Tu as je suppose les albums "dans l'enfer des bas de pages" en broché et cartonné
bon ca y est j'ai tout lu.
c'est formidable, super boulot, tres interessant (et tres bien ecrit en plus) j'aime bien le principe du blog, mais faut voir ce que ca va donner a long terme au niveau de la lisibilité.
sinon je pinaille un peu :
1979 voit la nomination d'un nouveau rédacteur en chef, Alain De Kuyssche*. Il recrute des jeunes en masse, notamment ceux révélés par les "Cartes Blanches" : (trouver les dates d'apparition de ces fameux jeunes auteurs) Bercovici, JR + PH (les futurs Tome & Janry), Bernard Hislaire, André Geerts, Frank Pé, Philippe Berthet, Antonio Cossu et bien sûr Yann & Conrad. Ce rédacteur en chef a des idées. Il imagine le concept d'animation : une intervention en marge du journal par des jeunes auteurs afin de redonner vie à l'hebdomadaire. Les rôles sont distribués : Hislaire pour les bas de pages, Tome et Janry pour la rubrique jeux, Frank créé les premiers strips de l'Elan. La seule place encore disponible qu'Alain De Kuyssche peut "proposer" au duo marseillais, c'est le haut des pages du journal. C'est le début d'une grande aventure.
et sinon pour l'invention du "concept d'animation", les marges de fluide, ca a commencé avant il me semble, il aurait peut etre fallu le preciser.
(bon il faut verifier les dates exactes, je suis pas sur a 100%)
C'est 8 mois je pense
Gaffophone: Franquin ne dessinait plus beaucoup à cette époque, ceci dit j'ai aperçu quelques dessins inédits dans les pages du journal. Le plus connu est sa réponse à Yann et Conrad, l'affaire "Franquin est-il fou ?". Est-ce que tu l'a ?
Gaffophone: Franquin ne dessinait plus beaucoup à cette époque, ceci dit j'ai aperçu quelques dessins inédits dans les pages du journal. Le plus connu est sa réponse à Yann et Conrad, l'affaire "Franquin est-il fou ?". Est-ce que tu l'a ?
Je possède l'excellent (mais trop bref) "Dans l'enfer des hauts de pages" mais pas les bas... C'est la vie, y a des hauts, y a des bas...Tu as je suppose les albums "dans l'enfer des bas de pages" en broché et cartonné
Tu as je suppose les albums "dans l'enfer des bas de pages" en broché et cartonné
Le broché fut édité par la librairie Bidouille (alias Shlirf) qui se trouvait sur le site de l'Université Libre de Bruxelles. Le cartonné est une copie pirate...
et sinon pour l'invention du "concept d'animation", les marges de fluide, ca a commencé avant il me semble, il aurait peut etre fallu le preciser.
(bon il faut verifier les dates exactes, je suis pas sur a 100%)
Le broché fut édité par la librairie Bidouille (alias Shlirf) qui se trouvait sur le site de l'Université Libre de Bruxelles. Le cartonné est une copie pirate...
Edité par Pascal Grognard et Yves Schlirf
Librairie Bidouille - 22, avenue P. Héger - 1050 Bruxelles
En tout cas bravo pour le boulot !
Au fait, si vous avez besoin, j'ai "Le Tromblon Illétré" religieusement gardé dans mon exemplaire du "Trombone Illustré".
En tout cas bravo pour le boulot !
Au fait, si vous avez besoin, j'ai "Le Tromblon Illétré" religieusement gardé dans mon exemplaire du "Trombone Illustré".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités