse m'agacer autant en si peu de phrases, mais je crois que c'est pour ça que je t'aime bien :fant2: :fant2:

Un, tu commences déjà avant même que la discussion soit entamée à faire dévier le sujet et deux, tu fausses considérablement le champ de vision de la discussion en réduisant l'oeuvre de Yann et et Conrad à 4 malheureuses performances ... Seulement tu vois ça avec le regard d'un collectionneur d'album alors que l'essentiel de l'oeuvre de Yann et Conrad n'est pas dans les albums mais dans Spirou !

Depuis que fufu et moi nous sommes lancés dans cette aventure -un site sur les hauts de page- je me suis aperçu quelle était l'ampleur de leurs méfaits. Plusieurs centaines de hauts de pages, de gags, de parodies, d'hommages, de faux jeux, etc ... J'en ai l'essentiel en scans: c'est énorme. Mais méconnu. D'où l'idée d'un site pour faire revivre tout ce travail en grande part inédit.

Voilà (c:

Donc, je crois que ça vaut le coup d'en parler ici. Les collaborations de Yann avec Hardy, Bodart ou Le Gall, pour autant qu'elles soient intéressantes voire géniales pour certaines, n'ont pas la spécificité du duo Yann & Conrad qui ont d'une manière restée inédite, contribués à bouleverser notre vision de la bd pour enfant et peut-être même de la bd tout court.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Yann & Conrad

Messagede Pierre » 26/05/2003 02:27

Par exemple, une idée de la participation de Yann

http://bdoubliees.com/journalspirou/auteurs6/yann.htm

et Conrad http://bdoubliees.com/journalspirou/auteurs1/conrad.htm au journal de Spirou.

C'est conséquent, non ?
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 26/05/2003 19:42

Depuis que fufu et moi nous sommes lancés dans cette aventure -un site sur les hauts de page- je me suis aperçu quelle était l'ampleur de leurs méfaits. Plusieurs centaines de hauts de pages, de gags, de parodies, d'hommages, de faux jeux, etc ... J'en ai l'essentiel en scans: c'est énorme. Mais méconnu. D'où l'idée d'un site pour faire revivre tout ce travail en grande part inédit.

Voilà (c:

Donc, je crois que ça vaut le coup d'en parler ici. Les collaborations de Yann avec Hardy, Bodart ou Le Gall, pour autant qu'elles soient intéressantes voire géniales pour certaines, n'ont pas la spécificité du duo Yann & Conrad qui ont d'une manière restée inédite, contribués à bouleverser notre vision de la bd pour enfant et peut-être même de la bd tout court.


"Sur mon coeur (gras), petits garnement !" comme disait Franquin dans un Haut de Page mythique.

Avez-vous tout ? Y compris les planches sur Natacha ou Walthéry achète des albums de Natacha pour la faire remonter dans le référendum ?

Les Hauts de Page couleurs sur Cauvin parodie de Cendrillon ?

Les 2 aventures de Bob Marone en Hauts de Pages ("Les Bonbons de l'Ombre Mauve", "Les Gacheurs de dinosaures") ? Bien plus drôle que les BD...

J'ai des munitions. Je peux scanner et envoyer, si nécessaire.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede Pierre » 26/05/2003 21:06


"Sur mon coeur (gras), petits garnement !" comme disait Franquin dans un Haut de Page mythique.

Avez-vous tout ? Y compris les planches sur Natacha ou Walthéry achète des albums de Natacha pour la faire remonter dans le référendum ?

Les Hauts de Page couleurs sur Cauvin parodie de Cendrillon ?

Les 2 aventures de Bob Marone en Hauts de Pages ("Les Bonbons de l'Ombre Mauve", "Les Gacheurs de dinosaures") ? Bien plus drôle que les BD...

J'ai des munitions. Je peux scanner et envoyer, si nécessaire.


Ahaha ! Encore des planches que je ne connais pas :D Ca m'intéresse bien sûr mais il n'y a pas d'urgence (c: Les hauts de pages avec bob marone je les ai, ils sont géniaux. Là grâce à Xof je viens de mettre la main sur le début du dinosaure blanc dans Circus que j'avais lu en bibliothèque il y a longtemps sous forme d'album. Y a t-il en dehors de Bob Marone du Yann et Conrad dans Circus ? Sinon j'ai l'extraordinaire interview dessinée de Yann et Conrad parue dans l'année de la bd 82-83

Je viens de découvrir dans le Spirou Festival contenant bébert le cancrelat en couleur, 3 autres pages de Yann et Conrad: un "gag génial" (c'est le titre), une page délirante où Conrad explique comment il fiche la pagaille entre les auteurs du journal et une page scientifique sur le clonage avec le Prince Riri de Vandersteen en cobaye :fant2:

Le plan du site est à peu près défini. Reste surtout le rédactionnel, très long à faire et le boulot technique confié aux bons soins de MR_Claude (c:

Pas d'interview en perspective: Conrad est en Californie si je ne m'abuse ? Et puis il n'est jamais sérieux dans ses réponses, sauf dans celle de Jade parait-il, si quelqu'un la possède je suis preneur pour un scan :siffle: Quant à Yann il donne un peu l'impression d'avoir tout dit (c: Mais ça peut être une bonne idée en renouvelant les questions: il vit à Bruxelles non ? J'ai le Cahier de la bd spécial Yann qui est passionant avec un long développement sur la période Spirou (leur rencontres, leurs exploits, leur rupture: c'est Gala :fant2:). J'ai aussi quelques interview de la Lettre de Dargaud mais je recherche évidemment tout article de fond ou interview qui traite de la période.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Yann & Conrad

Messagede xof 24 » 26/05/2003 21:52

Heureux d'avoir fait un heureux ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34902
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Yann & Conrad

Messagede DonLope » 29/05/2003 10:17

J'ai besoin de me cultiver un peu... Qu'est-ce vous appelez un 'haut de page'. :?: :?:
Je me doute que c'est un peu plus subtil que "ce qu'il y a en haut d'une page", sinon la collection n'est pas prête d'être complète! :mrgreen:
Merci d'avance pour la minute "éducation bédéphile" ;)
DonLope
Avatar de l’utilisateur
DonLope
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 48 ans

Yann & Conrad

Messagede Pierre » 29/05/2003 11:34

J'ai besoin de me cultiver un peu... Qu'est-ce vous appelez un 'haut de page'. :?: :?:
Je me doute que c'est un peu plus subtil que "ce qu'il y a en haut d'une page", sinon la collection n'est pas prête d'être complète! :mrgreen:
Merci d'avance pour la minute "éducation bédéphile" ;)
DonLope


Salut don lope: toutes les réponses à tes questions sont à cette adresse:

forum, http://bulledair.com/index.php?rubrique=forum&forum=1

archives 3e page, sujet: "C'était les hauts de pages."

Avec des images en plus (c: Bonne lecture.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Avatar de l’utilisateur
Pierre
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1157
Inscription: 30/03/2003
Localisation: F - 92 Clichy
Age: 45 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 29/05/2003 13:29

Raaah ! Mais il faut en mettre ici, hein Pierre, enfiiiiiiiin ?!?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 29/05/2003 13:35

Pour les fans de Franquin...
[img]http://users.skynet.be/ebry/AffaireFranquinFouMedium.jpg[/img]
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede Hobbes » 29/05/2003 13:44

Que de souvenirs, ces hauts de pages :D
je les appréciais tellement que je les décalquais au fur et à mesure. Souvenirs, souvenirs...
Avatar de l’utilisateur
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 672
Inscription: 17/07/2002
Localisation: Wallis et Futuna
Age: 96 ans

Yann & Conrad

Messagede DonLope » 31/05/2003 23:30

J'ai besoin de me cultiver un peu... Qu'est-ce vous appelez un 'haut de page'. :?: :?:

Salut don lope: toutes les réponses à tes questions sont à cette adresse:
forum, http://bulledair.com/index.php?rubrique=forum&forum=1
archives 3e page, sujet: "C'était les hauts de pages."
Avec des images en plus (c: Bonne lecture.
Merci pour le lien... J'ai tout lu, et j'ai tout compris! :ok:
DonLope
Avatar de l’utilisateur
DonLope
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 48 ans

Yann & Conrad

Messagede Signe Fufu » 04/06/2003 20:26

Il suffit que je m'absente pour qu'on rappelle que je suis à la bourre :fant3:

Pour la petite anecdote, le bientôt fameux site "les animations de Yann & Conrad" dans Spirou est un travail très lent... heu long, qui exige patience et optimisme. :mrgreen:
Mais ça va venir, ça va venir... c'est pas compliqué : on en parle tous les 6 mois, Pierre, Claude et moi :siffle:
Bon, je dois aussi dire que ce n'est pas la faute aux deux affreux qui ont chacun fait un excellent boulot, alors que je suis complètement à la bourre sur bon nombre de commentaires à rédiger + finaliser les contacts avec les auteurs (j'ai bon espoir d'obtenir quelque chose d'eux un jour... les webmasters de Dupuis ont été particulièrement rapides dans ma demande de contact, c'est à signaler).
Quoi qu'il en soit... on y arrivera !

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait aussi scanner les planches où Y & C se présentent dans une courte histoire de l'aéropostale, avec Conrad en pilote et Dindonneau son assistant. Ce truc m'a fait mourrir de rire :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 23/11/2002
Age: 52 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 04/06/2003 23:51

Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait aussi scanner les planches où Y & C se présentent dans une courte histoire de l'aéropostale, avec Conrad en pilote et Dindonneau son assistant. Ce truc m'a fait mourrir de rire :fant2:


J'ai les pages, si nécessaire...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Yann & Conrad

Messagede eBry » 22/06/2003 19:39

Et ce site, "les animations de Yann & Conrad", que devient-il ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité