Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Yakari

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Yakari

Messagede Abraxas76 » 16/02/2021 02:22

Message précédent :
Hello

j ai récemment acheté yakari et le secret de petit tonnerre (mon 1er yakari que j ai lu !) pour mon fils. Il a bien aimé et du coup il aimerait avoir d autres tomes. j ai vu dans la base de données qu il existe une "integrale" par theme regroupant chacune 3 bd. Mais aucune autre info ! cela contient il des bonus, des commentaires ?

C est etonnant de ne rien trouver d autre pour une serie relativement connue tout de meme. De memoire hachette avait fait un test qui n a bizarrement jamais donné suite :(
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede SPA666 » 16/02/2021 10:58

Ce sont de petites intégrales au niveau du format ! Du style un peu plus grande que du A5. Ou alors comme les intégrales publiées par Fluide Glacial ou Glénat dans des collections qui ont finalement étaient abandonnées...
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zitoon » 16/02/2021 12:17

Et prend plutot les 10 premiers tomes qui sont de meilleurs qualités .
zitoon
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Abraxas76 » 19/02/2021 01:47

merci pour vos réponses.
Je possedais le secret de petit tonnerre, nanabozo et l etranger et j ai lu a mon college les castors ainsi que le grizzly donc je ne connais pas super bien la serie.
Serial joker parlait d une "suite" au secret de petit tonnerre, que vaut la bd ? meme esprit ?

J ai trouvé le dessin animé tres reussi (le long metrage je parle), toujours avec le respect de la nature, des animaux, sans violence (ca existe encore !!!)
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede DimVanJack » 22/08/2022 22:50

J'ai fait la découverte du personnage quand j'étais enfant et à l'époque je faisais partie d'un club mis en avant par le super-marché du village, Tumador, bref, une période riche en aventures avec les Natif-Américains. Depuis, je lis tous les tomes de la série avec le même plaisir. Certes, depuis quelques-temps les albums se ressemblent dans leur dérouler, mais personnellement je prends toujours autant de plaisir à suivre les aventures de notre héros. Ici, une quête initiatique basique, mais qui donne de nombreux moments héroïques ou impressionnants, je pense notamment à la chute avec le troupeau, mais aussi au final de l'aventure moins violent qu'on pourrait le craindre avec une histoire de quête initiatique, nous sommes dans Yakari après tout et ça fait plaisir de voir une série posée qui ne ce risque pas à partir dans tous les sens pour faire plaisir à ceux en manque d'action. La thématique de l'animal totem est très présente dans la série. Les dessins sont magnifiques comme toujours avec Derib, c'est classique, mais ça fait plaisir et il arrive à surprendre le lecteur et sublimer la Grande Prairie. Bref, ce fut une belle récréation et je veux déjà lire le prochain tome (pour les 50 ans de la série?) Chouette histoire.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zxcvbnm » 23/08/2022 22:09

Je trouve que la série se dégrade énormément. Déjà du temps de Job ça tournait en rond mais là depuis le changement successif de scénaristes c'est vraiment pas terrible. Chaque scénario d'album tient sur 5 lignes et on tire à rallonge pour en faire un album de 46 pages.

J'achetais par habitude et parce que j'aime beaucoup le dessin de Derib, mais là aussi, force est de constater que visiblement le coeur n'y est plus chez lui. Le 39 était pas gégé, le 40 et 41 étaient beaucoup mieux, mais ce dernier...horrible. Les visages sont mal dessinés, les décors vite fait, etc... Ca devient graphiquement du yoyo d'un album à l'autre. Sans parler que je n'aime pas du tout sa nouvelle façon d'organiser sa mise en page depuis le 39.

Bref, on verra pour le prochain mais je crois que c'est une série que je vais arrêter. Déjà le dernier, je l'ai pris à contre coeur juste pour compléter ma collection.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 10/10/2024 07:16

Décès du père de Yakari, André Jobin, dit Job.
Après avoir créé Pythagore avec Derib. Ils donneront naissance à ce jeune indien.
André Jobin est aussi le fondateur de la revue Le Crapaud à lunette.
Il avait 96 ans.

Merci à lui pour toute ses aventures qui ont émerveillé un tas de jeunes lecteurs et qui sans nul doute en émerveillera encore longtemps tout un tas d'autres.

RIP
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bone » 10/10/2024 07:57

RIP :cry2:

Il a marqué mes lectures de jeunesse
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 10/10/2024 10:09

xof 24 a écrit:Décès du père de Yakari, André Jobin, dit Job.
Après avoir créé Pythagore avec Derib. Ils donneront naissance à ce jeune indien.
André Jobin est aussi le fondateur de la revue Le Crapaud à lunette.
Il avait 96 ans.

Merci à lui pour toute ses aventures qui ont émerveillé un tas de jeunes lecteurs et qui sans nul doute en émerveillera encore longtemps tout un tas d'autres.

RIP

En fait, il n'a jamais scénarisé pour un autre que Dérib, pour finir.

J'avais lu les trois Pythagore (on les avait à casa) et qqe Yakari (c'est plutôt le plus jeue de mes frères qui adorait), mais sans doute aucun passé le T10.

RIP à Job.

Je ne savais pas qu'il était suisse. Job, cela aurait très bien pu être flamand, et vu que Dérib était très souvent sur Bxl à l'époque. (Peyo et le JdT/Lombard)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 10/10/2024 10:26

Pas d'accent à Derib... C'est tiré de son nom :arrow: De Ribaupierre... ;)

Oui il n'a effectivement écrit des scénarii que pour son compatriote. Je pense qu'il avait assez de travail en dehors pour sa revue Le crapaud à lunette (je viens de lire qu'il gérait tout )
Et il a ensuite créé aussi le magazine Yakari.

Et en rappel

Il a édité lui même les deux premiers Pythagore

Ensuite , Yakari est certes plus pour un lectorat jeunesse
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 10/10/2024 13:05

Petit coup à l'âme en apprenant cette triste nouvelle. :(

Pour tous les petits Romands de ma génération, Le crapaud à lunettes, Pythagore, puis les premiers Yakari, c'est une partie de notre enfance qui s'efface avec la disparition de Job. Un amoureux de la nature doublé d'une crème d'homme qui avait toujours un mot gentil ou une remarque amusante et pertinente. Lors des dédicaces, ne dessinant pas, il utilisait des décalcomanies (dont il avait un stock impressionnant) pour que les enfants aient quand même un petit dessin dans leurs albums.

:cry2: :cry2: :cry2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sergent Garcia » 12/10/2024 08:46

L'hommage de Henri Filippini sur BDZoom :
Image

En souhaitant que Yakari et Petit Tonnerre continuent à galoper dans la Grande Prairie et à enchanter petits et grands encore longtemps.
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle